Amortisseur Quagliozzi + Ressort DipDip

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Amortisseur Quagliozzi + Ressort DipDip

Message par RedPower » sam. févr. 16, 2008 1:54 pm

DipDip a écrit :Pour les amortisseurs, ce fut l'impasse pendant un an car l'evolution, prevu en commun avec Quagliozzi Racing, ne pouvait etre mise en oeuvre que sur des neufs (meme modele de basse) et lors de la mise en vente, il y a un an, pas une seule touche, et oui il ne sont pas à la mode donc personne n'en veux, non comment.......
Tout c'est debloqué à ce sujet il y a quelque mois : sortie Lurcy Levy avec Objectif Circuit. David ne roulant pas, il avait été convenu que je lui preterais ma voiture afin qu'il fasse une cession de roulage, ce qui fut fait. Lors de son retour il me dit : si tu les vend toujours, je les veux. Si il le souhaite je lui laisse le soin de dire ces constatations de comportement de la voiture. J'etais en bord de piste et la seule chose que je dirais c'est que j'avaisl'impression qu'il tournait plus vite qu'avec sa propre voiture et cela malgres le fait que ce n'etait pas la sienne, ce qui fut confirmé par les acquisitions des données (ca il ne faut pas qu'il le fasse ). Nous avons donc il y a peu demonté ensemble les suspensions de ma voiture pour les monter sur la sienne, la aussi il pourra faire un commentaire de comparaison avec son precedant setting.
Dis moi tu parles de tes amortisseurs, ce sont ceux d'origine ou ceux de chez Honda Quagliozzi ? (je parle de ceux qui tu as enfin réussi a vendre)

Si ce sont ceux de chez Honda Quagliozzi, sont ils efficaces avec le système de freinage origine ?
DipDip a écrit :Les amortisseurs d'origine ne sont pas modifiable au niveau de l'hydraulique et du pneumatique.
Ceux que j'utilise, sont des Bilteins mais modifiés.
Les anciens (complet avec les ressorts) ont été vendu il y a deux mois à David pour montage sur son ITR (ITR vendu depuis).
Les nouveaux amortisseurs sont les memes et avec les memes ressorts, par contre le tarage hydraulique ainsi que pneumatique est different et je verrais ce que cela donne le 21/02 au Ledenon.
Concernant ceux que j'ai vendu à David (Tuscani), pose lui la question il etait en freinage origine (je ne saisi pas ou est le rapport entre amortisseur et frein).
Merci, je vais contacter Tuscani pour en savoir plus

As tu la ref des pièces SVP, les amortisseur Bilstein ainsi que les ressorts (a moins que ce soit ceux d'origine) ?

Qu'elle était la modification sur les bilstein ? et ou puis je faire cette modification ?
DipDip a écrit :Amortisseurs AV = Bilteins B6 ref BE5 2340
Amortisseurs AR = Bilteins B6 ref BE5 2341

Les ressorts sont specifique et il n'y a que moi qui puisse fournir.

Les amortisseurs ont un tarage specifique qui n'a rien a voir avec celui d'origine et le seul que je connaisse qui les fasse de cette facon est Quagliozzi Racing

Je prefere que ce soit David qui te reponde afin que la reponse soit le plus objective possible sachant qu'il avait autre chose avant.
Très bien, je l'est contacté, je te remerci pour toutes ces infos

Echange de mp avec Tuscani :

RedPower a écrit:

J'ai eu echo par didier que tu avais récuperé a l'epoque ses suspension

Bilstein modifié + ressort

Peux tu me donner ton ressentit et ton retour d'experience ?

Au quotidiens et sur Circuit


Merci par avance Chris

Réponse de Tuscani :

Salut.

Pour faire simple, j'ai connu les amortisseurs d'origine, puis les D2 puis ceux de Didier.
... et bien si j'avais à remettre ou conseiller des amortos pour ITR : sans hésiter -> DIDIER !!!

C'est vraiment performant, voiture très saine, très bon beeling au volant, confortable pour tous les jours (en comparé des bouts de bois qu'étaient les D2 !) ... et pour avoir "vu" (car on ne peut tout voir) Quagliozzi y travailler dessus, rien à redire ... prix tout à fait en relation avec la prestation.

Voilà !


Fin Echange mp


Sinon chez Quag, le tarif est le suivant :

-Amortisseurs AV = Bilteins B6 ref BE5 2340 modifié ==> 199 € l'unité
-Amortisseurs AR = Bilteins B6 ref BE5 2341 modifié ==> 199 € l'unité

Soit un pack amortisseur à 796€

DipDip a écrit :C'est donc toi qui a appeler sur le coup de 18h00 enriron hier.

Oui en effet c'est moi même qui est dérangé Mr Quagliozzi vers 18h, car j'avais la fiche tarifaire sous les yeux et il y avais deux type d'amortos avant. Et je ne savais pas si je devais acehté les B6 moi même puis les amené pour les faire modifié ou s'ils les vendaient directement modifiés

Car j'ai un tarif preferentiel Chez Eurofac :

-Amortisseurs AV = Bilteins B6 ref BE5 2340 ==> 181.07 € l'unité
-Amortisseurs AR = Bilteins B6 ref BE5 2341 ==> 168.76 € l'unité

Une reduction de 20%

Soit un pack amortisseur à environ 560€ Mais il ne sont pas modifiés
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
colin
Messages : 831
Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 8:20 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sud Est
Contact :

Message par colin » sam. févr. 16, 2008 2:04 pm

Merci de nous faire partager tes recherches.

ya2nick
Messages : 916
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 10:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix en provence (13)

Message par ya2nick » sam. févr. 16, 2008 2:50 pm

Et au nivau des ressort, il faut mettre quoi?
Apparament Dipdip a les tiens perso, faut il mettre des eiback?
Quoi conseillé car au final a 800€ les suspensions + les ressort qu'il faut acheté ca revient au meme que par exemple du K&W en variant 2!!!!!!!!!
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » sam. févr. 16, 2008 3:05 pm

Dis moi DipDip le prix auquel tu pourrais fournir les ressorts qui vont bien SVP ?
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Re: Amortisseur Quagliozzi + Ressort DipDip

Message par philgtt » sam. févr. 16, 2008 11:30 pm

Dipdip tu dis que les ressorts que tu avais te sont specifique et qu'il n'y a que toi qui peut en avoir...
mais quand tu avais discuté avec Ti Pat pour qu'il est le meme "set up" d'amortisseur que toi, il avait bien tout commandé chez Quag sans passer par toi ? et je suis quasi sur qu'il m'ai dit que c'etait pil poil ce que tu avais, non ?

sinon pour info, le pack suspension coute neuf 1500€ chez Quag. (complet et ressort/amorto monté), c'est ce qu'avait payé Ti Pat, il m'avait montré la facture.


par contre, ne le prend pas mal redpower mais : tu reflechi un peu avant de poser des questions ? :oops:
RedPower a écrit :Dis moi tu parles de tes amortisseurs, ce sont ceux d'origine ou ceux de chez Honda Quagliozzi ? (je parle de ceux qui tu as enfin réussi a vendre)

Si ce sont ceux de chez Honda Quagliozzi, sont ils efficaces avec le système de freinage origine ?
Quel est le rapport entre l'efficacité d'un amortisseur et un systeme de freinage ? (je ne parle pas en competition )

Ou pour etre plus clair, en quoi ton syteme de freinage va modifier le comportement de ton amortissement ?
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

El_Loco
Messages : 126
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 6:03 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Près de Lyon

Message par El_Loco » dim. févr. 17, 2008 11:52 am

Pour en revenir au sujet initial, certe j'ai une ed9 et non une itr, mais j'ai des suspats bilstein de chez quag, avec des ressorts d'itr (oui sur une ed c'est pas commun). Ben meme reponse que tuscani (david) c'est super efficace (et je les ai mal reglé car trop haut de l'avant je viens de modifier cela) et super confortable sur la route.

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Re: Amortisseur Quagliozzi + Ressort DipDip

Message par RedPower » dim. févr. 17, 2008 12:04 pm

philgtt a écrit :par contre, ne le prend pas mal redpower mais : tu reflechi un peu avant de poser des questions ? :oops:
RedPower a écrit :Dis moi tu parles de tes amortisseurs, ce sont ceux d'origine ou ceux de chez Honda Quagliozzi ? (je parle de ceux qui tu as enfin réussi a vendre)

Si ce sont ceux de chez Honda Quagliozzi, sont ils efficaces avec le système de freinage origine ?
Quel est le rapport entre l'efficacité d'un amortisseur et un systeme de freinage ? (je ne parle pas en competition )

Ou pour etre plus clair, en quoi ton syteme de freinage va modifier le comportement de ton amortissement ?
Non j'ai fais une ereur de projection :roll: , j'avais peur au freinage d'avoir un trop fort tassement des amortisseur avant, delestant l'arrière. Mais ceci est totalement impossible en freinage origine. J'avais projeté les problême rencontré par Dipdip (gros frein avant) alors que mon integra est d'origine en freinage :roll: Donc ne pas faire attention a cette question en effet totalement iréfléchi :jap1:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
Tuscani
Messages : 1093
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Tuscani » dim. févr. 17, 2008 12:10 pm

... j'avais répondu en MP car la demande était en MP mais pas de souci pour en parler en public ... au contraire c'est toujours agréable d'expliquer lorsque tu matos mérite de bonnes critiques ! :P

Au tout début de l'achat de mon ITR, Didier m'avait fait part de ses amortos ... et honnêtement j'avais été pas si emballer que ça ... le fait de ma jeunesse dans le monde de l'ITR je pense, où la mode était plus au "fluo", au joli packaging qu'à la réelle efficacité.

... donc après avoir essayer d'autres marques que Bilstein made in Quag' je ne peut dire qu'une chose : p'tain j'aurais du acheter ça direct ! :lol:

(... tu m'en veux pas mon Didier, hein ?! :oops: :wink: )

Le dernier set up avec les ressorts made in Didier est je pense encore mieux pour un usage piste, j'attend ton verdict après Ledenon pour ton nouveau tarage mon Didier. 8)

matt190
Messages : 140
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 3:07 pm

Message par matt190 » dim. févr. 17, 2008 12:17 pm

il me semble, d'après ce que j'ai compris sur d'autre post, que t'a encor jamais fait de circuit redpower
prend le pas mal mais je pense que tu ferai mieux de commencer avec ta voiture tel qu'elle est actuellement et d'apprendre ses réactions petit a petit plutôt que de te lancer dans des modification couteuse que tu ne pourra peut être pas apprécier a sa juste valeur
une itr d'origine se comporte déja très bien sur circuit!
enfin c'est juste mon avis après tu fait ce que tu veut :roll:

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » dim. févr. 17, 2008 12:33 pm

matt190 a écrit :il me semble, d'après ce que j'ai compris sur d'autre post, que t'a encor jamais fait de circuit redpower
prend le pas mal mais je pense que tu ferai mieux de commencer avec ta voiture tel qu'elle est actuellement et d'apprendre ses réactions petit a petit plutôt que de te lancer dans des modification couteuse que tu ne pourra peut être pas apprécier a sa juste valeur
une itr d'origine se comporte déja très bien sur circuit!
enfin c'est juste mon avis après tu fait ce que tu veut :roll:
Ce n'est pas parce qu'on ce renseigne et demande conseil qu'il y a obligatoirement achat immediat :wink:

J'ai l'occasion de me renseigne sur un système très interessant et perfermant qui pourrai être une bonne evolution d'içi un an.

Je vais en effet essayer mon integra full stock sur circuit j'éspère plusieurs fois cette année d'ailleur et si le besoins s'en fais ressentir, ameliorer ma liaison au sol mais pour sa il faut ce pencher sur l'experience de chacun.

Et quand on a l'occasion de pouvoir profiter d'un materiel bien etudier pour l'integra et qui a fais ces preuves je pense qu'il ne faut pas être avar en demande d'information même si en effet un peu prematuré mais le materiel ne va pas disparaitre d'içi un an non plus :wink:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » dim. févr. 17, 2008 12:51 pm

philgtt a écrit :Dipdip tu dis que les ressorts que tu avais te sont specifique et qu'il n'y a que toi qui peut en avoir...
mais quand tu avais discuté avec Ti Pat pour qu'il est le meme "set up" d'amortisseur que toi, il avait bien tout commandé chez Quag sans passer par toi ? et je suis quasi sur qu'il m'ai dit que c'etait pil poil ce que tu avais, non ?
Tu confond encore une fois amortisseurs et ensemble amortisseurs/ressorts (voir l'autre post à l'origine de celui-ci).
Ti Pat avait bien les memes amortisseurs de moi (ceux que j'ai vendu à David complet avec ressorts) mais pas les memes ressorts.
Pour ma part je n'ai jamais utilisé de ressorts de chez MQ.
Dans un premier temps c'etait des ressorts d'origine modifié par MQ et que j'ai vendu à El-Loco et qui furent remplacé par des ressorts perso ne sortant pas de chez MQ.
Tuscani a écrit :... d'expliquer lorsque tu matos mérite de bonnes critiques ! :P
ou des mauvaises :arrow: dans un cas cela s'appelle conseil et dans l'autre mise en garde. Les deux sont utile.
Tuscani a écrit :Le dernier set up avec les ressorts made in Didier est je pense encore mieux pour un usage piste, j'attend ton verdict après Ledenon pour ton nouveau tarage mon Didier.
Les ressorts et les amortiiseurs sont les memes que ceux que je viens de vendre, la seul difference concerne le tarage hydraulique et pneumatique des amortisseurs. Mieux pour un usage piste, je pense, le Ledenon le confirmera ou l'infirmera, car contre beaucoup moins bien pour un usage journalier sur route, tu ne pense pas David ?
matt190 a écrit :il me semble, d'après ce que j'ai compris sur d'autre post, que t'a encor jamais fait de circuit redpower
prend le pas mal mais je pense que tu ferai mieux de commencer avec ta voiture tel qu'elle est actuellement et d'apprendre ses réactions petit a petit plutôt que de te lancer dans des modification couteuse que tu ne pourra peut être pas apprécier a sa juste valeur
une itr d'origine se comporte déja très bien sur circuit!
enfin c'est juste mon avis après tu fait ce que tu veut :roll:
Comme tu l'indique, Il me semble aussi que c'est la logique la plus sage. Investir de facon relfechi et pas tete baissée. Si ce 'Set-up' ne te convient pas tu fais quoi ? tu le revend à perte ?
Il me semble d'ailleurs que Ti Pat n'etait pas satisfait du pack, tu confirme Phil ? alors erreur de 'Set-Up' de la part de MQ ou incompatibilité avec le besoin perso en resenti de Ti Pat, je ne sais pas.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » dim. févr. 17, 2008 1:32 pm

Vous n'avez pas tort, Je ne vais donc pas aller plus loin sur cette demande d'information pour le momnent :wink:

Je vais essayer mon integra comme elle est actuellement, je releverais les points qui me chagrinés coté liaison au sol, s'ils y en as.

Par la suite je posterais ce que j'ai relevé et je te demanderais conseil a savoir si ton Set Up peux répondre a mes attentes :jap1:

Merci de m'avoir renseigné :jap1:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
Tuscani
Messages : 1093
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Tuscani » dim. févr. 17, 2008 3:31 pm

DipDip a écrit :
Tuscani a écrit :Le dernier set up avec les ressorts made in Didier est je pense encore mieux pour un usage piste, j'attend ton verdict après Ledenon pour ton nouveau tarage mon Didier.
Les ressorts et les amortiiseurs sont les memes que ceux que je viens de vendre, la seul difference concerne le tarage hydraulique et pneumatique des amortisseurs. Mieux pour un usage piste, je pense, le Ledenon le confirmera ou l'infirmera, car contre beaucoup moins bien pour un usage journalier sur route, tu ne pense pas David ?
... c'est clair que le tarage que j'avais sur la mienne par rapport à ton nouveau tarage est très différent ... et d'un point de vue confort quotidien je pense que le mien serait plus adapté.

... si tu n'y vois pas d'inconvénient, j'aimerai pouvoir essayer ta titine sur quelques tours à Ledenon ... ça me permettrait de comparé un peu le set up en comparé d'Issoire ... ? ...

Mais je suis un peu "déformé" après avoir connu le tarage "D2", très très dur ... :wink:

Toms

Message par Toms » ven. mars 13, 2009 1:42 pm

Après lecture de ce topic, j'ai quelques questions qui jaillissent dans mon cortex cérébral...
Je ne saisis pas trop la composition de tes anciennes et nouvelles suspensions DipDip...

- Avant -
Tu avais des amortisseurs Bilstein (BE5 2340 Avant / BE5 2341 Arrière) modifiés par Quagliozzi (tarage hydraulique et pneumatique différent) utilisant les ressorts d’origine également modifiés par Quagliozzi…

- Après -
Tu as gardé les mêmes amortisseurs Bilstein modifiés par Quagliozzi mais tu as changé les ressorts d’origine pour passer à des ressorts perso…

C’est bien ça ?

Merci par avance...

BacChusX
Messages : 133
Enregistré le : lun. mai 05, 2008 5:21 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Tournus (71)

Message par BacChusX » ven. mars 13, 2009 2:30 pm

Chez Quagliozzi je crois qu'il y a 2 set-up disponibles. La config rallye et la config piste.

Dans les 2 cas les amortisseurs sont les même : Les fameux bilstein

La config rallye est faite avec les ressorts d'origine.

Question : Quels sont les ressorts de la version piste?
_________

Un gros plus : Si l'on fini par trouver la config piste trop tape fesse au quotidien on peut facilement repasser en version rallye et remettant les ressorts d'origine. On se retrouve alors avec un tapis volant en guise d'ITR lol. Mais honnêtement je trouve la config piste confortable. Même sur route mauvaise. Je m'attendais à pire!
(Testé sur l'ITR d'un ami)

Pour info j'ai l'intention de monter la config piste sur ma caisse dans pas très longtemp. S'il y a des intéressés. On peut peut-être avoir des prix si on est plusieurs à passer commande en même temps... Et ce sera l'occasion de se rencontrer :)

Répondre