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circuit ABS

Posté : jeu. oct. 09, 2008 11:47 am
par ITR74
Salut a tous!
Je voudrais savoir si quelqu un d entre vous aurais un schema ou une vue eclatee du systeme d ABS... :idea:
Donc conduite de liquide de frein + faisceau electrique.(emplacement des conduites et du systeme electrique)
Mon integra en ais depourvu et je compte le replacer seulement je veux pas faire ca n importe comment :wink:
Merci!

Posté : jeu. oct. 09, 2008 12:43 pm
par VipeRedZoNe
Lu,

Dans le manuel d'atelier tu trouveras ton bonheur, tout est bien expliqué.

Il te faudra pas mal de choses :

Boîter abs ( celui dans le compartiment moteur avec toutes les conduites qui viennent dessus )
module abs ( l'intelligence en fait ) qui se trouve derrière le passager
Les sondes abs
le répartireur
le câblage

Juste pour comprendre, l'abs a été enlevé pour monter un système avec répartiteur manuel ? Le câblage existe t il encore ?

Posté : ven. oct. 10, 2008 6:53 am
par ITR74
Alors c est un peu compliquer.....
Ca freine grave pourtant :shock: L autre jour j ai freiner un peu fort: les 2 roues avant bloquees sur au moins 10 metres!!! :? J ai compris qui fallais vite remonter l ABS :shock: :shock: :shock:
Si tu veux , j ai quasi tout ce qui faut pour le remonter. J ai retrouver la centrale ABS cachee deriere le moteur(ils l avais fixer a larache mais bien sur il n etais brancher nul part :?: :?: :?: :?: ) j ai les capteur ABS,le faisceau, le repartiteur et le calculateur d ABS.....En gros, il me manque simplement les conduites...et le schema pour remonter toute cette pagaille :lol:
Pour repondre a ta question, je ne me suis pas trop pencher sur le fait de savoir comment ils avaient deriver le systeme de freinage....Je te dirais ca au demontage-remontage, ca peu toujours etre instructif :lol:

Posté : ven. oct. 10, 2008 6:54 am
par ITR74
Ps: qu appel tu le manuel d atelier??

Posté : ven. oct. 10, 2008 8:26 am
par VipeRedZoNe
Ok donc tu as tout le matériel c'est déjà ça.

Personnellement je ne trouve pas l'abs indispensable, maintenant c'est une question d'habitude.
Si ton abs est démonté il doit y avoir en principe un répartireur de frein avant/arrière. Avec celui-là tu pourrais équilibrer ton freinage.

Maintenant si tu tiens malgré tout à remonter ton circuit, c'est pas mal de travail car tu dois refaire tout le circuit en conduites rigides, avec sertissage + fixations +++ Mais bon c'est tout a fait faisable.

Le schéma des conduite se trouve dans le manuel d'atelier. Le manuel est en fait la bible qui comprends tout les schémas hydrauliques, électriques, recherche de pannes, techniques de montage / démontage, la bible quoi.

Il y a certainement un lien sur le forum pour le télécharger ;)

Posté : ven. oct. 10, 2008 11:45 am
par ITR74
Pour les conduite,c est pas le soucis. j en ai retrouver des toutes faites d origines :wink: alors je vais pas me faire chier :saut1:
Par contre j ai regarde sur le forum, mais j ai pas trouver en ce qui concerne le manuel en question(j ai regarder avant de crer ce post...)
Donc si quelqu un sais ou il se trouve, je suis preneur :wink:

Posté : ven. oct. 10, 2008 11:58 am
par Lucas

Posté : ven. oct. 10, 2008 9:59 pm
par ITR74
Merci les poulets!!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D

Posté : sam. oct. 11, 2008 7:43 pm
par mrgnoux
jute pour savoir
qui sur ce forum a complètement supprimé son circuit ABS ?
pourquoi ? et ne le regrettez vous pas ?

Posté : sam. oct. 11, 2008 7:58 pm
par ITR74
Ben moi le circuit ABS est entieremrnt demonter....et j ai l impression que ca freine plus fort...Il faudrais que je compart avec une itr qui possede le sien!!!

Posté : dim. oct. 12, 2008 1:15 pm
par max
moi je n ai plus l abs et je trouve que l on "sent " mieu le freinage

de plus on est toujours surpris quand l abs se declanche :?

moi je suis sans est avec les semi slick ,voir les slick j ai trestres rarement bloquer :wink:

mais je le regrete pas 8) (apres l usge pricipal est le circuit ,donc je pense pas le mieu adapter a la route ,apres chacun son type de conduite )