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Montage Suspension
Posté : jeu. nov. 20, 2008 11:32 am
par nazespirit
Petite question pour les stars de la mécanique que vous êtes, j’ai reçu mes amortisseurs Tokico et des ressorts H&R, ainsi que trucs pour ajuster la géométrie (je ne connais pas les noms en Français).
Il me faut donc :
- assembler ressorts et amortisseurs
- monter les amortisseurs sur la voiture
- monter les pièces pour la géométrie
Je compte ensuite amener la voiture chez des pros pour régler le chassis.
En regardant le workshop ca a l’air plutôt simple de changer les amortisseurs, est ce vous me conseilleriez de tenter de le faire tout seul pour apprendre et économiser un peu de sous ? Pareil pour assembler ressorts et amortos ?
Je n’ai pas de connaissances particulières en mécanique mais je sais suivre des instructions et j’ai les outils de base et plein de bonne volonté.
Posté : jeu. nov. 20, 2008 11:46 am
par west motion
essaie de le faire la première fois avec qqun qui sait le faire
tu apprendras et tu auras la satisfaction de l'avoir fait toi même (et aussi d'avoir économisé des sous)
Rq: si tu n'as pas les tetes des amortos de livrés avec les Tokico, essaie pas de démonter seul les ressorts d'orig pour récuperer la tete des amortos d'orig, sans pinces, sous peine de te prendre tout dans la gueule

Posté : jeu. nov. 20, 2008 11:49 am
par mrgnoux
vas y hésite pas fait le toi même
c'est pas compliqué
pis si t'as jamais bricolé sur ta caisse c'est l'idéal pour commencer
moi la première chose que j'ai changé sur mon eg6 c'est l'embrayage qui m'a lâché 500 bornes après avoir acheté la caisse
j'avais jamais rien fait sur une bagnole à part les niveaux
et ben suffit de suivre le workshop
suffit de pas être trop con et de faire les choses calmement
Posté : jeu. nov. 20, 2008 12:27 pm
par Lucas
c'est plutot simple.
Il te faudra surrement de quoi comprimer les ressorts pour le remontage donc pens ea l'acheter de suite ca coute 10-20€.
Posté : jeu. nov. 20, 2008 2:06 pm
par west motion
mrgnoux a écrit :vas y hésite pas fait le toi même
c'est pas compliqué
pis si t'as jamais bricolé sur ta caisse c'est l'idéal pour commencer
moi la première chose que j'ai changé sur mon eg6 c'est l'embrayage qui m'a lâché 500 bornes après avoir acheté la caisse
j'avais jamais rien fait sur une bagnole à part les niveaux
et ben suffit de suivre le workshop
suffit de pas être trop con et de faire les choses calmement
ouais mais là, sur une ITR, avec le torsen, t'as une boite a sortir qui fait presque 50 kg... J'ai pas osé me lancer seul.
Et pis faut de la place

Posté : jeu. nov. 20, 2008 2:23 pm
par nazespirit
Oui je dois acheter cet outil de compression pour les ressorts et aussi une cle dynamometrique pour le couple de serrage. Il me faudra aussi remplacer quelques vis il me semble.
Posté : jeu. nov. 20, 2008 2:44 pm
par RedPower
Si tu as des amortisseurs origine, avec ressorts origine.
Enfin je ne veux pas en prendre la responsabilité.
Mais moi j'ai demonter sans compresseur de ressort et ils ne sont qu'a peine sous pression c'est a dire que lorsque tu enlève l'ecrou central la butée avance de 2 cm en fesant un petit Poc de detente. Fais sur les avant et arrière
Sinon super simple a faire tu demonte l'amortos de son support en bas et les 2 Ecrous au dessus. après tu l'a dans la main pareil pour les arrières a part au remontage (arrière) ou j'ai deposer la barre anti-roulis car j'arrivais pas à les remettrent

Posté : jeu. nov. 20, 2008 4:09 pm
par Lucas
effectivement sur amorto d'origine c'est possible.
Mais la les origines, ils va juste les virer, pas démonter le ressort du corps.
C'est au montage tokico+hr ou ca risque de poser (ou pas) problème

Posté : jeu. nov. 20, 2008 4:14 pm
par ITR1740
ci ressort -3cm sa ne posera pas de problème pour le montage des HR sur tokico
Posté : jeu. nov. 20, 2008 9:12 pm
par west motion
Lucas a écrit :effectivement sur amorto d'origine c'est possible.
Mais la les origines, ils va juste les virer, pas démonter le ressort du corps.
C'est au montage tokico+hr ou ca risque de poser (ou pas) problème

si: car il va récupérer les coupelles supérieures

Posté : ven. nov. 21, 2008 12:52 am
par mrgnoux
west motion a écrit :mrgnoux a écrit :vas y hésite pas fait le toi même
c'est pas compliqué
pis si t'as jamais bricolé sur ta caisse c'est l'idéal pour commencer
moi la première chose que j'ai changé sur mon eg6 c'est l'embrayage qui m'a lâché 500 bornes après avoir acheté la caisse
j'avais jamais rien fait sur une bagnole à part les niveaux
et ben suffit de suivre le workshop
suffit de pas être trop con et de faire les choses calmement
ouais mais là, sur une ITR, avec le torsen, t'as une boite a sortir qui fait presque 50 kg... J'ai pas osé me lancer seul.
Et pis faut de la place

tu sais c'est pas le torsen qui te plombe ta boite de b18
le torsen c'est pas une pièce supplémentaire par rapport à une boite de b16
c'est un différentiel différent
par contre c'est vrai qu'une boite c'est lourd
faut juste avoir de bons bras
enfin bref c'était pas le sujet du topic

Posté : ven. nov. 21, 2008 6:57 pm
par nazespirit
Merci des conseils et des encouragements, pas sur que j'ai le temps ce weekend et la semaine prochaine ma copine debarque mais je vous tiens au courant de comment ca avance.
Posté : sam. nov. 22, 2008 10:54 am
par west motion
ben justement a 2 vous irez plus vite!!!
Posté : lun. déc. 08, 2008 10:52 pm
par Froggy
Alors t'a interet a avoir l'appareil pour compresser les ressorts, je viens de faire la meme chose a la mienne sans j'aurais pas pu.
C'est vraiment pas compliqué, mais il faut etre debrouille et equipé pour faire de la mecanique.
Je veux faire un how-to, car la premiere fois que j'ai fais ca j'ai demonter 2x trop de trucs, et a force on comprends que demonter certains trucs et pas d'autres ca simplifie
Posté : mar. déc. 09, 2008 9:56 am
par branlo