Mes nouveaux freins avant et arriere

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DipDip
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Mes nouveaux freins avant et arriere

Message par DipDip » sam. avr. 21, 2007 1:45 pm

Comme vous le savez, je renouvelle mes freins avant.

Voici donc quelques photos des nouveaux en cours d'adaptation :

Disques 328x28 (comme avant) sur bol modifié, nouveaux etriers Brembo équipés de plaquettes Endless (au fond a droite : les nouvelles jantes 16x7 sablées et pretes à partir pour peinture epoxy)
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Les cales que je suis en train de fabriquer afin de fixer les etriers sur le porte moyeu
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Une petite photo des etiers 6 pistons Brembo
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Sous un autre angle
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Mise en place sommaire, car les cales sont en cours d'usinage.Le disque parait petit :lol: par rapport à l'etrier, et pourtant il fait 328mm de diametre.
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Une petite vue de dessus du maquettage (ne pas se baser sur l'etrier et la cale qui ne sont pas // car le disque ne porte pas, sur la photo, sur le moyeu)
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la suite la semaine prochaine..............
Modifié en dernier par DipDip le ven. mai 25, 2007 1:30 pm, modifié 1 fois.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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sylvain
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Message par sylvain » sam. avr. 21, 2007 2:01 pm

C'est pas mal ça dis donc ! C'était monté sur quoi avant ?
S2000 !

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Message par DipDip » sam. avr. 21, 2007 2:15 pm

Nos proto d'il y a 3 ans :lol: (le total: bol, disque, etrier)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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sylvain
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Message par sylvain » sam. avr. 21, 2007 2:18 pm

DipDip a écrit :Nos proto d'il y a 3 ans :lol: (le total: bol, disque, etrier)
:D Pas cher les freins !
S2000 !

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Message par b18c6@89 » sam. avr. 21, 2007 2:31 pm

ça va freiner sec....va falloir prévoir un gros troisième feu stop parce que si on te colle d'un peu trop près, ça va faire mal au pare choc AR :sex2:

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Message par DipDip » sam. avr. 21, 2007 2:54 pm

Pas plus qu'avant :non2: , j'avais deja les meme disques avec aussi etriers 6 pistons mais en Beringer.
La limite est plus du au grip des pneus sur l'enrobé.

J'ai un "IPN" dans le parchoc arriere :barbare1:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Message par gregus » sam. avr. 21, 2007 7:07 pm

Si pas mieux qu'auparavant, je ne comprends pas pourquoi tu souhaite les changer ?

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Message par DipDip » sam. avr. 21, 2007 7:29 pm

Simplement du fait que j'ai epuisé mon stock de plaquette à prix canon et qu'avec les nouveaux je retrouve du stock.
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Message par gregus » dim. avr. 22, 2007 8:44 am

Oki doki :D

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Message par dc2_5365 » dim. avr. 22, 2007 10:13 pm

sacré dipdip! il change tout son systeme de freinage pour pas racheter des plaquettes!!! :lol:

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Message par DipDip » lun. avr. 23, 2007 8:03 pm

Voici les infos du jour:

Cale pratiquement terminer, reste a faire les chanfreins et mettre les boulons definitifs.
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Le seul hic :oops: :oops: , et pas des moindres :oops: :oops: , vous voyez la trace blanche:
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L'etrier touche dans la jante et je ne peux pas mettre moins de deport du disque car sinon il touche l'ecrou de fixation traingle inferieur/porte moyeu en compression.
Il ne me reste plus qu'a diminuer le diametre du disque et a reprendre la cale afinde repositionner l'etrier. :oops:
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Message par allan.typeR » lun. avr. 23, 2007 8:08 pm

ou sinon passer en 17 pouces :wink:
mais ca j'en doute :hum1:

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Message par DipDip » lun. avr. 23, 2007 8:25 pm

Cela serait effectivement une solution, mais j'ai 10 nouvelles jantes Speedline magnesium en 16x7 (que je garde) , 11 anciennes jantes OZ magnesium en 16x7 (que je vends), 4 jantes Compomotive alu (que je vends), 4 jantes de Prelude en 16x6.5 (que je vends).
L'autre soucis est qu'en 17 je ne trouverais pas de slick ayant le meme devellopement qu'en 195x55x15 (monte origine) ou 205x45x16 (ma monte en pneu route) ou 210x580x16 (ma monte en pneu slck), cela sera plus grand et va tirer trop long
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Message par DipDip » ven. mai 04, 2007 2:13 pm

Les nouvelles jantes sont sablées et peintes epoxy et voila donc ce que cela donne à arriere (avant c'est pour demain avec le monage des nouveaux etriers):
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Il y a de la place afin de mettre des freins plus gros à l'arriere (gros desequilibre entre avant/arriere meme si c'est la cas depuis 2 ans) :
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Message par DipDip » sam. mai 05, 2007 8:36 pm

Voici mon occupation du jour :lol: 8)

Adieu :oops: :
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Bienvenue :D :
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Ancienne entretoise contre nouvelle entretoise :
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Nouveau frein de face :
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Et de profile :
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Avec la jante :
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La jante parait petite, non :P :
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Et pour finir, une petite vue globale :
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A cela s'en est suivi une seance de 45mn de rodage disques/plaquettes dans les normes. He oui c'est pas une erreur, 3/4 d'heure.
Une constatation : cela freine encore plus fort que les autres me semble t'il.
C'est vrai aussi que les plaquettes font 30% de plus en surface et que je suis en EndLess (avant j'etais en Ferrodo DS2500 ou DS3000 suivant l'humeur) et je ne connais pas le coef de friction des Endless ni leur temperature optimum d'utilisation.
Modifié en dernier par DipDip le dim. mai 06, 2007 11:01 am, modifié 1 fois.
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