Reglage suspenssion / survirage

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ti pat
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Message par ti pat » jeu. mars 15, 2007 12:19 pm

Moi je trouve qu'une itr ça sousvire en entrée de virage après c'est sur que le torsen endigue ce phénomène.

Moi elle avait tendance a vouloir décrocher mais j'avais les tirants de barre stab morts...
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
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VipeRedZoNe
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Message par VipeRedZoNe » jeu. mars 15, 2007 12:41 pm

J'ai eu pas mal de problème de survirage un peu trop exagéré, alors j'ai remonté la hauteur de caisse de 1cm à l'avant, et descendu de 1cm à l'arrière. Et bien franchement le résultat est très satisfaisant.

J'ai également joué sur la parra et également réglé le camber arrière qui n'était pas symétrique... ( bizarre mais bon c'est corrigé ) j'ai les valeurs à la maison, si j'y pense je te donnerai ma config actuelle, tu pourras toujours voir si ça te convient ;)

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JojoN2O
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Message par JojoN2O » jeu. mars 15, 2007 4:20 pm

shogun power a écrit :
JojoN2O a écrit :J'ai le problème inverse malgrès le vidage elle a tendance à sous-virer la mienne, sauf si je freine fort en tournant là oui le cul part mais sinon c'est plus souvent le nez qui titille...
Oulà. Ton torsen fonctionne bien? Ce n'est pas normal ca. Vérifie le torsen et refait une bonne géométrie.

Tes pneus avant sont morts?
Non tout est neuf et niquel, mais en fonction des routes elle a tendance à tirer de devant, par contre sur circuit j'ai déja fait 2 ou 3 tête à queue, donc ça vient ptet des routes par chez moi mes encore tout à l'heure un long virage gauche en dénivellation à 80-90 j'avais l'impression que la tenue était limite, mais je me demande si ça ne vient pas de moi parce que j'ai une crainte (je ne suis pas pilote)...
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christophe.m
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Message par christophe.m » ven. mars 16, 2007 1:00 pm

ben pour repondre a tous ce que g lu:

-ben les tein flex sont deja monter depuis longtemps

- j avais deja controlé sur banc ma geometrie ( niquel )

- et etant donné que j'avais racheter l ITR a S-type et g eu l occase d'en tester 2 autres (origine) sur le colle de chez moi ben je peut affirmé que c est la mienne la plus seine de ce coté la :wink:

- et g l impression quel fait surtout en descente ( en tout ca elle ma jamais fait en montée )



- ATTENTION : mon but n est pas de deceler un défault de ma voiture mais plutot d'améliorer la tenue de route

c pour ca que je signal que je n est que les tein flex et les barres sup Spoon donc si ya une pieces ou un reglage specifique que je devrais essaié :?

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VipeRedZoNe
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Message par VipeRedZoNe » lun. mars 19, 2007 12:33 pm

christophe.m a écrit : - et g l impression quel fait surtout en descente ( en tout ca elle ma jamais fait en montée )
Augmente un peu la dureté à l'avant pour voir

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Message par christophe.m » lun. mars 19, 2007 7:46 pm

en effet j avais deja essaié une aproche comme ca en reglan l EDFC dur devant et mou derriere et il me semblais qu'une difference positive se fesait ressentire

je pensse plutot que je devrais ramolire l arriere

mais bon en ce moment elle est sous 25cm de neige g resorti la shuttle 4x4 alors ca attendra :lol:

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Message par furiouscrx » mar. mars 20, 2007 1:38 pm

l'integra d'origine ne survire pas elle enroule :wink: jusqu'aux lois de la physique ou ce n'est plus possible :lol:

bien entendu un lacher de gaz en courbe provoquera un survirage :wink:

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Message par sylvain » mar. mars 20, 2007 2:12 pm

furiouscrx a écrit :l'integra d'origine ne survire pas elle enroule :wink: jusqu'aux lois de la physique ou ce n'est plus possible :lol:

bien entendu un lacher de gaz en courbe provoquera un survirage :wink:
Un peu génant sur les freinages en appui non ?
S2000 !

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Beowulf
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Message par Beowulf » mar. mars 20, 2007 2:36 pm

Essayez une Pug ou une Citron de la belle époque, vous allez pleurer question survirage. :lol:

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Message par christophe.m » mar. mars 20, 2007 7:51 pm

sylvain a écrit :
furiouscrx a écrit :l'integra d'origine ne survire pas elle enroule :wink: jusqu'aux lois de la physique ou ce n'est plus possible :lol:

bien entendu un lacher de gaz en courbe provoquera un survirage :wink:
Un peu génant sur les freinages en appui non ?
en effet :?

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Re: Reglage suspension / survirage

Message par Shinji66 » ven. avr. 04, 2014 2:31 am

Bonjour,

Je déterre ce post pour ne pas recréer.

Je vais installer 4 amortisseurs BC racing réglables en hauteur + contrainte ressort + molette de dureté.

Voici les hauteurs que j'ai relevé aux arches de roues
AVG 593 AVD595
ARG 615 ARD610

Les 5mm entre ARG et ARD me semblent normaux (compensation poids du chauffeur)
Par contre le "des équilibre" à l'avant de 2 mm ne me choque pas mais j'aurais imaginé retrouver les 5 mm en plus à
G qu'a D.
Un Avis?

Je pense garder la hauteur telle qu'elle mais quel valeur entre l'avant et l'arriere afin d'avoir l'assiette d'origine sachant que l'auto
n'a plus les garnitures ni la banquette arriere et que même si on ne gagne pas tant de poids que ça cela à suffit à changer l'assiette (on s'en rend compte avec les phares qui éclairent plus court).
Je sais que ça fait un peu "bossez pour moi" mais je n'ai pas trouver d'info la dessus sur le manuel et de mémoire DipDip avait écrit la dessus mais je n'ai pas retrouver le post.

si certain on des BCracing je serait curieux de savoir si ils en sont content et quels réglages de dureté leur convient le mieux.
Merci d'avance.
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Re: Reglage suspenssion / survirage

Message par Shinji66 » ven. avr. 04, 2014 3:09 am

Je viens de trouver ça
http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... =18&t=7365

je vais donc remesurer depuis l'axe des roues à l'aile pour partir sur le même référentiel.

J'ai retenu que
les valeurs fia sont 338 mm à l'av et 330mm à l'arrière
Les valeurs OEM sont 358 mm à l'av et 350mm à l'arrière.

Donc il faut conserver un écart de 8mm entre l'avant et l'arriere pour rester neutre.(réglage constructeur).
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Re: Reglage suspenssion / survirage

Message par DipDip » ven. avr. 04, 2014 10:08 am

Shinji66 a écrit :Donc il faut conserver un écart de 8mm entre l'avant et l'arriere pour rester neutre.(réglage constructeur).
:idem: C'est 8mm étant pour ces points de mesure.

(Disons plutôt que c'est afin de garder un comportement sain du à une bonne assiette de la voiture, car le terme neutre me parait trop subjectif.)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

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