montage étrier d'ATR sur ITR avec disque et jantes stock

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

mousse 92
Messages : 1386
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 2:21 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : paris

montage étrier d'ATR sur ITR avec disque et jantes stock

Message par mousse 92 » dim. déc. 09, 2007 4:19 pm

le kit complet étrier ,disques et plaquettes d'origine accord type r ce monte s'en souci sur nos itr.
mais après plusieur recherche un peu partout :cry:
je n'est pas trouvé de reponse à ma question.

est-il possible de monté juste les étrier et plaquettes sur nos itr en gardant les disque d'origine
et surtout nos jantes en 15"?

Avatar du membre
Daniel M
Messages : 91
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:30 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Milano - Italia
Contact :

Message par Daniel M » dim. déc. 09, 2007 4:22 pm

Ca monte, mais tu dois metre des 16".

Si tu veut que ca monte dans des 15" tu peut mettre les freins de la NSX ou de la Legend.
Ciaooooooooo
Dan
ImageImage

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » lun. déc. 10, 2007 2:11 pm

Daniel M a écrit :Si tu veut que ca monte dans des 15" tu peut mettre les freins de la NSX ou de la Legend.
pour la legend je ne sais pas, mais en tout cas pour la NSX il ne faut pas que ce soit un model 3.2, sinon le 16 est obligatoire. :wink:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

mousse 92
Messages : 1386
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 2:21 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : paris

Message par mousse 92 » dim. déc. 16, 2007 2:36 pm

philgtt a écrit :
Daniel M a écrit :Si tu veut que ca monte dans des 15" tu peut mettre les freins de la NSX ou de la Legend.
pour la legend je ne sais pas, mais en tout cas pour la NSX il ne faut pas que ce soit un model 3.2, sinon le 16 est obligatoire. :wink:
http://wiki.clubcivicquebec.com/index.p ... e_Freinage :wink:

petit reportage sur les freins idéal de nos type r

Avatar du membre
Gabi
Messages : 318
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Caussade (82)

Message par Gabi » lun. déc. 17, 2007 8:55 pm

Faut compter combien pour des etriers de Legend ?

Y a une bonne différence par rapport a l'origine ?

Et sinon c'est trouvable des étriers de nsx (l'ancienne) ou le prix il fait vraiment "ouille" au cucul ?
---------------------------

mousse 92
Messages : 1386
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 2:21 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : paris

Message par mousse 92 » lun. déc. 17, 2007 9:01 pm

tu compte environ 250e pour chaque étrier
legend ou nsx :wink:

Avatar du membre
Gabi
Messages : 318
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Caussade (82)

Message par Gabi » lun. déc. 17, 2007 9:31 pm

Bon je m'attendais à pire venant du catalogue Honda ! Bon c'est sur ce n'est pas donné mais au moins c'est plus abordable que Brembo !

Quelqu'un pourrait donner son avis sur le résultat final (type r, ti pat ou dipdip) ? Il n'y aurait qu'un gain sur l'endurance du freinage ou ça joue aussi sur le mordant ?

Merci d'avance !
---------------------------

BDRS
Messages : 281
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 9:59 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Allemagne

Message par BDRS » mar. déc. 18, 2007 7:32 am


Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » mar. déc. 18, 2007 9:24 am

mousse 92 a écrit :le kit complet étrier ,disques et plaquettes d'origine accord type r ce monte s'en souci sur nos itr.
mais après plusieur recherche un peu partout :cry:
je n'est pas trouvé de reponse à ma question.
est-il possible de monté juste les étrier et plaquettes sur nos itr en gardant les disque d'origine
et surtout nos jantes en 15"?
Gabi a écrit :Quelqu'un pourrait donner son avis sur le résultat final (type r, ti pat ou dipdip) ? Il n'y aurait qu'un gain sur l'endurance du freinage ou ça joue aussi sur le mordant ?
Si cela se monte (etrier ATR à la place etrier ITR) je ne vois pas trop ou sera le gain notable du fait qu'il n'y a pas augmentation du diametre de disque, mais je n'ai jamais fait le test de ce montage pour la raison que je viens d'indiquer.
je parle en utilisation sportive et pas en utilisation courante car les freins d'origine m'on toujours paru suffisant en utilisation courante.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

BDRS
Messages : 281
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 9:59 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Allemagne

Message par BDRS » mar. déc. 18, 2007 9:50 am

je suis assez d'accord avec toi DipDip

j'avais prevu de monter les freins d'ATR en 300mm et les jantes en 16 d'ITR sur la mienne avant que je la vende.

monter des etriers d'ATR en voulant mettre des disques en 282mm, ca ne sert pas a grand chose a part eviter peut etre le fading car on est en 2 pistons donc la repartition de la pression est meilleure

et puis il faudrait refaire une pate pour recentrer l'etrier alors que si on met tout d'ATR, il n'y a normalement rien a modifier

Avatar du membre
Gabi
Messages : 318
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Caussade (82)

Message par Gabi » mar. déc. 18, 2007 11:22 am

Mais moi je parlais des étriers de la nsx car je veux garder les jantes d'origine. Ils doivent avoir de plus gros pistons donc une meilleure répartition de la force de freinage, et c'est bien des doubles pistons alors que sur l'ITR c'est des simples non?

En plus de passer de disques de 21 à 28 mm d'épaisseur les disques doivent avoir moins tendance à se voiler non ? Surtout que ces étriers sont fabriqués pour arreter efficacement une nsx à vocation ultra-sportive pesant 1600 kg ; alors sur nos ITR pesant 500 kg de moins je pense qu'il doit y avoir une bonne différence non ?

T'as pas fait ce test de montage Didier ? Ben mince je croyais que t'avais monté des étriers de nsx, j'ai du me tromper alors.
---------------------------

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » mar. déc. 18, 2007 12:07 pm

Gabi a écrit :T'as pas fait ce test de montage Didier ? Ben mince je croyais que t'avais monté des étriers de nsx, j'ai du me tromper alors.
Etrier NSX à l'arriere et en passant en disque de 280mm (disque avant origine) donc plus grand diametre que l'origine arriere afin d'etre homogene avec l'avant (gros etrier et disque en 328mm)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
Gabi
Messages : 318
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Caussade (82)

Message par Gabi » mar. déc. 18, 2007 1:06 pm

Ah d'accord, autant pour moi !

Au fait j'ai fait une bourde elle pèse dans les 1400 kg la nsx pas 1600, désolé :oops:

Bon ben merci pour les infos, donc pour avoir un meilleur freinage avec les jantes d'origine, on peut monter bolt-on les étriers et disques de nsx 90-95 sur l'ITR. C'est ce que je voulais savoir, merci !!! @+ !
---------------------------

BDRS
Messages : 281
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 9:59 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Allemagne

Message par BDRS » mar. déc. 18, 2007 2:18 pm

Gabi a écrit :Bon ben merci pour les infos, donc pour avoir un meilleur freinage avec les jantes d'origine, on peut monter bolt-on les étriers et disques de nsx 90-95 sur l'ITR. C'est ce que je voulais savoir, merci !!! @+ !
c'est pas du tout bolt-on !!

on peut effectivement monter des etriers de NSX avant 96 ou legend mais il faut les recentrer sur le disque en mettant des rondelles
et les disques de nsx ne vont pas, il faut mettre des disques de legend (je sais plus quel modele mais c'est du 282*28)

il y a des articles complet la dessus sur le forum team-integra.net

le seul montage bolt-on c'est ceux d'ATR avec les disques en 300*30
mais il faut des jantes en 16 mini

Avatar du membre
Gabi
Messages : 318
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Caussade (82)

Message par Gabi » mar. déc. 18, 2007 7:28 pm

Ah ben mince alors, je pensais que c'était plus simple que ça !

C'est bizarre pourtant car les disque avant de nsx font 282 x 28 mm, alors pourquoi ceux de Legend se monteraient et pas ceux de nsx ? :hum1:
---------------------------

Répondre