rabaisser une itr ,pour ou contre?

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
david7614
Messages : 386
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 12:23 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : longwy france

rabaisser une itr ,pour ou contre?

Message par david7614 » lun. janv. 30, 2006 11:06 pm

salut,ben tout est dans le titre ,je voulais avoir une idée de ce que vous en pensez ,et la difference avant et apres pour ceux qui l ont fait

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » mar. janv. 31, 2006 6:26 am

Rabaisser une itr est une mauvaise idée a mon avis. En tout cas le rabaissement pour l'effet visuel soit disant interessant. SI l'on rabaisse une itr pour moi ce doit être technique, dans l'objectif d'avoir un meilleur comportement et au moyen de pièces techniques de grandes qualités. Dans ce cas, il ne faut pas avancer le terme de rabaissement mais plus évoquer un changement de suspension pour passer a des combinés filtés de grandes qualité comme des Tein SS avec l'edfc. Elle sera plus basse maissurtout elle aura de bons amortisseurs et forcéments des ressorts adaptés. Un comportement homogène et sensé qui respecte et optimise celui d'origine sans le "prostituer ou fondamentalement le dénaturer).
Benji l'a fait et en est fort content. :wink:
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
Benji...tr
Modérateur
Messages : 2391
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm

Message par Benji...tr » mar. janv. 31, 2006 5:43 pm

shogun power a écrit :Rabaisser une itr est une mauvaise idée a mon avis. En tout cas le rabaissement pour l'effet visuel soit disant interessant. SI l'on rabaisse une itr pour moi ce doit être technique, dans l'objectif d'avoir un meilleur comportement et au moyen de pièces techniques de grandes qualités. Dans ce cas, il ne faut pas avancer le terme de rabaissement mais plus évoquer un changement de suspension pour passer a des combinés filtés de grandes qualité comme des Tein SS avec l'edfc. Elle sera plus basse maissurtout elle aura de bons amortisseurs et forcéments des ressorts adaptés. Un comportement homogène et sensé qui respecte et optimise celui d'origine sans le "prostituer ou fondamentalement le dénaturer).
Benji l'a fait et en est fort content. :wink:
Rabaisser une ITR, juste pour le look, je trouve ça dommage. Il faut l'équiper d'un bon matos, elle le mérite grandement.
Effectivement Shogun, je suis ravi des SS. Ils peuvent se montrer encore confortable en jouant sur la dureté.
Mais Shogun, un EDFC n'est rien d'autre qu'un boîtier qui te permet de faire varier la dureté des suspats, et de garder 3 réglages en mémoire.
Il n'est pas possible de le placer sur une ITR à cause de sa BAR avant. Mais il y a quand même moyen en plaçant la BAR Tein.
Perso, je n'ai pas pris l'edfc car les réglages de dureté se font très très facilement, il suffit de tourner une petite vis qui sont situées sur les têtes d'amortos.
Donc, si tu cherches à rabaisser l'itr, prends du bon matériel, tu gagneras ainsi en tenue de route, ton ITR te remerciera ;-)
Modifié en dernier par Benji...tr le dim. juin 25, 2006 9:58 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Thepige
Messages : 419
Enregistré le : lun. déc. 12, 2005 10:21 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par Thepige » mar. janv. 31, 2006 10:10 pm

Personellement je roule en intégra rabaissé(je l'ai achetée comme ca) malheureusement l'ancien proprio a installé des "coils-over" sur les amortos d'origine (modification faite par HONDA au passage).

Je suis curieux de voir sont comportement sur circuit à haute vitesse , c'est vrai que la voiture est restée confortable et vire bien a plat dans les rond-points.
Je vais demander à Benji...tr d'ailleurs qu'il vienne faire un tour avec moi pour avoir ces impressions.

Personnellement je n'aurais jamais fait un tel montage et dès que j'aurais le budget je remplace tout ca par des combinés filetés de bonne qualité.

Avatar du membre
Benji...tr
Modérateur
Messages : 2391
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm

Message par Benji...tr » mer. févr. 01, 2006 2:10 pm

Thepige a écrit :Je vais demander à Benji...tr d'ailleurs qu'il vienne faire un tour avec moi pour avoir ces impressions.
Oh non, ppffff, pas que ça à faire moi :x :x



Bien sûr que si voyons, c'est avec plaisir :wink:

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » mer. févr. 01, 2006 9:39 pm

Rabaisser une ITR pour la route c'est nul ( sauf si il y a des jantes en 17 et que ca fait 4x4), confort sacrifié pour 0 gain...

Par contre pour la piste c'est obligatoire, assiette et cdG plus bas etc....
ITR #4592

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » mer. févr. 01, 2006 10:23 pm

TypeR a écrit :Rabaisser une ITR pour la route c'est nul ( sauf si il y a des jantes en 17 et que ca fait 4x4), confort sacrifié pour 0 gain...
Faux :
meme avec des jantes en 17, la hauteur de caisse ne change pas, car si tu veux etre conforme au CT tu doit mettre des pneus qui te donne le meme devellopement (à x% pres) donc le diametre du pneu est le meme et par la force des chose la hauter de caisse.
De plus, la hauteur de caisse ne change rien au confort, cela change uniquement la course en compression.
Ce qui modifie le confort, c'est le changement d'amortisseur ou/et de ressort.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » jeu. févr. 02, 2006 10:19 am

DipDip a écrit :
TypeR a écrit :Rabaisser une ITR pour la route c'est nul ( sauf si il y a des jantes en 17 et que ca fait 4x4), confort sacrifié pour 0 gain...
Faux :
meme avec des jantes en 17, la hauteur de caisse ne change pas, car si tu veux etre conforme au CT tu doit mettre des pneus qui te donne le meme devellopement (à x% pres) donc le diametre du pneu est le meme et par la force des chose la hauter de caisse.
De plus, la hauteur de caisse ne change rien au confort, cela change uniquement la course en compression.
Ce qui modifie le confort, c'est le changement d'amortisseur ou/et de ressort.
Ce que je disait par rapport au 17 pouces c'est le Ratio entre Grosse jantes et une estethique de caisses effilée...donc purement LOOK
Pour le confort je suis aussi d'accord avec toi sauf que dans 95% des cas lorque l'on rabaisse on en profite pour mettre des amortos avec un tarage plus dur tant qu'à faire donc il en découle un confort plus ferme...
simplement :wink:
ITR #4592

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » jeu. févr. 02, 2006 11:14 am

TypeR a écrit :Ce que je disait par rapport au 17 pouces c'est le Ratio entre Grosse jantes et une estethique de caisses effilée...donc purement LOOK
Pour le confort je suis aussi d'accord avec toi sauf que dans 95% des cas lorque l'on rabaisse on en profite pour mettre des amortos avec un tarage plus dur tant qu'à faire donc il en découle un confort plus ferme...
simplement :wink:
Pour le Lock en 17 pouces, comme tu dit je suis pas sure que cela soit joli.
(grosses jantes et caisses effilée).
Qu'en pense-tu ?

Effectiviement, si l'on ne se limite pas à changer le hauteur de caisse, mais aussi le type de suspension, le confort de peut que changer dans un sens ou dans l'autre en fonction du choix du nouveau setting.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » jeu. févr. 02, 2006 7:34 pm

DipDip a écrit :
TypeR a écrit :Ce que je disait par rapport au 17 pouces c'est le Ratio entre Grosse jantes et une estethique de caisses effilée...donc purement LOOK
Pour le confort je suis aussi d'accord avec toi sauf que dans 95% des cas lorque l'on rabaisse on en profite pour mettre des amortos avec un tarage plus dur tant qu'à faire donc il en découle un confort plus ferme...
simplement :wink:
Pour le Lock en 17 pouces, comme tu dit je suis pas sure que cela soit joli.
(grosses jantes et caisses effilée).
Qu'en pense-tu ?

Effectiviement, si l'on ne se limite pas à changer le hauteur de caisse, mais aussi le type de suspension, le confort de peut que changer dans un sens ou dans l'autre en fonction du choix du nouveau setting.
Pour le look 17 pouces bon c'est gadget mais comme j'ai 4 RE050 en 17 et 4 jantes en 17 pour Itr je vais les mettre pour les amortir et par la meme pccasion je vais mettre de nouveaux amortos donc faire d'une pierre 2 coup :lol:
ITR #4592

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re:

Message par akiraltd » dim. août 19, 2012 10:40 am

DipDip a écrit :
TypeR a écrit :Rabaisser une ITR pour la route c'est nul ( sauf si il y a des jantes en 17 et que ca fait 4x4), confort sacrifié pour 0 gain...
Faux :
meme avec des jantes en 17, la hauteur de caisse ne change pas, car si tu veux etre conforme au CT tu doit mettre des pneus qui te donne le meme devellopement (à x% pres) donc le diametre du pneu est le meme et par la force des chose la hauter de caisse.
De plus, la hauteur de caisse ne change rien au confort, cela change uniquement la course en compression.
Ce qui modifie le confort, c'est le changement d'amortisseur ou/et de ressort.
je deterre mais j'ai une petite question un peu hors sujet :
Sur une même voiture avec les même suspension ,est ce qu'il y a plus de confort avec un diamètre de roue plus gros ou alors meilleur confort quand on diminue le diamètre de roue .....
exemple : remplacer du 195 50 15 par du 205 50 17 (rien a voir avec les ITR )
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Re: rabaisser une itr ,pour ou contre?

Message par west motion » dim. août 19, 2012 3:29 pm

la question ne se pose pas puisque tu ne dois pas rouler avec des roues qui ont un diametre différent...

Par contre, entre 2 montes de diamètre identiques, une en 15" et une en 17"... évidemment, celle en 17" va etre bcp moins confortable puisque la hauteur du pneu sera beaucoup plus faible.
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

Répondre