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Réglage carrossage, pincement - quelles valeurs ?
Posté : lun. août 29, 2005 2:27 pm
par VipeRedZoNe
Salut,
Je cherche quelles sont les valeurs pour obtenir un bon réglage des trains avant et arrière ?
Merci

Posté : lun. août 29, 2005 6:11 pm
par Benji...tr
Bonne question ça. Je ne saurais pas te donner des valeurs précises. Pour cela, je me demande si HRED ne pourrait pas t'aider. Mais il n'est pas encore inscrit.
En tout cas, un bon petit carrossage négatif est une bonne chose sur les tractions.
Pour les pincements, je sais qu'un vers l'intérieur pour les roues arrières favorisent le train arrière à mieux passer en courbe. Pour l'avant, un pincement extérieur diminue la directivité de la direction.
Mes sources, fiables je suppose : GT4

Posté : mer. août 31, 2005 12:54 am
par Ryuji
Ca serait très intéressant même, j'ai fait régler mes trains 2 fois et
on me les a réglé "neutre" ne sachant pas ce que préconisait Honda.
Posté : mer. août 31, 2005 1:49 pm
par Tuscani
Pour info, voici ce que l'on peut trouver en réglage d'origine pour un B18C6 :

Posté : ven. sept. 02, 2005 10:13 am
par Tuscani
... hier j'suis allé faire une géométrie complète avec réglage du carrossage arrière grace aux cambers kit ... j'ai mis -2° ... essai dynamique ce week end au Mas du Clos !

Posté : ven. sept. 02, 2005 11:06 am
par VipeRedZoNe
-2, erf ça fait beaucoup, essaye à 240 pour voir si c'est stable et redis moi quoi stp

Posté : ven. sept. 02, 2005 11:09 am
par Tuscani
VipeRedZoNe a écrit :-2, erf ça fait beaucoup, essaye à 240 pour voir si c'est stable et redis moi quoi stp

.. hier un ch'ti 180 ... no souci ...
Pour le 240 ... on verra ça ce week end.

Posté : mar. sept. 06, 2005 9:46 am
par Tuscani
Après les essais dynamique au Mas du Clos ce week end, j'peux vous dire que les -2° de carrossage arrière lui vont très très bien. Usure des pneus symétriques et tenue de route bien améliorée.
... on va bosser maintenant sur la train avant ...
