L'appellation SS a disparu chez Federal, pas encore chez tous les revendeurs. C'est bien 595 R-SR pour le "semi-slick" .yules a écrit :y a t'il une différence entre le ss 595 R et le 595 rsr?
c'est le meme dessin, tout deux en semi slick, je pense que c'est le meme mais suivant le site il a une appellation différente.
Pneus pour ITR
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Re: Pneus pour ITR
Re: Pneus pour ITR
donc c'est bien les même, merci beaucoup pour cette confirmation
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Re: Pneus pour ITR
A mon tour
J'ai roulé avec 4 R1R pendant 1an et demi, j'en étais très content. (sec, pluie, route, circuit, que du bon)
J'ai aussi R888 en fin de vie, que j'ai monté sur la voiture, mais sur route, je n'ai pas du tout arsouillé avec. Du coup à part un bruit de roulement assez énorme, je n'ai pas constaté grand chose. Une grande courbe prise (très) rapidement, j'ai senti une super accroche mais c'est tout.
D'où la question, pour les prochains, sur une integra d'origine niveau chassis, le R888 vaut-il vraiment le coup ? Le chassis d'origine ne risque-t-il pas de morfler avec des R888, en travaillant un peu trop ?
Et deuxième question... Vous avez surement remarqué, comme moi, la différence de prix entre les 195/50/15 et 195/55/15...
Est-ce que (techniquement, pas légalement) je peux monter des pneus en 195/50 sur les jantes origine ? Est-ce que je vais avoir une différence à la conduite ?
Merci !!
J'ai roulé avec 4 R1R pendant 1an et demi, j'en étais très content. (sec, pluie, route, circuit, que du bon)
J'ai aussi R888 en fin de vie, que j'ai monté sur la voiture, mais sur route, je n'ai pas du tout arsouillé avec. Du coup à part un bruit de roulement assez énorme, je n'ai pas constaté grand chose. Une grande courbe prise (très) rapidement, j'ai senti une super accroche mais c'est tout.
D'où la question, pour les prochains, sur une integra d'origine niveau chassis, le R888 vaut-il vraiment le coup ? Le chassis d'origine ne risque-t-il pas de morfler avec des R888, en travaillant un peu trop ?
Et deuxième question... Vous avez surement remarqué, comme moi, la différence de prix entre les 195/50/15 et 195/55/15...
Est-ce que (techniquement, pas légalement) je peux monter des pneus en 195/50 sur les jantes origine ? Est-ce que je vais avoir une différence à la conduite ?
Merci !!
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Manuel d'atelier en français : http://rouxte.free.fr/ITR/Manueldatelier19984.pdf
Sommaire correspondant : http://rouxte.free.fr/ITR/Sommaire%20manuel%20ITR.xls
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Re: Pneus pour ITR
Techniquement, il n'y a aucun problème pour monter des pneus en 195/50/15 à la place des 195/55/15 que ce soit sur les jantes d'origine ou pas.
La différence résultante sera la réduction de diamètre de la roue hors charge de 19,5mm donc une voiture plus basse de 9,75mm et un régime moteur légèrement plus élevé pour une même vitesse.
195/55/15 donne un diamètre roue hors charge de 595,5mm
195/50/15 donne un diamètre roue hors charge de 595,5mm
Pour une vitesse véhicule de "X" km/h : 4600tr/mn en 195/55/15 aboutira à 4750tr/mn en 195/50/15 pour la même vitesse "X" du véhicule.
Peut-être moins de déformation du pneu en latéral (pour un même modèle de pneu) du fait que le flanc du pneu sera moins haut.
La différence résultante sera la réduction de diamètre de la roue hors charge de 19,5mm donc une voiture plus basse de 9,75mm et un régime moteur légèrement plus élevé pour une même vitesse.
195/55/15 donne un diamètre roue hors charge de 595,5mm
195/50/15 donne un diamètre roue hors charge de 595,5mm
Pour une vitesse véhicule de "X" km/h : 4600tr/mn en 195/55/15 aboutira à 4750tr/mn en 195/50/15 pour la même vitesse "X" du véhicule.
Peut-être moins de déformation du pneu en latéral (pour un même modèle de pneu) du fait que le flanc du pneu sera moins haut.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Re: Pneus pour ITR
Je me permet de corriger l'erreur de frappe de DipDip :DipDip a écrit : 195/55/15 donne un diamètre roue hors charge de 595,5mm
195/50/15 donne un diamètre roue hors charge de 595,5mm
195/55/15 donne un Ø roue hors charge de 605.25mm
195/50/15 donne un Ø roue hors charge de 595.5mm
Ancienne voiture :
Peugeot 309 gti 16s
Honda integra type r
Voiture actuel :
Lexus is 220d pack sport
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Re: Pneus pour ITR
Merci BOB49, j'avais fait un copier/coller sans tout mettre à jour.
195/55/15 donne un diamètre roue hors charge de 595,5mm
195/50/15 donne un diamètre roue hors charge de 576mm
Comme trouves-tu les valeurs que tu indique sachant que la formule de calcul est :
Diametre roue = (( LP / 100 * HF ) * 2 ) + ( DJ * 25.4 )
avec :
LP = Largeur pneu
HF = hauteur flanc en % de la largeur pneu
DJ = diametre jante.
195/55/15 donne un diamètre roue hors charge de 595,5mm
195/50/15 donne un diamètre roue hors charge de 576mm
Comme trouves-tu les valeurs que tu indique sachant que la formule de calcul est :
Diametre roue = (( LP / 100 * HF ) * 2 ) + ( DJ * 25.4 )
avec :
LP = Largeur pneu
HF = hauteur flanc en % de la largeur pneu
DJ = diametre jante.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Re: Pneus pour ITR
Je me suis planté
J'ai fait 2 erreurs :
- J'ai oublié de multiplier par 2 la hauteur de flanc.
- J'ai pris comme base, le pouce américain (33.2) et non le pouce anglais (25.4).
J'avais donc fait : ((195/100)x50))+(15x33.2)=595.5mm
Comme je trouvais le même résultat que toi, j'ai fait la même chose pour un pneu en 195/55/15 sans réfléchir plus loin que le bout de mon nez.
Conclusion : Toujours vérifier ce que l'on fait au lieu de commenter les erreurs des autres.
J'ai fait 2 erreurs :
- J'ai oublié de multiplier par 2 la hauteur de flanc.
- J'ai pris comme base, le pouce américain (33.2) et non le pouce anglais (25.4).
J'avais donc fait : ((195/100)x50))+(15x33.2)=595.5mm
Comme je trouvais le même résultat que toi, j'ai fait la même chose pour un pneu en 195/55/15 sans réfléchir plus loin que le bout de mon nez.
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Re: Pneus pour ITR
Au final, nous nous sommes corrigé mutuellement et c'est
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Re: Pneus pour ITR
Merci pour le cours de math
Et sinon, R888, R1R ? Je pense repartir du le R1R sauf si vraiment on m'affirme que le 888 défonce sa maman.
Et sinon, R888, R1R ? Je pense repartir du le R1R sauf si vraiment on m'affirme que le 888 défonce sa maman.
https://www.youtube.com/user/rouxte
Manuel d'atelier en français : http://rouxte.free.fr/ITR/Manueldatelier19984.pdf
Sommaire correspondant : http://rouxte.free.fr/ITR/Sommaire%20manuel%20ITR.xls
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Re: Pneus pour ITR
rouxte a écrit :Merci pour le cours de math
Et sinon, R888, R1R ? Je pense repartir du le R1R sauf si vraiment on m'affirme que le 888 défonce sa maman.
Pour ma part R1R, je préfères.
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Re: Pneus pour ITR
A choisir je dirais R1R aussi pour un usage quotidien car je pense que le R888 est un peu limite sous la pluie.
Bizarre que tu constates pluss de bruit de roulement avec le R888 que le R1R ; vu les dessins j'aurais dit le contraire ...
Bizarre que tu constates pluss de bruit de roulement avec le R888 que le R1R ; vu les dessins j'aurais dit le contraire ...
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Re: Pneus pour ITR
J'ai aussi été étonné. Vers 90kmh, on entend presque plus les r888 que le moteur ^^kik_bart a écrit :A choisir je dirais R1R aussi pour un usage quotidien car je pense que le R888 est un peu limite sous la pluie.
Bizarre que tu constates pluss de bruit de roulement avec le R888 que le R1R ; vu les dessins j'aurais dit le contraire ...
C'est pas pour tous les jours... C'est pour le circuit et la montagne.
Bon je reprends du R1R en 195 50 15. Merci pour vos avis.
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Re: Pneus pour ITR
pour circuit j'aurais pris les R888 ... ils sont moins chers je pense
j'ai "fini" des R1R sur circuit et il deviennent rapidement chewing-gum ... pas testé les R888
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Re: Pneus pour ITR
A ta place j'éviterai car en cas d'accident, tu ne sera pas couvert par ton assurances, car cette monte n'est pas homologuéz.rouxte a écrit : Bon je reprends du R1R en 195 50 15. Merci pour vos avis.
Pour ma petite histoire, je me suis fais accroché en début d'année et l'expert a tiqué parce que je roulais en 195/55R15 84V et non W ou Z !!!
=> Integra Type R (n°5430)
=> Megane 3 TCE (n° Mr tout le monde)
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Re: Pneus pour ITR
Qu'un expert automobile tique quand il trouve une monte en 195/50/15 c'est normal car hors tolérance accepté par rapport à la dimension d'origine de 195/55/15.
Par contre si il tique concernant le 84V, tu imprime la page 3-10 du manuel d'atelier Honda, tu la mets dans la boite à gants de la voiture et tu la sort au besoin :
Par contre si il tique concernant le 84V, tu imprime la page 3-10 du manuel d'atelier Honda, tu la mets dans la boite à gants de la voiture et tu la sort au besoin :
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