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traitement des disques de frein par cryogénisation

Posté : sam. oct. 22, 2005 10:13 pm
par The doctor
Voici un traitement qui peut être interressant à essayer :wink:
http://www.montrealdesign.com/idealperf ... disque.htm

Posté : sam. oct. 22, 2005 10:19 pm
par dycast
c'est vrai que les freins c'est la maladie sur l'itr (honda en général)sur la mienne l'ex proprio avait fait rectifié puis traité a froid les disques,ben apres une bonne bourre,y se sont legerement voilés :roll:

Posté : dim. oct. 23, 2005 12:13 pm
par The doctor
Apparement le traitement par cryo, c'est bien particulier quand même, il ne s'agit pas d'une "trempe".
Par contre je crois que nous n'avons pas de spécialiste en France?

Posté : dim. oct. 23, 2005 12:24 pm
par dycast
The doctor a écrit :Apparement le traitement par cryo, c'est bien particulier quand même, il ne s'agit pas d'une "trempe".
Par contre je crois que nous n'avons pas de spécialiste en France?
si! les morgues :lol:

Posté : dim. oct. 23, 2005 2:51 pm
par The doctor
si! les morgues
Houla! plus maintenant, c'est interdit! En effet les corbillards freinaient trop fort, du coup les pélos surgelés se renversaient dans le congél :lol:

Posté : dim. oct. 23, 2005 3:58 pm
par VipeRedZoNe
J'ai fait ce traitement sur des brembo pour mon itr, pour le moment ça a l'air d'être pas mal, sur route

Je testerai ça à spa dans 2 semaines et je vous dirai si c'est convaincant ou non :wink:

Posté : dim. oct. 23, 2005 6:23 pm
par The doctor
Impec, comme cela nous aurons une réponse fiable sur le procédé! :wink:
J'avoue avoir quelques doutes sur la constance de l'efficacité mais bon, rien que des doutes..

Posté : dim. oct. 23, 2005 6:29 pm
par dycast
des disque neuf oem,avec des plaquettes tendres,ça devrai le faire non?
au fait quelqu'un connait le tarif des disques oem chez honda?
viper tu nous donneras plus d'infos,apres ta sortie,merci :wink:

Posté : dim. oct. 23, 2005 8:07 pm
par NICO S2K
Disques d'origine +plaquettes ferodo ds 3000 et je n'avais plus eu de probleme de freinage tant en endurance quand puissance.
Par contre la poussiere de freins et impressionante et je parle meme pas des etincelles la nuit...... :roll:

Posté : dim. oct. 23, 2005 8:26 pm
par jules
moi les DS3000 ont tenues 40 min sur hockenheim, apres les garnitures sont tombées par terre et les disques avaient pris une grosse claque !!!!!

moi j'ai des disques percés rainurés AV ( ils valent 400 euros la paires ) avec 4 DS2500 et j'en suis super content ......
:wink:

surtout que hockenheim est un circuit tres difficile pour les freins ( 210 - 30 km/h au bout de la parabolique )

Posté : lun. oct. 24, 2005 10:42 am
par NICO S2K
moi les DS3000 ont tenues 40 min sur hockenheim
Forcement 40min au také....Moi je les changés a chaque sortie circuit :wink: seulement et ca allait

Posté : lun. oct. 24, 2005 3:52 pm
par jules
ouais mais les DS2500 tiennent plus que 40 min, ca freine un petit peu moin bien mais au moin ca tient et surtout les jantes..... avec le produit de base tu arrive a enlever le noir !!!!!

Pour info si vous n'arrivé pas a nettoyé les jantes ayant subi des DS3000 :lol: :D
il y a un produit qui s'appelle Wonder wheels et qui marche super bien, je l'ai utilisé plusieurs fois pour nettoyé mes jantes quand j'avais les DS3000

Posté : dim. mars 26, 2006 1:27 pm
par VipeRedZoNe
Après 200 km à spa, je suis très content de ces freins.

Pas de vibration, très endurant.

Donc de mon avis, c'est un achat très intéressant à faire ;)

Posté : lun. avr. 03, 2006 3:20 pm
par sylvain
Si quelqu'un pouvait ouvrir un post sur:

- Marque, référence, prix, endurance sur circuit avec telle ou telle plaquette, endurance sur route (freinage à froid)....

Je commence:

- ORECA Gr.N plein, N/C, 88€ la paire, endurance sur circuit: Bonne avec DS3000, endurance sur route: NUL avec DS3000, le disque est trop tendre, la plaquette ne bouffe que la face cote piston, et tres vite < à 10000 kms.

Posté : lun. avr. 03, 2006 3:39 pm
par DipDip
Disque AP Racing 328x28, etrier Berhinger 6 pistons, plaquette DS2500.
Prix 2500€ la paire. :shock:
Freine à froid comme à chaud et endurant 8)
Tres tres tres bien route et circuit :lol:

PS: un seul petit defaut : ce sont les pneus qui encaissent d'avantage au freinage :lol: :lol: :lol: