Tolérance pour le deport des jantes d'itr en 16"?

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philgtt
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Tolérance pour le deport des jantes d'itr en 16"?

Message par philgtt » mer. janv. 18, 2006 2:21 pm

Bon le deport des jantes d'origine c'est ET50 en 15". (D’ailleurs c'est quoi la largeur ? 6" ?)

Mais si on veut passer en 16" on doit rester en ET50 ou, vu que la jante est plus large, on a une tolérance sur cette valeur ?

En clair de combien à combien peut on varier l'ET sans que cela touche ?
Modifié en dernier par philgtt le mer. janv. 18, 2006 3:11 pm, modifié 1 fois.
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Tuscani
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Message par Tuscani » mer. janv. 18, 2006 2:43 pm

... l'ET 50 c'est pas l'entraxe ... mais le déport ou offset in english ... :wink:

L'entraxe c'est 114.3 mm.

maxvtec
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Message par maxvtec » mer. janv. 18, 2006 2:44 pm

15" x 6" les jantes d'itr.

si sa peu t'aider:

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php

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Message par Tuscani » mer. janv. 18, 2006 2:45 pm

... pour mieux comprendre les dimensions de jantes, etc etc ... -> lien.

8)

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philgtt
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Message par philgtt » mer. janv. 18, 2006 3:07 pm

Tuscani a écrit :... l'ET 50 c'est pas l'entraxe ... mais le déport ou offset in english ... :wink:

L'entraxe c'est 114.3 mm.
euh merde ! :shock:
j'ecris n'importe quoi :?

merci tuscani :)
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Message par DipDip » mer. janv. 18, 2006 3:55 pm

Je suis en 7x16 avec ET40 + pneu en 205 de large sans aucun soucis

Image

et comme on peut le voir sur cette autre photo, cela passe tres bien dans les ailes sans toucher (ce sont aussi des jantes de proto en 7x16 ET40)

Image

Le perimetre avec ses pneu (slick) et de ceux de tous les jours est le meme que d'origine (6x15) est malgre la garde au sol beaucoup plus faible qu'a l'origine rien ne touche en bracage ou compression.

Voila donc pour mes infos

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Message par DipDip » mer. janv. 18, 2006 4:12 pm

Pardon :? , mais les slick sont en 210x580x16 (Yoko A005) et pour tous les jours: Hankook K104 en 205x45x16

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Message par philgtt » mer. janv. 18, 2006 5:25 pm

mais tu avais pas fait un changement sur tes trains roulant pour ton kit freinage qui elargie tes voies ?

enfin donc des jantes en 7x16 ET40 ça passe sur une voiture d'origine.
tu pense qu'il y a encore de la marge pour taper un ET plus petit ou ensuite ce n'est plus raisonnable pour les roulements (meme si ça ne touche pas) ?

6.5x16 ET46 c'est parfait comme dimensions ça non ? 8)



ps : il me fait toujours planer ton carrosage :lol:
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Message par BDRS » mer. janv. 18, 2006 5:40 pm

j'ai des rota en 7x16 et45 et c'est sans pb (pour info le 7x16, c'est la monte d'origine de l'itr spec 98 au japon)

par contre a l'avant, c'est juste avec les etriers d'origine
donc si on met des plus gros, il doit falloir mettre des cales

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Message par DipDip » mer. janv. 18, 2006 5:41 pm

philgtt a écrit :mais tu avais pas fait un changement sur tes trains roulant pour ton kit freinage qui elargie tes voies ?
Les 2 seuls changement sont :
- cales pour fixer le etriers et bols pour disques
- goujon plus gros en diametre et plus long
philgtt a écrit :enfin donc des jantes en 7x16 ET40 ça passe sur une voiture d'origine.
Oui
philgtt a écrit :tu pense qu'il y a encore de la marge pour taper un ET plus petit ou ensuite ce n'est plus raisonnable pour les roulements (meme si ça ne touche pas) ?
Je pense que 7" de large en jante c'est le maxi pour pas que cela touche soit interieur avant en braquage, bras horizontal suspension arriere et aile avant et arriere.
Maintenant concernant l'ET: il faut un ET pour que le roulement soit le plus à mi-largeur de la jante afin qu'il travaille dans les meilleurs conditions, donc il depend de la largueur de jante. Si c'est pas claire je pourrais developper.
L'ET et la largueur de jante sont liés.


6.5x16 et ET46: oui cela me semble pas mal. Je regarde cela ce soir.

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Message par philgtt » mer. janv. 18, 2006 5:48 pm

DipDip a écrit :- goujon plus gros en diametre et plus long
arf tu crois que je vais en avoir besoin pour du 6.5x16 ET46 ?? :?
car changer les goujons des 4 roues ça fait un bon budget et surtout j'en ai changé 2 il y a 4 mois :lol:

6.5x16 et ET46: oui cela me semble pas mal. Je regarde cela ce soir.
niquel !

ps : genial d'avoir des infos aussi precises et si rapidement :twisted:
thanks les gars !
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Message par DipDip » mer. janv. 18, 2006 5:56 pm

philgtt a écrit :
DipDip a écrit :- goujon plus gros en diametre et plus long
arf tu crois que je vais en avoir besoin pour du 6.5x16 ET46 ?? :?
car changer les goujons des 4 roues ça fait un bon budget et surtout j'en ai changé 2 il y a 4 mois :lol:
C'est uniquement un cas particulier pour moi a cause de mes jantes de Proto Mitsu, sinon pas de modif necassaire.

Je te donnais uniquement cette info car tu voulais savoir ce que j'avais du modifier pour monter mes freins, disques et jantes.

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Message par Tuscani » mer. janv. 18, 2006 6:00 pm

... Didier, j'suis toujours aussi jaloux de ton freinage ... :P

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Message par philgtt » mer. janv. 18, 2006 6:00 pm

okii ! au moins je suis fixé sur des modifs eventuelles sur la mienne :D


plug and play powaaaaaaaaaaaaaaaa
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Message par DipDip » mer. janv. 18, 2006 8:49 pm

Tuscani a écrit :... Didier, j'suis toujours aussi jaloux de ton freinage ... :P
Il ne tient qu'a toi de....... placer ton argent :cool1:

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