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Direction et motricité flottante? HELP
Posté : ven. févr. 01, 2008 6:20 pm
par mitch
Bonjour,
J'ai une tite question à vous poser!
Quand j'accélére fort sur mon ITR, je perd de la motricité et la direction devient flottante!
Est ce normal?? silents blocs?est ce normal?suspension?
Merci de m'éclairer!
Mitch
Posté : ven. févr. 01, 2008 6:27 pm
par mitch
Ah oui pneus avant usé à 20 % en S02 Bridgestone et arriére tout neuf!
le véhicule est tout d'origine!
Posté : mar. févr. 05, 2008 10:08 pm
par mitch
J'ai cherché un peu les infos sur le net et je crois que c 'est normal!
J'ai pas l'habitude du torsen sans doute car je sors d'une SUb GT!
Merci pour votre aide lol!

Posté : mar. févr. 05, 2008 10:35 pm
par cool_rider
Ca le fait sur tous les rapports?
Posté : mar. févr. 05, 2008 10:39 pm
par mitch
Euh non mais parfois oui!

Posté : mar. févr. 05, 2008 10:41 pm
par mitch
au CT 0 défauts sauf rippage excesssif avant! le gars du contrôle a dit que cela venait du Torsen!
Posté : mer. févr. 06, 2008 11:48 pm
par cool_rider
Sauf erreur de ma part,le Torsen n'agit que dans les virages,pas en ligne droite.
Tu sais,moi,quand j'accélère à fond,dans le vtec,si je ne tiens pas bien le volant,la direction part aussi en sucette.Mais ça c'est tout à fait normal,bienvenue dans le monde des tractions!

Posté : jeu. févr. 07, 2008 1:06 pm
par BDRS
mitch a écrit :au CT 0 défauts sauf rippage excesssif avant! le gars du contrôle a dit que cela venait du Torsen!
ah ben encore un mec qui y connait rien ....
ce qu'ils appellent ripage c'est la pince, ca vient de la geometrie du train...
Posté : jeu. févr. 07, 2008 2:51 pm
par mitch
BDRS<<< Géométrie refaite hier aprés midi tout est ok!
cool_rider<< Tu me rassures!
J'ai trop pris l'habitude de la sub !!!

Posté : jeu. févr. 07, 2008 7:04 pm
par sylvain
cool_rider a écrit :Sauf erreur de ma part,le Torsen n'agit que dans les virages,pas en ligne droite.
Tu sais,moi,quand j'accélère à fond,dans le vtec,si je ne tiens pas bien le volant,la direction part aussi en sucette.Mais ça c'est tout à fait normal,bienvenue dans le monde des tractions!

Tu te contredis en deux phrases
Si tu as du mal à tenir le volant en ligne droite, c'est bien que le torsen agit

Posté : ven. févr. 08, 2008 9:30 am
par BDRS
je confirme ce que j'ai dit ripage du CT = pince (je suis tetu !

)
si tu as fait une geometrie avant le CT et tout mis a a la valeur constructeur et que tu as ce message de ripage sur le CT, 2 solutions:
-la ou tu as fait la geometrie ils sont mauvais
-la ou tu as passe le CT ils sont mauvais
Posté : ven. févr. 08, 2008 10:46 am
par Varde
sylvain a écrit :cool_rider a écrit :Sauf erreur de ma part,le Torsen n'agit que dans les virages,pas en ligne droite.
Tu sais,moi,quand j'accélère à fond,dans le vtec,si je ne tiens pas bien le volant,la direction part aussi en sucette.Mais ça c'est tout à fait normal,bienvenue dans le monde des tractions!

Tu te contredis en deux phrases
Si tu as du mal à tenir le volant en ligne droite, c'est bien que le torsen agit

Oui et non
Le torsen n'interviendra que dans le cadre d'une difference de motricité entres les 2 roues (difference d'adherence entre les 2 roues dans le cas d'une ligne par exemple).
Posté : ven. févr. 08, 2008 1:52 pm
par cool_rider
sylvain a écrit :cool_rider a écrit :Sauf erreur de ma part,le Torsen n'agit que dans les virages,pas en ligne droite.
Tu sais,moi,quand j'accélère à fond,dans le vtec,si je ne tiens pas bien le volant,la direction part aussi en sucette.Mais ça c'est tout à fait normal,bienvenue dans le monde des tractions!

Tu te contredis en deux phrases
Si tu as du mal à tenir le volant en ligne droite, c'est bien que le torsen agit

Je n'ai pas de mal à tenir le volant,mais quand j'accélère à fond,je sens la direction plus ou moins flottante selon le rapport engagé.Mais ça c'est quand je suis en position "cruising" avec juste deux doigts sur le volant

.Quand je tiens le volant fermement,la voiture reste bien droite.
Et ce phénomène se produit sur n'importe quelle traction un peu puissante,même sans Torsen.Pour moi c'est simplement dû au fait que le nez de la voiture se soulève sous l'effet de l'accélération.
Sinon,sympa que tu continues à venir sur le forum,malgré la vente de ton ITR

.
Posté : lun. févr. 11, 2008 9:10 pm
par mitch
Oui l'impression que l'avant se souléve dû à l'accélération, je le ressens!
Ca doit être normal alors cette sensation de perdre le controle du véhicule!
Non je pense pas que le garage ait mal fait son job, j'etais avec lui quand il l'a fait!
Je vous ferais un scanne de mes valeurs!
Faudrait que j'essaye une autre ITR pour voir ( si possible!)

Posté : lun. févr. 11, 2008 9:12 pm
par mitch
Pour info j'ai fait le parallélisme aprés le CT