Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
-
remouz51
- Numéro d'ITR : 0
par remouz51 » dim. août 19, 2007 10:43 am
voila mon souci et que par moment la voiture flote de l'avant j'entend par la que quand je tourne a gauche on a l'impression que sa repart a droite idem quand je tourne gauche on a l'impression que sa repart a droit l'avant de la voiture se promene et le volant et assez dur quelq'un aure une idé de se que sa pourais provenir.
a faible allure sa se ressent faiblement.
et a plus haute alure 90 km sa se sent assez fortement.
merci d'avance

Modifié en dernier par
remouz51 le ven. avr. 25, 2008 8:45 pm, modifié 1 fois.
-
VipeRedZoNe
par VipeRedZoNe » dim. août 19, 2007 5:59 pm
Quelle est la pression de tes pneus ?
-
remouz51
par remouz51 » dim. août 19, 2007 7:41 pm
VipeRedZoNe a écrit :Quelle est la pression de tes pneus ?
faut que je verifi mais normalement j'ai mis les idication qu'il y a dans les portes

je les et verifier il y a 2 moi mais je vais aller revoir

-
remouz51
par remouz51 » sam. août 25, 2007 3:01 pm
donc sa y j'ai verifier et il manquer de la presion 400 gr et 300 gr dans les pneu avant par contre les arrier nikel bonne pression
le fainomene et presque plus present mais sa se recent toujour

-
remouz51
par remouz51 » ven. avr. 25, 2008 8:44 pm
plus soucie
apres avoir changer
les 4 pneu
amortisseur tein super street
et un para
tout et redevenu normale

-
mousse 92
par mousse 92 » ven. avr. 25, 2008 9:19 pm
ça va alors car moi aussi j'ai des superstreet et des pneu toyo r888 et j'ai peu le meme resenti
faut que je voie
-
remouz51
par remouz51 » sam. avr. 26, 2008 12:32 am
mousse 92 a écrit :ça va alors car moi aussi j'ai des superstreet et des pneu toyo r888 et j'ai peu le meme resenti
faut que je voie
je pense que sa viend des pneus car j'ai monter les amorto puis j'ai rouler pendant une semaine toujour le meme ressenti mais la voiture tenai un leger mieu et des le changement des 4 pneus sa aller carement mieux (mais 2 pneus avant ete user a 60 pourcent ) et pour faire sa bien j'ai ete faire un para qui a aporter lui aussi un mieu
tous sa mis bout a bout ma donner une tenue route nettement superieur

-
shogun power
par shogun power » sam. avr. 26, 2008 7:28 am
Cette sensation de flou et d'inertie directionnel est du aux pneus à mon avis. L'intégra est très sensible aux pneus et notamment aux flancs de ceux-ci qui doivent être très renforcés pour permettre une sensation de consistance de la direction. Les pneus brigestone S02/S03/RE001 adrenaline sont les références en matière de renfort de flanc et al direction est très précise, les changements de cap vif et l'inertie directionnel très faible. Certaines marques produisent des pneus catastrophes dont le flanc est en chewin gum. J'ai eu dans el temps des toyos T1R en 195/55/15 et ma voiture était devenu un véritable danger. Dans un enchainement de virage lorsque je tournais a droite juste après un virage a gauche, la voiture ne tournait pas de suite: le pneu s'écrasait d'abord et la voirture continuait à gauche, il fallaçit attendre que le pneu se soit totalement écrasé pour que l'amortissement travail et que la voiture vire. La direction était totalement inconsistente et l'inertie cataclismique. Sur autoroute à partir de 140 km/h (voitessse compteur dip dip) la direction était aux abonnés absent et j'avais l'impression de conduire un jet sky en mer avec un véhicule entre les mains qui pouvait être embarqué par les vagues et le courant

.
J'ai vite enlevé ces pneus pour passer en 205/50/15 en brigestone S03 et là...c'était le jour et la nuit. La direction est devenu un scalpelle et le roulis a totalement disparu (celui induit par les pneus tout du moins, ne reste que celui des amortisseur).
Les pneus changent absolument tout sur l'intégra. D'ailleurs dès qu'il sont usés a 40% c'est finit. Plus rien n'est comme avant et il faut déja les changer. Compte tenu du fait que notre voiture est uen traction qui doit passer 190ch et qu'elle incite précisément à la conduite virile, je pense qu'il ne faut pas lésiner en matière de pneumatique et lui offrir uniquement ce qui se fait de mieux et renouveller sans tarder dès les premiers signes d'usure. C'est un élément de sécurité fondamental.
ITR DC2 n°4715
-
ianik
Sympathique ton témoignage Shogun Power.
Je passerai bien en 205/50/15 aussi par la suite mais malheureusement pas (plus) homologué...
-
lo747
shogun power a écrit :Cette sensation de flou et d'inertie directionnel est du aux pneus à mon avis. L'intégra est très sensible aux pneus et notamment aux flancs de ceux-ci qui doivent être très renforcés pour permettre une sensation de consistance de la direction. Les pneus brigestone S02/S03/RE001 adrenaline sont les références en matière de renfort de flanc et al direction est très précise, les changements de cap vif et l'inertie directionnel très faible. Certaines marques produisent des pneus catastrophes dont le flanc est en chewin gum. J'ai eu dans el temps des toyos T1R en 195/55/15 et ma voiture était devenu un véritable danger. Dans un enchainement de virage lorsque je tournais a droite juste après un virage a gauche, la voiture ne tournait pas de suite: le pneu s'écrasait d'abord et la voirture continuait à gauche, il fallaçit attendre que le pneu se soit totalement écrasé pour que l'amortissement travail et que la voiture vire. La direction était totalement inconsistente et l'inertie cataclismique. Sur autoroute à partir de 140 km/h (voitessse compteur dip dip) la direction était aux abonnés absent et j'avais l'impression de conduire un jet sky en mer avec un véhicule entre les mains qui pouvait être embarqué par les vagues et le courant

.
J'ai vite enlevé ces pneus pour passer en 205/50/15 en brigestone S03 et là...c'était le jour et la nuit. La direction est devenu un scalpelle et le roulis a totalement disparu (celui induit par les pneus tout du moins, ne reste que celui des amortisseur).
Les pneus changent absolument tout sur l'intégra. D'ailleurs dès qu'il sont usés a 40% c'est finit. Plus rien n'est comme avant et il faut déja les changer. Compte tenu du fait que notre voiture est uen traction qui doit passer 190ch et qu'elle incite précisément à la conduite virile, je pense qu'il ne faut pas lésiner en matière de pneumatique et lui offrir uniquement ce qui se fait de mieux et renouveller sans tarder dès les premiers signes d'usure. C'est un élément de sécurité fondamental.
Tout a fait d'accord avec toi!
L'ITR combiné avec des S03...quelle merveille! que du bonheur! un équilibre parfait pour du routier. à la limite de l'osmose.
Apres l'arret de production du S03 en 205 50 15, Je n'ai jamais pu trouver autre chose qui procurait les memes sensations. tous ont du roulis. le moins pire reste le Hankook Z212 mais rien à voir avec le S03.
Si quelqu'un a une autre marque équivalente au S03, je suis preneur.
-
mrgnoux
j'ai moi aussi connu ça
avec mes toyo proxes T1-R montés sur une eg6
et en respectant les indications dans la porte la j'ai moi aussi ressenti cette sensation de flottement
mais en roulant sous-gonflé (2,1 ou 2,2 partout au lieu des 2,4 bars avant et 2,3 bars arrière) j'ai retrouvé de très bonnes sensations
désolé je ne me suis pas encore présenté mais je visite le forum régulièrement
j'y ai dailleurs déjà trouvé des infos bien utiles
-
lo747
mrgnoux a écrit :j'ai moi aussi connu ça
avec mes toyo proxes T1-R montés sur une eg6
et en respectant les indications dans la porte la j'ai moi aussi ressenti cette sensation de flottement
mais en roulant sous-gonflé (2,1 ou 2,2 partout au lieu des 2,4 bars avant et 2,3 bars arrière) j'ai retrouvé de très bonnes sensations
désolé je ne me suis pas encore présenté mais je visite le forum régulièrement
j'y ai dailleurs déjà trouvé des infos bien utiles
Exact! Certains pneus et conduites nécessitent de changer ces pressions. Avec les S03 je pouvais baisser les pressions grace à la carcasse rigide du pneus. avec les Hankook, j'ai du les remonter pour conserver un bon retour d'infos au volant.