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Quid du freinage ...

Posté : ven. déc. 23, 2005 6:16 pm
par Tuscani
... ce sera pour la saison 2006 ... 8) ... donc quoi mettre ? :?

Mes "impératifs" :

- faut que ça rentre dans les jantes 15".
- disque + étrier.
- est-il vraiment intéressant de virer les étriers d'origine.
- inutile de proposer des pack à 2 k€ ... :roll:
- faut une vrai différence de mordant et d'efficacité par rapport à mon freinage actuel (stock + DS 2500).

Voilà, messieurs (et dames :oops: ) lachez-vous !

:P

PS : ... message subliminal à DipDip ... j'vais te pourrirrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! :lol:

Posté : ven. déc. 23, 2005 6:38 pm
par HRED
je pense qu'il est possible de garder les etriers d'origine avec des DS3000.
Ensuite la seule solution pour avoir des bons disques, c'est de prendre des disques AP Racing, il faut voir dans leur catalogue un disque ayant les memes cotes que ceux d'ITR (282x23) et faire usiner des bols pour monter avec les etriers d'origine.
C'est qui etait fait en allemagne pour la coupe Honda VLN sur les CTR.

Posté : ven. déc. 23, 2005 6:46 pm
par Tuscani
HRED a écrit :je pense qu'il est possible de garder les etriers d'origine avec des DS3000.
Ensuite la seule solution pour avoir des bons disques, c'est de prendre des disques AP Racing, il faut voir dans leur catalogue un disque ayant les memes cotes que ceux d'ITR (282x23) et faire usiner des bols pour monter avec les etriers d'origine.
C'est qui etait fait en allemagne pour la coupe Honda VLN sur les CTR.
Les DS3000 existent pour l'ITR avec étrier stock, no souci.

... j'vais voir du côté d'AP ...

Donc pour toi, il faut garder les étriers d'origine dans un premier temps ?

:D

Posté : ven. déc. 23, 2005 6:51 pm
par dycast
et l' abs???

Posté : ven. déc. 23, 2005 6:59 pm
par Tuscani
Aors chez AP Racing y'a ce disque qui correspond apparement à l'origine.

-> CP4530-744/5.

-> 280 x 23 mm.
Image

-> Type G4, c'est à dire rainuré.
Image

... à voir ensuite niveau tarif ... :?

dycast a écrit :et l' abs???
Vi ?

Bha pour moi l'ABS d'origine est très bien, peu présent.

Posté : ven. déc. 23, 2005 7:01 pm
par HRED
ben voila ! c'est impec ce disque !!!
reste a faire le bol et tu auras un super freinage.
Je pense que l'ABS est bon a garder.

Posté : ven. déc. 23, 2005 7:16 pm
par Tuscani
... trouvé sur www.gt2i.com ... 239 € l'unité ...

8)

Posté : ven. déc. 23, 2005 7:20 pm
par dycast
qui va faire le bol?les cotes etc...on les prends ou? on peut pas commander un bol chez AP ?y faut que le deport du disque corresponde bien a l'étrier

Posté : ven. déc. 23, 2005 7:30 pm
par HRED
ben AP ne va pas faire des bols pour tous leurs disques et toutes les voitures du monde. N'importe quel usineur avec un tour fera les bols en prenant les cotes sur un disque d'origine.

Posté : ven. déc. 23, 2005 7:35 pm
par philgtt
en tout cas avec les disques spoon à l'avant, des ds3000, durite avia (plus liquide) et etrier d'origine : j'arrive au limite du pneus avant celle des freins... :wink:

reste a savoir si tu aura juste une légére difference ou une vrai difference si tu change juste les disques comme ceux que tu cite.

ps : perso je pense que l'abs ne sera jamais debraché sur la mienne.

Re: Quid du freinage ...

Posté : ven. déc. 23, 2005 7:37 pm
par DipDip
Tuscani a écrit :... ce sera pour la saison 2006 ... 8)

PS : ... message subliminal à DipDip ... j'vais te pourrirrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! :lol:
Verdic en fevier :ouch1:
et n'oubli pas que pour ne pas tricher :furieux1: tu devras avoir un lest de 70kg........ :vroum: :fruit1: :coucou1:

Posté : ven. déc. 23, 2005 7:39 pm
par HRED
le probleme n'est pas tant la puissance de freinage qui est deja bonne sur l'ITR mais l'endurance des disques et c'est la que les disques AP sont pas comme les autres !

Posté : ven. déc. 23, 2005 7:41 pm
par dycast
mouais,mais y faut un tourneur qui connait quand meme l'automobile et qu 'il ai deja vu de quoi ça l'air le matos,mais en tout cas c' est une solution :wink: j' ai un pote tourneur fraiseur,vais lui en toucher mot

Posté : ven. déc. 23, 2005 9:59 pm
par itr62
Pour les plaquettes de frein, tu as aussi de la Carbone Lorraine RC6.

Je trouve que c'est une bonne plaquette, bon mordant (meme tres chaud), durée de vie correct,...

Je connais 2 personnes qui font du rally avec des ITR et ils mettent que ça. Moi j'en ai sur mon CRX de piste et sa freine fort ( config freinage de mon CRX: freinage complet ITR, durite avia, liquide haute temp, disque Gr N, plaquette Carbone Loraine RC6).

On peut en trouver chez ORECA

Re: Quid du freinage ...

Posté : ven. déc. 23, 2005 11:01 pm
par Tuscani
DipDip a écrit :
Tuscani a écrit :... ce sera pour la saison 2006 ... 8)

PS : ... message subliminal à DipDip ... j'vais te pourrirrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! :lol:
Verdic en fevier :ouch1:
et n'oubli pas que pour ne pas tricher :furieux1: tu devras avoir un lest de 70kg........ :vroum: :fruit1: :coucou1:
... bizarre t'as voix tremble ... :wink: ... s'il faut j'aurais effectivement un handicap de 70 kg ... mais ça te fera alors encore plus de peine ... quand je te dépasserai ... non ?! ... :lol: :twisted:

:wink:

... je note donc, refaire les bols ... arf ça va saler un peu plus la note ça ... :? ... une idée du prix de la prestation ?