Pneus pour ITR

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Ruud
Messages : 44
Enregistré le : mar. févr. 16, 2010 9:50 pm

Re: Pneus pour ITR

Message par Ruud » jeu. juil. 28, 2011 8:37 am

Quelqu'un à déjà testé les Pneus Kumho Ecsta KU31 ?

Ils ont de résultats sur ces test:

http://www.tirerack.com/tires/surveyres ... p?type=UHP

http://www.tirerack.com/tires/tests/cha ... p?ttid=131

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Re: Pneus pour ITR

Message par planetis » jeu. juil. 28, 2011 10:24 am

au fait çà y est j'ai monté 2 HANKOOK V12 EVO à l'avant (195/55/15). commandé sur POPGOM pour 150 € livré (commandé un lundi soir et reçu le mercredi 14h00!!)

première impression : "efficace" à peu près tout de suite, pas au bout de 50 bornes :

ce pneu a un flanc plus rigide que le T1R par ex, peut être pas autant que le RE010.
aucun bruit de roulement
meilleur accroche que le T1R.ne miaule pratiquement pas sous la contrainte.
bonne sensation à la direction (pas effet chewing gum en appui)

PS : n'ayant fait aucun kilomètre sous la pluie, je réserve mon avis pour plus tard :D

@+

Avatar du membre
NeNeSs
Messages : 699
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 8:55 pm

Re: Pneus pour ITR

Message par NeNeSs » jeu. juil. 28, 2011 7:34 pm

Merci du retour, on attend celui sous la pluie :)
Life begins at eight thousand rpms ;)

muse63
Messages : 22
Enregistré le : ven. juil. 10, 2009 8:17 am

Re: Pneus pour ITR

Message par muse63 » mer. sept. 14, 2011 10:58 am

Bonjour,

Je dois passer le contrôle technique, et je dois changer mes pneus avant celui ci...... mais impossible de trouver des pneus en 195/55/R15 ZR ou W....

Je me suis renseigné auprès du contrôleur qui m'a affirmé que l'indice de vitesse devait être respecté.... ( par contre, faut qu'il m'explique comment respecter l'indice de vitesse avec des pneus neiges... :mrgreen: :mrgreen: :roll: )

Donc, en fouillant un peu partout, il ne me reste qu'une seule marque et une seule gamme qui correspondrait:

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?d ... sowigan=So

Quelqu'un a déjà essayé?? Vu le prix, qui est une bonne surprise, j'ai un peu peur pour la tenue de route sur la pluie.... déjà que je suis trés mécontent des DUNLOP SP9000.......

Merci d'avance pour vos réponses les amis :wink: :wink:
+++

Stuart111
Messages : 507
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Pneus pour ITR

Message par Stuart111 » mer. sept. 14, 2011 4:02 pm

muse63 a écrit :Bonjour,

Je dois passer le contrôle technique, et je dois changer mes pneus avant celui ci...... mais impossible de trouver des pneus en 195/55/R15 ZR ou W....

Je me suis renseigné auprès du contrôleur qui m'a affirmé que l'indice de vitesse devait être respecté.... ( par contre, faut qu'il m'explique comment respecter l'indice de vitesse avec des pneus neiges... :mrgreen: :mrgreen: :roll: )

Donc, en fouillant un peu partout, il ne me reste qu'une seule marque et une seule gamme qui correspondrait:

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?d ... sowigan=So

Quelqu'un a déjà essayé?? Vu le prix, qui est une bonne surprise, j'ai un peu peur pour la tenue de route sur la pluie.... déjà que je suis trés mécontent des DUNLOP SP9000.......

Merci d'avance pour vos réponses les amis :wink: :wink:
+++
On en a déjà parlé à plusieurs reprises sur le forum :wink: . Pour le prix pneu très correct pour l'avoir eu quelques mois. Bon sur le sec, assez rigide, mais il a un peu tendance à patiner sur chaussée humide. Je ne l'ai pas gardé car ayant utilisé le RE010 précédemment, j'ai trouvé la direction un peu moins précise et plus lourde et j'avais envie de retrouver des sensations plus proches de l'origine. Sinon pas de reproche particulier à lui faire, je l'ai trouvé bien meilleur que les Goodyear Eagle GSD3 par exemple, et l'usure est bonne.

Avatar du membre
Daiki-san
Messages : 708
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 11:31 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Macon (71)

Re: Pneus pour ITR

Message par Daiki-san » mer. sept. 14, 2011 6:35 pm

muse63 a écrit : ( par contre, faut qu'il m'explique comment respecter l'indice de vitesse avec des pneus neiges... :mrgreen: :mrgreen: :roll: )
Pour les pneus neige, tu as le droit de descendre de 2 indices de vitesse au max. (donc soit 85V ou 85H)
Image

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Re: Pneus pour ITR

Message par planetis » mer. sept. 14, 2011 8:28 pm

Daiki-san a écrit :
muse63 a écrit : ( par contre, faut qu'il m'explique comment respecter l'indice de vitesse avec des pneus neiges... :mrgreen: :mrgreen: :roll: )
Pour les pneus neige, tu as le droit de descendre de 2 indices de vitesse au max. (donc soit 85V ou 85H)
je confirme..je suis passé au CT....pas de contrevisite....juste la mention de l'indice

muse63
Messages : 22
Enregistré le : ven. juil. 10, 2009 8:17 am

Re: Pneus pour ITR

Message par muse63 » mar. sept. 27, 2011 11:05 am

Bon bin je suis passé en pneus hiver indice H :mrgreen:

J'ai pris 4 NOKIAN WR G2 qui ont une trés bonne critique, pour un prix bien moins élevé que le Michelin ALPIN ou le DUNLOP SP WINTER.....

:wink:

Fred087_vti
Messages : 161
Enregistré le : mer. déc. 13, 2006 12:00 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Limoges

Re: Pneus pour ITR

Message par Fred087_vti » jeu. oct. 20, 2011 4:26 pm

Bonjour,

J'ai monté deux Federal à l'avant et j'ai déjà fait 3000kms environs. Ils sont franchement pas terribles. Sur le mouillé il faut clairement faire attention. Sur le sec, ils génèrent des bruits de roulements et patinent assez facilement. Toutefois si c'est pour une conduite normale ils suffisent. Je préfère les Dunlop SP9000 c'est que je monte d'habitude. Mais il est clair qu'il faut respecter les indices de vitesse. C'est surtout en cas d'accident où la première chose qui est vérifiée est la conformité et l'état des pneus.
Possède 4 voitures: ITR, civic EG6, 205 Rallye et...citroën Jumpy (mon préféré!!!)

Avatar du membre
yules
Messages : 676
Enregistré le : lun. mars 22, 2010 4:39 pm

Re: Pneus pour ITR

Message par yules » jeu. oct. 20, 2011 4:34 pm

Fred087_vti a écrit :Bonjour,

J'ai monté deux Federal à l'avant et j'ai déjà fait 3000kms environs. Ils sont franchement pas terribles. Sur le mouillé il faut clairement faire attention. Sur le sec, ils génèrent des bruits de roulements et patinent assez facilement. Toutefois si c'est pour une conduite normale ils suffisent. Je préfère les Dunlop SP9000 c'est que je monte d'habitude. Mais il est clair qu'il faut respecter les indices de vitesse. C'est surtout en cas d'accident où la première chose qui est vérifiée est la conformité et l'état des pneus.
tu parle du quel?
Image ou celui là Image

le premier rassure moi.

Fred087_vti
Messages : 161
Enregistré le : mer. déc. 13, 2006 12:00 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Limoges

Re: Pneus pour ITR

Message par Fred087_vti » jeu. oct. 20, 2011 5:13 pm

Oui le premier en effet! :)
Possède 4 voitures: ITR, civic EG6, 205 Rallye et...citroën Jumpy (mon préféré!!!)

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Re: Pneus pour ITR

Message par planetis » jeu. oct. 20, 2011 7:56 pm

moi çà y est j'ai pu essayer enfin mes hankook sous la pluie..plutôt pas mal....

fac
Messages : 149
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 10:35 pm

Re: Pneus pour ITR

Message par fac » ven. oct. 21, 2011 12:01 am

Ruud a écrit :Quelqu'un à déjà testé les Pneus Kumho Ecsta KU31 ?

Ils ont de résultats sur ces test:

http://www.tirerack.com/tires/surveyres ... p?type=UHP

http://www.tirerack.com/tires/tests/cha ... p?ttid=131
magiques sur le mouillé sur une M3 E30 donc il n'y a pas de raisons qu'ils n'aillent pas sur une integra

Avatar du membre
yules
Messages : 676
Enregistré le : lun. mars 22, 2010 4:39 pm

Re: Pneus pour ITR

Message par yules » ven. oct. 21, 2011 10:37 am

Fred087_vti a écrit :Oui le premier en effet! :)
ouf
les rs-r sont surement mon prochain choix

cell92
Messages : 19
Enregistré le : ven. sept. 23, 2011 2:15 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : oise

Re: Pneus pour ITR

Message par cell92 » ven. oct. 21, 2011 11:01 am

le rsr ne se fait pas en 195 55 15 il me semble !

Répondre