Page 1 sur 1

Renforcement Train arrière ???

Posté : sam. janv. 24, 2009 2:26 pm
par RedPower
Salut a tous, je viens prendre conseils.

Dernièrement, je sentais la voiture très difficile à manier depuis le montage des Bilstein B6 et des 16". Des mouvement suspects du train avant, quasi incontrôlable sur route légèrement degradé.

J'ai donc entrepris la remise a neuf et le renforcement du train avant en gros voiçi ce que j'ai :

Image

Tous les silent bloc ont été remplacé par des energy suspenssion NOIR ainssi que la refection des maintients de la barre stab avant avec ceux çi :

Image Image

Voila du coup j'ai retrouver un avant très directif et une voiture vraiment contrôlable a souhait c'est vraiment un super resultat :wink:


Maintenant ma question est, si je fais une refection totale du train arrière, c'est a dire silent bloc triangle arrière, les deux gros de bras arrière ceux des barre compensatrice, les pattes de fixation et les "U" de maintient de la barre stab.

Vais je perde la neutralité général ? L'arrière sera t'il plus joueur ou au contraire encore plus rivé au sol ? au moment ou elle va decrocher restera t'elle prevenante ou ce sera du tac au tac ?


Merci pour vos futures conseils avisés.

PS : Mon integra est de debut 98 et va fêter ses 11 ans bientôt, elle est reservé a un usage pur loisird sur jour de repos et piste.

Posté : dim. janv. 25, 2009 3:22 pm
par RedPower
Personne pour m'aider ? y a pourtant des habitués de la piste :lol:

Posté : dim. janv. 25, 2009 4:08 pm
par ITR77
A défaut de pouvoir t'aider :roll: j'aimerais savoir ou tu t'es procuré tes silent blocs de train avant ?

Tu les a remplacé toi méme ?

Merci

Posté : dim. janv. 25, 2009 9:34 pm
par Lucas
je vais aussi faire l'opération pour l'avant :)

j'ai deja acheté des powerflex chez Oreca pour les fix de triangle avant.

Posté : lun. janv. 26, 2009 11:50 pm
par RedPower
J'ai tous acheté directement içi

==> http://www.energysuspensionparts.com/

Excepté les rotule de barre stab de marque HardRace trouver sur Ebay.com

Sinon oui tous remplacé moi même avec beaucoup de difficulté ... La presse 12T n'a même pas suffit il a fallu y aller au Marteau burin pour les ancienne cage en metal quasi souder au triangle ... Sinon le montage 5 min :lol:


J'en profite pour remonter mon topic, et demandé vos conseils :wink:

Posté : mer. janv. 28, 2009 12:47 pm
par RedPower
Toujours personne pour m'aider ???

Posté : mer. janv. 28, 2009 1:08 pm
par Toms
Je pense (et je dis bien je pense) que ton train arrière sera encore plus rivé au sol...
Maintenant je ne suis pas un pistard donc je laisse ceux qui le sont confirmer ou infirmer mes propos...

Posté : lun. févr. 02, 2009 7:08 pm
par lo747
RedPower a écrit : Sinon oui tous remplacé moi même avec beaucoup de difficulté ... La presse 12T n'a même pas suffit il a fallu y aller au Marteau burin pour les ancienne cage en metal quasi souder au triangle ... Sinon le montage 5 min :lol:


:wink:
idem. les SB du triangle INF sont tellement bloqués qu'un fois sur 3, il faut les sortir au marteau burin. pour les affaiblir, je leur donner un coup de scie à metaux.

Bon courage pour les novices.

Pour répondre à ta question, je train AR sera que mieux( garder de la pince surtout), plus rigide et plus facile à controler...pour ma part en tout cas. le plus important reste le gros SB du bras longitudinal.

Posté : lun. févr. 02, 2009 8:23 pm
par jerome JDM
RedPower a écrit :Toujours personne pour m'aider ???
moi je vien de mettre des SB de train AR renforcer et des kamber kit
mon cul ne bouge plus tomtom a aussi les camber kit et idem
biensur il faut apres avoir monter les kamber kit faire une geo et un reglage carossage
moi le mecano ma regler le carossage juste pour que je tient la route sans trop boufer du pneu

Posté : lun. févr. 02, 2009 10:08 pm
par RedPower
merci les gars donc je vais renforcer tous sa

sinon j'ai deja les camber AV a 1 et AR a 1,15 cote geo para 0 AV et 2 mm de pince a l'AR.

Posté : mar. févr. 03, 2009 6:00 pm
par jerome JDM
a l'AR j'ai 1.10 je croit