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Bruit suspect après montage D2!!

Posté : dim. oct. 14, 2007 8:13 am
par ptitboy
Bonjour a tous,

Voilà hier j'ai monté avec un pote mécano, mes amortos D2..Au passage merci tuscani pour les aides concernant le réglage ;).

Nous avons donc tout monté de façon correct et regler la hauteur de cette dernière.

Arrive le grand moment l'essai.

1er tour de quartier je sort de l'atelier tout va bien,arrive au feu , tourne prends la ligne droite et accelère, petite route légerement bosselée.
Et la a ma grande surprise, un bruit suspect et assez étrange survient sur certaines bosses!!! On entends un clac clac assez sourd, et ce bruit se resent également dans les pédale ou plancher!!!

Ceci que ce soit côté conducteur ou côté passager, rien a faire ca ne passe pas.
On remets la voiture sur le pont et vérifions immédiatement les silent locs , rotules etc => RAS
Support moteur RAS..

Nous sommes resté là pendant 1H30 a chercher et au final rien trouvé!!!
Au départ nous avions également monté un H brace que nous avons enlevé car ce dernier était de mauvaise qualité et nous pensions qu'il était en cause, mais en vain!!!!

La caisse est saine 53450 km, jamais choquée, tout est sérré a la clé choc et revérifié a la clé dynamométrique...

Avez vous une idée d'où celà peut provenir???Je reste bouche B et ne comprends pas!!!

Pour info, au départ nous avons vissé les corps filetés a fond donc rabaissé au max, puis ensuite nous avons dévisé poour ajuster la hauteur... mais je n'ai pas roulé avec la voiture toute posée...

Messieurs si vous avez une idée je suis preneur, car hier nous avons roulé avec ma femme et rien a faire ca reste ce bruit, pourtant le comportement de la voiture est sain...

Posté : dim. oct. 14, 2007 10:52 am
par Wrath
Est ce que vous avez localisé un peu plus précisement le clac ?

Quand j'ai monté les miens, j'avais un clac a chaque fois que je montais ou descendais un trottoir.
Ce clac venait très clairement de l'av-dr. Avec Claude nous avons localisé très clairement le bruit et en fait, c'était le stabilisateur av qui était désserer et qui bougeait.

Une fois resseré, plus aucun bruit.

Posté : mer. oct. 17, 2007 4:44 pm
par Daniel M
Un amis a moi a eu presque le memme problemme sur son ITR.
Il as du comprimer ces ressort de 2cm par ce que la suspension allez a tampon .

Posté : mer. oct. 17, 2007 5:30 pm
par sylvain
Pareil, tu arrive en butée pour moi. As tu mis celle fournie par D2 ou celles d'origine ?

Si c'est ça le pb, il va faloir les couper.

Posté : jeu. oct. 18, 2007 9:39 am
par west motion
pas eu ce probleme avec les D2...

Par contre méfie-toi des reglages de Tuscani, il m'avait dit exactement l'inverse de ce qu'il fallait faire... :lol: Ah ce Tuscani, toujours pret a tout pour etre devant...

Non, blague a part: si tu veux durcir: tu visses la molette et si tu veux desserrer tu dévisses.
Perso, j'ai mis 2 tours devant et un derrière a partir de la position la plus souple, donc a partir de la molette desserrée a fond.

Posté : jeu. oct. 18, 2007 9:48 am
par Tuscani
west motion a écrit :pas eu ce probleme avec les D2...

Par contre méfie-toi des reglages de Tuscani, il m'avait dit exactement l'inverse de ce qu'il fallait faire... :lol: Ah ce Tuscani, toujours pret a tout pour etre devant...

Non, blague a part: si tu veux durcir: tu visses la molette et si tu veux desserrer tu dévisses.
Perso, j'ai mis 2 tours devant et un derrière a partir de la position la plus souple, donc a partir de la molette desserrée a fond.
:lol: :lol: :lol: ... vi vi vi ... j'étais pas bien réveillé ce jour là ... :?

:wink:

Posté : jeu. oct. 18, 2007 10:06 am
par ptitboy
Bon a priori tout le monde me dit de pré contraindre davantage les ressorts donc ce week end je vais essayer de faire ca...
Sinon le revendeur est étonné et ma parlé de tarrage donc il va m'envoyer d'autre ressort D2 mais a tarrage supérieur 12.1 jcrois enfin tarrage piste..et jdois essayer...

Pour le moment j'ai des soucis de santé qui m'affaivlisse donc je ne m'occupe pas du tout de l'integra elle est dans son box et attendra que ca aille mieux.


Dans tous les cas je vous remerci tous pour vos conseils ;)

bien entendu je vous tiendrai au courant dès que j'en saurai plus.

Posté : jeu. oct. 18, 2007 11:16 am
par El_Loco
Si jamais il faut faire rouler ton itr appel moi je me ferai un plaisir de lui faire prendre l'air :) Bon rétablissment :)

Posté : mer. déc. 12, 2007 6:30 pm
par TOTO
Exactement le méme probléme appré montage de mes D2 :?
Je vais voir ce week end pour pré contraindre davantage les ressorts mais sa me semble bizarre que sa arrive en butée :hum1:
Quand ca claque c'est plus quand je roule sur un trou donc je sais pas ...

Posté : mer. déc. 12, 2007 7:23 pm
par ptitboy
TOTO a écrit :Exactement le méme probléme appré montage demes D2 :?
Je vais voir ce week end pour pré contraindre davantage les ressorts mais sa me semble bizarre que sa arrive en butée :hum1:
Quand ca claque c'est plus quand je roule sur un trou donc je sais pas ...
Perso j'ai commandé des KW V2

Posté : mer. déc. 12, 2007 7:32 pm
par ya2nick
Tu les a commandé ou ptiboy?
J'ai regardé les tarifs car je ne veux pas de D2 a voir avec du Tein tu pourras me donné le tarif et le lieux ou tu les a acheté stp?

Posté : mer. déc. 12, 2007 7:37 pm
par TOTO
ptitboy a écrit :
TOTO a écrit :Exactement le méme probléme appré montage demes D2 :?
Je vais voir ce week end pour pré contraindre davantage les ressorts mais sa me semble bizarre que sa arrive en butée :hum1:
Quand ca claque c'est plus quand je roule sur un trou donc je sais pas ...
Perso j'ai commandé des KW V2
Tu n'a pas réussi a resoudre le probléme ?

Pour ceux qui on des D2 avez vous regler la pré contrainte des ressorts ?

Posté : jeu. déc. 13, 2007 9:36 am
par ptitboy
Alors pour vous répondre:

TOTO => Non pas reussit a résoudre le problème de ce bruit, D2 a énormément de soucis en ce moment au niveau satisfaction des clients, ils n'arrêtent pas d'avoir des retour selon mon fournisseur.
Le soucis provient en fait du ressort, ce n'est pas le bon tarrage et du coup ben tu choppe ce vilain bruit désagréable.
Le gars ma même envoyé des ressorts avec tarrage piste 12.8 ou 13.1 je ne sais plus..
Bref le truc c'est que perso après avoir eut ce soucis l'image de la marque en a pris une bonne pour moi et donc je n'en veux plus!! De plus je ne suis pas assez pro pour arriver a effectuer le réglage de pré contrainte hauteur et dureté...

Du coup ben j'ai fait ma ptite enquête et je n'ai que des retour positif de KW V2 et sur ITR en plus..donc j'ai appelé et hop commande.
Perso le gars me reprends et donc j'ai juste une différence a payer.

Le tarif est de 1179€ pour le KW V2.

Pour les D2 j'ai tout essayé, plus de précontraintes je lui ai mis 10 tours dans la gueule au ressort et ca n'a rien changé!!!Plus bas moins bas etc.....

Posté : jeu. déc. 13, 2007 9:45 am
par TOTO
Merde !!! :?

merci ptitboy

Posté : jeu. déc. 13, 2007 9:47 am
par west motion
bizarre ca: perso pas eu de probleme: ressort juste précontraint de facon a ce qu'il ne bouge pas, c'est a dire ce qui est préconisé par D2.