Pneus pour ITR

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

ITR83
Messages : 157
Enregistré le : jeu. oct. 25, 2012 8:17 pm

Re: Pneus pour ITR

Message par ITR83 » dim. mars 29, 2015 2:09 pm

rouxte a écrit :
Benji24 a écrit :Perso déjà testé le Nankang mais pas sur une ITR, sur un CRX. Sur le sec nikel ! Sur le mouillé j'avais pas trop de feeling mais je sais pas si ça venait du pneu ou du train avant approximatif qu'on les crx :mrgreen: . Cela dit je n'ai jamais glissé ni eu de frayeur avec. Par contre il se bouffe à une vitesse :shock: .

Le fédéral j'en n'ai eu sur ma toyota mr2 à l'arrière, donc propulsion. Je n'étais pas très à l'aise avec les propu je n'ai jamais poussé le pneu dans ses limites. Mais pour la ballade avec quelques enchainements un peut plus appuyé au détour de virolos sympa je n'ai jamais eu de problèmes. L'usure je peut pas dire j'ai vendu la voiture avant qu'il soit au bout.

Perso pour moi prochaine monte c'est du r1r niveau rapport qualité prix je pense qu'il n'y a pas mieux sur le marché.
Je pense que le yoko AD08R est mieux. Juste un peu moins bon en grip mais ne fond pas à vue d'oeil comme le toyo.
J'ai 4 yoko AD08R montés en septembre, je n'ai pas pisté avec. Mais pour la route c'est génial, très bon grip, n'ont pas bougé d'un poil en 2000kms.
Sur sol très froid ils sont également pas mal du tout.

Bref à confirmer sur piste mais pour le moment j'en suis + que satisfait.

Rouler en R1R tous les jours, ça coute cher !
Tu es monté en quelle taille avec ces pneus?


Il y a des personnes en 215/45/16 sur jantes type JDM, et dont la voiture est rabaissée? Est ce que cela frotte dans les ailes? :idea:

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Pneus pour ITR

Message par DipDip » dim. mars 29, 2015 2:22 pm

Des pneus en 215/45/16 sont interdit sur route car en dehors de la valeur d'homologation à +/-3%.
périmetre homologué = 1809.56mm (195/50/15)
+3% => 1863.84mm
hors 215/45/16 => 1884.64mm
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Faster_seb
Messages : 838
Enregistré le : mer. août 31, 2005 9:02 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Vichy (03)

Re: Pneus pour ITR

Message par Faster_seb » dim. mars 29, 2015 4:25 pm

Dipdip si on parle toujours de l'ITR c'est 195/55/15 qui est homologué d'origine ? Non ? (En dehors de tout certificat d'homologation dont je n'aurai connaissance.. )

Ca fait donc 1871mm, si on ajoute les +3% on a 1927mm maxi. Le 215/45/16 avec ses 1885 passerait.
Image

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Pneus pour ITR

Message par DipDip » dim. mars 29, 2015 4:48 pm

Autant pour moi.
Tu as raison. J'ai pris 195/50/15 comme référence au lieu de 195/55/15 :oops:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
rouxte
Modérateur
Messages : 1546
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
Numéro d'ITR : 3702
Localisation : Grenoble

Re: Pneus pour ITR

Message par rouxte » dim. mars 29, 2015 9:29 pm

ITR83 a écrit :
rouxte a écrit :
Benji24 a écrit :Perso déjà testé le Nankang mais pas sur une ITR, sur un CRX. Sur le sec nikel ! Sur le mouillé j'avais pas trop de feeling mais je sais pas si ça venait du pneu ou du train avant approximatif qu'on les crx :mrgreen: . Cela dit je n'ai jamais glissé ni eu de frayeur avec. Par contre il se bouffe à une vitesse :shock: .

Le fédéral j'en n'ai eu sur ma toyota mr2 à l'arrière, donc propulsion. Je n'étais pas très à l'aise avec les propu je n'ai jamais poussé le pneu dans ses limites. Mais pour la ballade avec quelques enchainements un peut plus appuyé au détour de virolos sympa je n'ai jamais eu de problèmes. L'usure je peut pas dire j'ai vendu la voiture avant qu'il soit au bout.

Perso pour moi prochaine monte c'est du r1r niveau rapport qualité prix je pense qu'il n'y a pas mieux sur le marché.
Je pense que le yoko AD08R est mieux. Juste un peu moins bon en grip mais ne fond pas à vue d'oeil comme le toyo.
J'ai 4 yoko AD08R montés en septembre, je n'ai pas pisté avec. Mais pour la route c'est génial, très bon grip, n'ont pas bougé d'un poil en 2000kms.
Sur sol très froid ils sont également pas mal du tout.

Bref à confirmer sur piste mais pour le moment j'en suis + que satisfait.

Rouler en R1R tous les jours, ça coute cher !
Tu es monté en quelle taille avec ces pneus?


Il y a des personnes en 215/45/16 sur jantes type JDM, et dont la voiture est rabaissée? Est ce que cela frotte dans les ailes? :idea:
Salut,

je suis en 195 55 15, original n'est-ce pas ? :mrgreen:

Je le teste au laquais dans 2 semaines, on verra ce que ça donne.

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Pneus pour ITR

Message par Benji24 » jeu. avr. 02, 2015 4:41 pm

L'integra n'est pas ma voiture de tous les jours .... ceci explique celà.
Sinon j'ai pas tester les yoko mais on est pas loin du prix des r1r et je ne pense pas qu'il puisse surpasser des semislick. Attention je dis pas qu'il sont mauvais, je pense que ce sont de très bon pneu. Mais honnêtement vu le peux de bornes que je fais avec mon itr je préfaire ne pas me priver et lui mettre des semi slick la prochaine fois car j'ai vu ce que ça donnait sur d'autre véhicules et y a pas photo.
Vu ma conduite je ne les pousserai jamais dans leur retranchement mais c'est quand même rassurant quand tu sais que t'a une monte de pneu que t'arrivera pas à mettre en défaut....

C'est marrant les vision différente qu'on peux avoir dans le rapport "qualité prix". C'est pour ça que les avis sont toujours très subjectifs finalement :lol: .

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Pneus pour ITR

Message par DipDip » jeu. avr. 02, 2015 4:54 pm

Benji24 a écrit :L'integra n'est pas ma voiture de tous les jours ....
:shock: Le 1er Avril : c'était hier :lol:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
rouxte
Modérateur
Messages : 1546
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
Numéro d'ITR : 3702
Localisation : Grenoble

Re: Pneus pour ITR

Message par rouxte » jeu. avr. 02, 2015 5:07 pm

Benji24 a écrit : Vu ma conduite je ne les pousserai jamais dans leur retranchement mais c'est quand même rassurant quand tu sais que t'a une monte de pneu que t'arrivera pas à mettre en défaut....
Tu peux mettre en défaut n'importe quel pneu, les semis c'est d'autant plus piégeur que ça ne part pas ... ça ne part pas.... ah, là ça part.... oh pu**** de **** c'est bien parti :vroum:

Avatar du membre
yules
Messages : 676
Enregistré le : lun. mars 22, 2010 4:39 pm

Re: Pneus pour ITR

Message par yules » jeu. avr. 02, 2015 5:17 pm

Benji24 a écrit :L'integra n'est pas ma voiture de tous les jours .... ceci explique celà.
Sinon j'ai pas tester les yoko mais on est pas loin du prix des r1r et je ne pense pas qu'il puisse surpasser des semislick. Attention je dis pas qu'il sont mauvais, je pense que ce sont de très bon pneu. Mais honnêtement vu le peux de bornes que je fais avec mon itr je préfaire ne pas me priver et lui mettre des semi slick la prochaine fois car j'ai vu ce que ça donnait sur d'autre véhicules et y a pas photo.
Vu ma conduite je ne les pousserai jamais dans leur retranchement mais c'est quand même rassurant quand tu sais que t'a une monte de pneu que t'arrivera pas à mettre en défaut....

C'est marrant les vision différente qu'on peux avoir dans le rapport "qualité prix". C'est pour ça que les avis sont toujours très subjectifs finalement :lol: .
Je te rejoins sur cet avis, même utilisation que toi et donc je privilégie le grip.
Seulement je sais pas si je reste en 16" ou repasse en 15". Difficile de trouver du semi slick en 16" en taille homologuée.

metal21
Messages : 248
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2010 5:30 pm
Numéro d'ITR : 1408
Localisation : Beaune, Dijon ,Genlis,21

Re: Pneus pour ITR

Message par metal21 » jeu. avr. 02, 2015 6:28 pm

je mets un bémols sur les semi slick monté sur une auto ne roulant pas tout les jours.(je fait environ 8000 km par an avec l'integra)
j'ai actuellement des fédéral rsr en 205/45/16 depuis fin 2011 monté à l’arrière usure du témoin reste 70% donc pas usée ;
mais ils se sont déformés et impossible de les finir sur piste le comportement est ignoble, gros vibration et quasiment plus de grip donc ils passent à la benne et ils sont remplacé par des uniroyal rainsport3 205/45/16 qui vont très bien sur route et piste quand il pleut .

Avatar du membre
yules
Messages : 676
Enregistré le : lun. mars 22, 2010 4:39 pm

Re: Pneus pour ITR

Message par yules » jeu. avr. 02, 2015 8:50 pm

Tu pense que c due au semi slick? Pourquoi

metal21
Messages : 248
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2010 5:30 pm
Numéro d'ITR : 1408
Localisation : Beaune, Dijon ,Genlis,21

Re: Pneus pour ITR

Message par metal21 » jeu. avr. 02, 2015 9:29 pm

peut être pas tout les semislick mais les fédéral rsr oui , j'ai même des fissures sur la gomme sur la bande de roulement et je suis pas le seul
peut être qu'ils se déforment et sèche pendant le stationnement , ils ont fait que de la route
j'avais des r1r, que pour la piste aucun problème ils ont fait 5 sortie circuit en 2 ans

Avatar du membre
yules
Messages : 676
Enregistré le : lun. mars 22, 2010 4:39 pm

Re: Pneus pour ITR

Message par yules » jeu. avr. 02, 2015 9:56 pm

Ok merci. Pour les fissures sur le rsr j en avais entendu parler mais je crois que c est sans conséquence Mais la déformation c est moche. Je vais regardé du côté de toyo alors. Merci
Modifié en dernier par yules le ven. avr. 03, 2015 2:10 pm, modifié 1 fois.

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Pneus pour ITR

Message par Benji24 » ven. avr. 03, 2015 1:17 pm

Effectivement il y a quelques mauvais retour sur les fédérals ceci pourrait expliquer tes problèmes.

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Pneus pour ITR

Message par Benji24 » ven. avr. 03, 2015 1:19 pm

DipDip a écrit :
Benji24 a écrit :L'integra n'est pas ma voiture de tous les jours ....
:shock: Le 1er Avril : c'était hier :lol:
Avant j'allais au boulot à pied donc c'était pas ma voiture de tous les jours. Maintenant j'ai la 100 nx donc l'integra ne roulle pratiquement plus :cry:

Répondre