Dis moi tu parles de tes amortisseurs, ce sont ceux d'origine ou ceux de chez Honda Quagliozzi ? (je parle de ceux qui tu as enfin réussi a vendre)DipDip a écrit :Pour les amortisseurs, ce fut l'impasse pendant un an car l'evolution, prevu en commun avec Quagliozzi Racing, ne pouvait etre mise en oeuvre que sur des neufs (meme modele de basse) et lors de la mise en vente, il y a un an, pas une seule touche, et oui il ne sont pas à la mode donc personne n'en veux, non comment.......
Tout c'est debloqué à ce sujet il y a quelque mois : sortie Lurcy Levy avec Objectif Circuit. David ne roulant pas, il avait été convenu que je lui preterais ma voiture afin qu'il fasse une cession de roulage, ce qui fut fait. Lors de son retour il me dit : si tu les vend toujours, je les veux. Si il le souhaite je lui laisse le soin de dire ces constatations de comportement de la voiture. J'etais en bord de piste et la seule chose que je dirais c'est que j'avaisl'impression qu'il tournait plus vite qu'avec sa propre voiture et cela malgres le fait que ce n'etait pas la sienne, ce qui fut confirmé par les acquisitions des données (ca il ne faut pas qu'il le fasse ). Nous avons donc il y a peu demonté ensemble les suspensions de ma voiture pour les monter sur la sienne, la aussi il pourra faire un commentaire de comparaison avec son precedant setting.
Si ce sont ceux de chez Honda Quagliozzi, sont ils efficaces avec le système de freinage origine ?
Merci, je vais contacter Tuscani pour en savoir plusDipDip a écrit :Les amortisseurs d'origine ne sont pas modifiable au niveau de l'hydraulique et du pneumatique.
Ceux que j'utilise, sont des Bilteins mais modifiés.
Les anciens (complet avec les ressorts) ont été vendu il y a deux mois à David pour montage sur son ITR (ITR vendu depuis).
Les nouveaux amortisseurs sont les memes et avec les memes ressorts, par contre le tarage hydraulique ainsi que pneumatique est different et je verrais ce que cela donne le 21/02 au Ledenon.
Concernant ceux que j'ai vendu à David (Tuscani), pose lui la question il etait en freinage origine (je ne saisi pas ou est le rapport entre amortisseur et frein).
As tu la ref des pièces SVP, les amortisseur Bilstein ainsi que les ressorts (a moins que ce soit ceux d'origine) ?
Qu'elle était la modification sur les bilstein ? et ou puis je faire cette modification ?
Très bien, je l'est contacté, je te remerci pour toutes ces infosDipDip a écrit :Amortisseurs AV = Bilteins B6 ref BE5 2340
Amortisseurs AR = Bilteins B6 ref BE5 2341
Les ressorts sont specifique et il n'y a que moi qui puisse fournir.
Les amortisseurs ont un tarage specifique qui n'a rien a voir avec celui d'origine et le seul que je connaisse qui les fasse de cette facon est Quagliozzi Racing
Je prefere que ce soit David qui te reponde afin que la reponse soit le plus objective possible sachant qu'il avait autre chose avant.
Echange de mp avec Tuscani :
RedPower a écrit:
J'ai eu echo par didier que tu avais récuperé a l'epoque ses suspension
Bilstein modifié + ressort
Peux tu me donner ton ressentit et ton retour d'experience ?
Au quotidiens et sur Circuit
Merci par avance Chris
Réponse de Tuscani :
Salut.
Pour faire simple, j'ai connu les amortisseurs d'origine, puis les D2 puis ceux de Didier.
... et bien si j'avais à remettre ou conseiller des amortos pour ITR : sans hésiter -> DIDIER !!!
C'est vraiment performant, voiture très saine, très bon beeling au volant, confortable pour tous les jours (en comparé des bouts de bois qu'étaient les D2 !) ... et pour avoir "vu" (car on ne peut tout voir) Quagliozzi y travailler dessus, rien à redire ... prix tout à fait en relation avec la prestation.
Voilà !
Fin Echange mp
Sinon chez Quag, le tarif est le suivant :
-Amortisseurs AV = Bilteins B6 ref BE5 2340 modifié ==> 199 € l'unité
-Amortisseurs AR = Bilteins B6 ref BE5 2341 modifié ==> 199 € l'unité
Soit un pack amortisseur à 796€
DipDip a écrit :C'est donc toi qui a appeler sur le coup de 18h00 enriron hier.
Oui en effet c'est moi même qui est dérangé Mr Quagliozzi vers 18h, car j'avais la fiche tarifaire sous les yeux et il y avais deux type d'amortos avant. Et je ne savais pas si je devais acehté les B6 moi même puis les amené pour les faire modifié ou s'ils les vendaient directement modifiés
Car j'ai un tarif preferentiel Chez Eurofac :
-Amortisseurs AV = Bilteins B6 ref BE5 2340 ==> 181.07 € l'unité
-Amortisseurs AR = Bilteins B6 ref BE5 2341 ==> 168.76 € l'unité
Une reduction de 20%
Soit un pack amortisseur à environ 560€ Mais il ne sont pas modifiés