Disque bleue rensseignements

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

ya2nick
Messages : 916
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 10:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix en provence (13)

Disque bleue rensseignements

Message par ya2nick » ven. mai 04, 2007 1:41 pm

Salut
Suite a ma petite sortie en auvergne (je ne manquerai de vous mettre des photos et videos) j'ai été surpris du freinage de l'integra d'origine sachant que je sors d'une Megane RS. Au bout de 4 gros freinages j'ai faillit finir dans le trous car plus rien sous la pedale. Au bout de 5 min je m'arrete disque bleu. Est ce normal que l'integra n'est pas endurante?
Je compte bientot mettre du gr N et du ferrodo ds2500 mais ca m'a paru bizarre que ca ne freine plus au bout de pas longtemps. C'est vrai que mon liquide de frein a 30000 km mais bon.
Sinon mettre du ferrodo dot 5.1 cela va bien ou pas ou il y a mieux?
Merci
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

Avatar du membre
Gauthier31
Messages : 800
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 2:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : toulouse(31)

Message par Gauthier31 » ven. mai 04, 2007 2:06 pm

ARF moi perso j'ai les disque neuf et plaquette tous ca d'origine et je suis pas a l'agonie au boue de 10 gros freinages je suis pas un pilote de rally mais si au bout de 5 freinage ta plus rien ta glacé tes plaquettes ou tes disques..
Integra un jour integra toujours.

ya2nick
Messages : 916
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 10:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix en provence (13)

Message par ya2nick » ven. mai 04, 2007 2:22 pm

Bah ecoute 4 gros freinage bein fort freinage degressif et dans les col d'auvergne en monté et descente donc peut etre que ca joue ca.
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

Avatar du membre
Gauthier31
Messages : 800
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 2:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : toulouse(31)

Message par Gauthier31 » ven. mai 04, 2007 2:25 pm

oué c étonnant faud voir l'etat de tes disques et plaquettes et faire la vidange du liquide.
Integra un jour integra toujours.

wesborlande
Messages : 309
Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 3:21 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Somewhere in 71
Contact :

Message par wesborlande » ven. mai 04, 2007 3:00 pm

:shock:

Alors là !! je suis d'origine aussi et même après de bonnes bourres je n'ai jamais eu non plus cette sensation...
GAZZZ !

Avatar du membre
JojoN2O
Messages : 975
Enregistré le : mar. mai 30, 2006 8:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A Bourges
Contact :

Message par JojoN2O » sam. mai 05, 2007 7:44 pm

Le prob du freinage Honda est que les plaquettes sont trop dur et les diques chauffe, bleuis, ne freine plus et voile...déja arrivé sur un EE8 et un EG6...
JDMpower Shop, revendeur : Blitz, HKS, GReddy, Mishimoto, Spoon, Fujita, ChargeSpeed, VIS racing, Tenzo R, BuddyClub, Tein, Tenrai, Seibon, Ultralite, etc...
http://jdmpowershop.fr.gd
VENDS MOTEUR COMPLET ITR JDM B18C-R - de 10.000km

Fred087_vti
Messages : 161
Enregistré le : mer. déc. 13, 2006 12:00 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Limoges

Message par Fred087_vti » mer. mai 09, 2007 1:23 pm

En effet les plaquettes d'origine sont trop dur, le voilage alors du disque est du à la différence de température entre l'intérieur de la roue à cause de la plaque noire metallique qui protège des remontées de gravillon et le côté jantes beaucoup plus froid.
La solution serait d'enlever cette plaque.
C'est vrai que moi aussi après 10 minutes d'arsouille sur petites route limousines et des freinages fort, la pédale commence a devenir molle, mais là ca doit aussi être du au fadding des durites.

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » mer. mai 09, 2007 1:41 pm

Fred087_vti a écrit :..............ges fort, la pédale commence a devenir molle, mais là ca doit aussi être du au fadding des durites.
Je suis en durite d'origine depuis le debut, c'est a dire quand j'avais les freins d'origine et depuis 2 ans avec les gros freins, et je n'ai jamais eu de pedale molle meme en circuit.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
SylvtypeR
Messages : 68
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 9:26 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Pamiers (09)
Contact :

Message par SylvtypeR » mer. mai 23, 2007 10:53 am

Moi sur l'eg6 j'ai durites avia, liquide dot 5.1, ferodo ds2500, et je peut dire que sur circuit j'ai voilé en fendu mes disques (omp percé rainuré) mais j'ai toujours eu des freins, jamais de pedale mole :wink:

Ps; maintenant j'ai mis des disques groupe N, on verra bien si sur circuit ils tiennent le coup.

Avatar du membre
le tcho
Messages : 1615
Enregistré le : sam. août 27, 2005 11:16 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : medoc (33)

Message par le tcho » mer. mai 23, 2007 8:56 pm

pareil je pense avoir aussi voilé mes disques groupe n (avant)
récamment :evil:

çà m'apprendra a freiner tard .... :?

Avatar du membre
echappé d asil
Messages : 490
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 10:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : salon de provence

Message par echappé d asil » mer. mai 23, 2007 10:52 pm

j avais des disques gpn aussi avant avec ds2500 sur une journée arsouilles disques voilés,depuis les disques tarox et les cl rc6 que du bonheur+ de mordant et 3000 kms sans voilage malgres de tres gros freinage (180-20)
Image

dadaNOS
Messages : 1249
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 10:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : ESSONNE

Message par dadaNOS » mer. mai 23, 2007 11:23 pm

donc un bon compromis serait disque d'origine et plaquette + tendre c'est ca ?
HONDA FOREVER....

Avatar du membre
jules
Messages : 644
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 11:22 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : alsace

Message par jules » jeu. mai 24, 2007 8:04 am

Serieux, vous emmerdez pas avec des GrN... c'est pas fait pour des gros freinage sur circuit, moi j'ai voilé mes GrN sur l'EVO en un rien de temps

Maintenant, je suis en TAROX
Pas de feedback car j'ai fait 100 bornes avec ces disques pour l'instant..
Mais mon père les utilisent depuis un bon moment et il n'a jamais eut de soucis et croyez moi il tape dans la pedale de frein :wink:
Modifié en dernier par jules le jeu. mai 24, 2007 9:30 am, modifié 1 fois.
Mitsubishi Lancer Evolution VI RS2
Membre du club Objectif-Ciruit

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » jeu. mai 24, 2007 9:25 am

jules a écrit :Serieux, vous emmerdez pas avec des GrN... c'est pas fait pour des gros freinage sur circuit, moi j'ai voile mes GrN sur l'EVO
Cela fait deux ans que je le repete aussi, mais ..................no comment........................
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
jules
Messages : 644
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 11:22 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : alsace

Message par jules » jeu. mai 24, 2007 9:30 am

DipDip a écrit :
jules a écrit :Serieux, vous emmerdez pas avec des GrN... c'est pas fait pour des gros freinage sur circuit, moi j'ai voile mes GrN sur l'EVO
Cela fait deux ans que je le repete aussi, mais ..................no comment........................
:lol: :lol:

Bon moi c'etait avec la voiture lors de l'achat :lol:
Fanchement mon père a fait 50 000 km avec ses TAROX...
Et croyez moi qu'il freine fort sur circuit !!!! ( c'est une NSX)

Un autre pote avec une M3 E30, pareil, jamais de soucis avec les TAROX
Par contre evitez les disques percés, ils se fissurent !

Moi j'ai opté pour des tarox rainurés :wink:
Mitsubishi Lancer Evolution VI RS2
Membre du club Objectif-Ciruit

Répondre