Tolérance pour le deport des jantes d'itr en 16"?
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
Tolérance pour le deport des jantes d'itr en 16"?
Bon le deport des jantes d'origine c'est ET50 en 15". (D’ailleurs c'est quoi la largeur ? 6" ?)
Mais si on veut passer en 16" on doit rester en ET50 ou, vu que la jante est plus large, on a une tolérance sur cette valeur ?
En clair de combien à combien peut on varier l'ET sans que cela touche ?
Mais si on veut passer en 16" on doit rester en ET50 ou, vu que la jante est plus large, on a une tolérance sur cette valeur ?
En clair de combien à combien peut on varier l'ET sans que cela touche ?
Modifié en dernier par philgtt le mer. janv. 18, 2006 3:11 pm, modifié 1 fois.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
euh merde !Tuscani a écrit :... l'ET 50 c'est pas l'entraxe ... mais le déport ou offset in english ...
L'entraxe c'est 114.3 mm.

j'ecris n'importe quoi

merci tuscani

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- DipDip
- -
- Numéro d'ITR : 0
Je suis en 7x16 avec ET40 + pneu en 205 de large sans aucun soucis

et comme on peut le voir sur cette autre photo, cela passe tres bien dans les ailes sans toucher (ce sont aussi des jantes de proto en 7x16 ET40)

Le perimetre avec ses pneu (slick) et de ceux de tous les jours est le meme que d'origine (6x15) est malgre la garde au sol beaucoup plus faible qu'a l'origine rien ne touche en bracage ou compression.
Voila donc pour mes infos

et comme on peut le voir sur cette autre photo, cela passe tres bien dans les ailes sans toucher (ce sont aussi des jantes de proto en 7x16 ET40)
Le perimetre avec ses pneu (slick) et de ceux de tous les jours est le meme que d'origine (6x15) est malgre la garde au sol beaucoup plus faible qu'a l'origine rien ne touche en bracage ou compression.
Voila donc pour mes infos
mais tu avais pas fait un changement sur tes trains roulant pour ton kit freinage qui elargie tes voies ?
enfin donc des jantes en 7x16 ET40 ça passe sur une voiture d'origine.
tu pense qu'il y a encore de la marge pour taper un ET plus petit ou ensuite ce n'est plus raisonnable pour les roulements (meme si ça ne touche pas) ?
6.5x16 ET46 c'est parfait comme dimensions ça non ?
ps : il me fait toujours planer ton carrosage
enfin donc des jantes en 7x16 ET40 ça passe sur une voiture d'origine.
tu pense qu'il y a encore de la marge pour taper un ET plus petit ou ensuite ce n'est plus raisonnable pour les roulements (meme si ça ne touche pas) ?
6.5x16 ET46 c'est parfait comme dimensions ça non ?

ps : il me fait toujours planer ton carrosage

- DipDip
- -
Les 2 seuls changement sont :philgtt a écrit :mais tu avais pas fait un changement sur tes trains roulant pour ton kit freinage qui elargie tes voies ?
- cales pour fixer le etriers et bols pour disques
- goujon plus gros en diametre et plus long
Ouiphilgtt a écrit :enfin donc des jantes en 7x16 ET40 ça passe sur une voiture d'origine.
Je pense que 7" de large en jante c'est le maxi pour pas que cela touche soit interieur avant en braquage, bras horizontal suspension arriere et aile avant et arriere.philgtt a écrit :tu pense qu'il y a encore de la marge pour taper un ET plus petit ou ensuite ce n'est plus raisonnable pour les roulements (meme si ça ne touche pas) ?
Maintenant concernant l'ET: il faut un ET pour que le roulement soit le plus à mi-largeur de la jante afin qu'il travaille dans les meilleurs conditions, donc il depend de la largueur de jante. Si c'est pas claire je pourrais developper.
L'ET et la largueur de jante sont liés.
6.5x16 et ET46: oui cela me semble pas mal. Je regarde cela ce soir.
arf tu crois que je vais en avoir besoin pour du 6.5x16 ET46 ??DipDip a écrit :- goujon plus gros en diametre et plus long

car changer les goujons des 4 roues ça fait un bon budget et surtout j'en ai changé 2 il y a 4 mois

niquel !6.5x16 et ET46: oui cela me semble pas mal. Je regarde cela ce soir.
ps : genial d'avoir des infos aussi precises et si rapidement

thanks les gars !
- DipDip
- -
C'est uniquement un cas particulier pour moi a cause de mes jantes de Proto Mitsu, sinon pas de modif necassaire.philgtt a écrit :arf tu crois que je vais en avoir besoin pour du 6.5x16 ET46 ??DipDip a écrit :- goujon plus gros en diametre et plus long![]()
car changer les goujons des 4 roues ça fait un bon budget et surtout j'en ai changé 2 il y a 4 mois![]()
Je te donnais uniquement cette info car tu voulais savoir ce que j'avais du modifier pour monter mes freins, disques et jantes.
okii ! au moins je suis fixé sur des modifs eventuelles sur la mienne
plug and play powaaaaaaaaaaaaaaaa

plug and play powaaaaaaaaaaaaaaaa