Reglage suspenssion / survirage
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- VipeRedZoNe
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J'ai eu pas mal de problème de survirage un peu trop exagéré, alors j'ai remonté la hauteur de caisse de 1cm à l'avant, et descendu de 1cm à l'arrière. Et bien franchement le résultat est très satisfaisant.
J'ai également joué sur la parra et également réglé le camber arrière qui n'était pas symétrique... ( bizarre mais bon c'est corrigé ) j'ai les valeurs à la maison, si j'y pense je te donnerai ma config actuelle, tu pourras toujours voir si ça te convient
J'ai également joué sur la parra et également réglé le camber arrière qui n'était pas symétrique... ( bizarre mais bon c'est corrigé ) j'ai les valeurs à la maison, si j'y pense je te donnerai ma config actuelle, tu pourras toujours voir si ça te convient
- JojoN2O
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Non tout est neuf et niquel, mais en fonction des routes elle a tendance à tirer de devant, par contre sur circuit j'ai déja fait 2 ou 3 tête à queue, donc ça vient ptet des routes par chez moi mes encore tout à l'heure un long virage gauche en dénivellation à 80-90 j'avais l'impression que la tenue était limite, mais je me demande si ça ne vient pas de moi parce que j'ai une crainte (je ne suis pas pilote)...shogun power a écrit :Oulà. Ton torsen fonctionne bien? Ce n'est pas normal ca. Vérifie le torsen et refait une bonne géométrie.JojoN2O a écrit :J'ai le problème inverse malgrès le vidage elle a tendance à sous-virer la mienne, sauf si je freine fort en tournant là oui le cul part mais sinon c'est plus souvent le nez qui titille...
Tes pneus avant sont morts?
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- christophe.m
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ben pour repondre a tous ce que g lu:
-ben les tein flex sont deja monter depuis longtemps
- j avais deja controlé sur banc ma geometrie ( niquel )
- et etant donné que j'avais racheter l ITR a S-type et g eu l occase d'en tester 2 autres (origine) sur le colle de chez moi ben je peut affirmé que c est la mienne la plus seine de ce coté la
- et g l impression quel fait surtout en descente ( en tout ca elle ma jamais fait en montée )
- ATTENTION : mon but n est pas de deceler un défault de ma voiture mais plutot d'améliorer la tenue de route
c pour ca que je signal que je n est que les tein flex et les barres sup Spoon donc si ya une pieces ou un reglage specifique que je devrais essaié
-ben les tein flex sont deja monter depuis longtemps
- j avais deja controlé sur banc ma geometrie ( niquel )
- et etant donné que j'avais racheter l ITR a S-type et g eu l occase d'en tester 2 autres (origine) sur le colle de chez moi ben je peut affirmé que c est la mienne la plus seine de ce coté la
- et g l impression quel fait surtout en descente ( en tout ca elle ma jamais fait en montée )
- ATTENTION : mon but n est pas de deceler un défault de ma voiture mais plutot d'améliorer la tenue de route
c pour ca que je signal que je n est que les tein flex et les barres sup Spoon donc si ya une pieces ou un reglage specifique que je devrais essaié
- VipeRedZoNe
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- christophe.m
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en effet j avais deja essaié une aproche comme ca en reglan l EDFC dur devant et mou derriere et il me semblais qu'une difference positive se fesait ressentire
je pensse plutot que je devrais ramolire l arriere
mais bon en ce moment elle est sous 25cm de neige g resorti la shuttle 4x4 alors ca attendra
je pensse plutot que je devrais ramolire l arriere
mais bon en ce moment elle est sous 25cm de neige g resorti la shuttle 4x4 alors ca attendra
- furiouscrx
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- christophe.m
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- Shinji66
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Re: Reglage suspension / survirage
Bonjour,
Je déterre ce post pour ne pas recréer.
Je vais installer 4 amortisseurs BC racing réglables en hauteur + contrainte ressort + molette de dureté.
Voici les hauteurs que j'ai relevé aux arches de roues
AVG 593 AVD595
ARG 615 ARD610
Les 5mm entre ARG et ARD me semblent normaux (compensation poids du chauffeur)
Par contre le "des équilibre" à l'avant de 2 mm ne me choque pas mais j'aurais imaginé retrouver les 5 mm en plus à
G qu'a D.
Un Avis?
Je pense garder la hauteur telle qu'elle mais quel valeur entre l'avant et l'arriere afin d'avoir l'assiette d'origine sachant que l'auto
n'a plus les garnitures ni la banquette arriere et que même si on ne gagne pas tant de poids que ça cela à suffit à changer l'assiette (on s'en rend compte avec les phares qui éclairent plus court).
Je sais que ça fait un peu "bossez pour moi" mais je n'ai pas trouver d'info la dessus sur le manuel et de mémoire DipDip avait écrit la dessus mais je n'ai pas retrouver le post.
si certain on des BCracing je serait curieux de savoir si ils en sont content et quels réglages de dureté leur convient le mieux.
Merci d'avance.
Je déterre ce post pour ne pas recréer.
Je vais installer 4 amortisseurs BC racing réglables en hauteur + contrainte ressort + molette de dureté.
Voici les hauteurs que j'ai relevé aux arches de roues
AVG 593 AVD595
ARG 615 ARD610
Les 5mm entre ARG et ARD me semblent normaux (compensation poids du chauffeur)
Par contre le "des équilibre" à l'avant de 2 mm ne me choque pas mais j'aurais imaginé retrouver les 5 mm en plus à
G qu'a D.
Un Avis?
Je pense garder la hauteur telle qu'elle mais quel valeur entre l'avant et l'arriere afin d'avoir l'assiette d'origine sachant que l'auto
n'a plus les garnitures ni la banquette arriere et que même si on ne gagne pas tant de poids que ça cela à suffit à changer l'assiette (on s'en rend compte avec les phares qui éclairent plus court).
Je sais que ça fait un peu "bossez pour moi" mais je n'ai pas trouver d'info la dessus sur le manuel et de mémoire DipDip avait écrit la dessus mais je n'ai pas retrouver le post.
si certain on des BCracing je serait curieux de savoir si ils en sont content et quels réglages de dureté leur convient le mieux.
Merci d'avance.
EG4-EG6-AP1-AS53-DC2
Mes autos de 2002 à ...
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- Shinji66
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Re: Reglage suspenssion / survirage
Je viens de trouver ça
http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... =18&t=7365
je vais donc remesurer depuis l'axe des roues à l'aile pour partir sur le même référentiel.
J'ai retenu que
les valeurs fia sont 338 mm à l'av et 330mm à l'arrière
Les valeurs OEM sont 358 mm à l'av et 350mm à l'arrière.
Donc il faut conserver un écart de 8mm entre l'avant et l'arriere pour rester neutre.(réglage constructeur).
http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... =18&t=7365
je vais donc remesurer depuis l'axe des roues à l'aile pour partir sur le même référentiel.
J'ai retenu que
les valeurs fia sont 338 mm à l'av et 330mm à l'arrière
Les valeurs OEM sont 358 mm à l'av et 350mm à l'arrière.
Donc il faut conserver un écart de 8mm entre l'avant et l'arriere pour rester neutre.(réglage constructeur).
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Mes autos de 2002 à ...
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- DipDip
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Re: Reglage suspenssion / survirage
C'est 8mm étant pour ces points de mesure.Shinji66 a écrit :Donc il faut conserver un écart de 8mm entre l'avant et l'arriere pour rester neutre.(réglage constructeur).
(Disons plutôt que c'est afin de garder un comportement sain du à une bonne assiette de la voiture, car le terme neutre me parait trop subjectif.)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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