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pédale de freins qui descends - mode attack
Posté : lun. avr. 13, 2009 5:46 pm
par planetis
salut, voici ma configuration
disques OEM arrière 1000 kms- plaquette EBC équivallent OEM 1000 kms
disques avant OEM usés - plaquettes EBC green usées
l'autre jour, en accompagnant un ami acheter une m3 à l'alpes d'huez, on a tiré la bourre dans la descente (ceci dit monstruseuse!!!)
au bout d'une dizaine de virage, j'ai le freinage qui a commencé à faiblir (pédale qui descendait, plus trop d'attaque franche au toucher), fallait presser plus loin ou pomper un peu. je précise que j'arrivais à bloquer quand même les roues.
qu'en pensez vous? : à cause des disques plaquettes qui en chauffant cuisait mon liquide (OEM changé régulièrement), ou simplement liquide trop faiblard à échanger pour du dot 5 par ex.
j'ai vu que dip dip disait avoir enlever les toles, à faire??
merci
@+
Posté : lun. avr. 13, 2009 5:59 pm
par Don Antonio
Peut être le liquide de frein effectivement, le DOT 4 est moins endurant que le DOT 5.1, ou alors tes durites de frein, si tu as des durites d'origine.
Ou pire le maître cylindre a lâcher mais la ta pédale irait au plancher tout le temps.
Posté : lun. avr. 13, 2009 6:39 pm
par planetis
Don Antonio a écrit :Peut être le liquide de frein effectivement, le DOT 4 est moins endurant que le DOT 5.1, ou alors tes durites de frein, si tu as des durites d'origine.
Ou pire le maître cylindre a lâcher mais la ta pédale irait au plancher tout le temps.
attention je n'ai pas dit que ma pédale descendait tout le temps..le reste du temps elle est ok...
Posté : lun. avr. 13, 2009 6:43 pm
par Lucas
PAs d'affolement, c'est normal, meme moi en descente avec des stoptech partout et ds2500 partout ca me le fait, notre freinage n'a pas d'endurance en descente.
C'est simplement le tout qui a chauffer, et qui n'est plus dans sa température de fonctionnement optimal.
Pour les taules, a virer oui, me mieux serait de se faire un petit déflecteur d'air pour souffler sur les disques .
Posté : lun. avr. 13, 2009 7:33 pm
par croost
bah di donc les toles sont d actualitès

Posté : lun. avr. 13, 2009 7:43 pm
par planetis
croost a écrit :bah di donc les toles sont d actualitès

ben oui j'ai vu le commentaire de dip dip sur ton post...je vais les virer...lol
Posté : lun. avr. 13, 2009 7:51 pm
par croost
planetis a écrit :croost a écrit :bah di donc les toles sont d actualitès

ben oui j'ai vu le commentaire de dip dip sur ton post...je vais les virer...lol
oui aparament cela fait l hunanimitè
3 qui nous le conseille et pas d avis contraire
par contre il y a un truc qui me chagrine c est que si il y a un bon comportement du freinage je ne serais pas si cela vient des disques ou du fait d avoir enlever les toles .....
puis sa me blaze un peu de devoir redemonter les disques

Posté : lun. avr. 13, 2009 8:07 pm
par planetis
pour enlever les toles y'a pas besoin de démonter les disques
Posté : lun. avr. 13, 2009 9:26 pm
par Lucas
Moi j'ai look, il faut même démonter + que les disques pour sortir les toles !
Enfin j'ai vu je crois 3 visses , des petites, et même sans le disque je me suis dit, ah mer**e ca suffi pas !
A moins que ce jour la j'étais fatigué

Posté : lun. avr. 13, 2009 9:31 pm
par DipDip
Tu as raison, il faut bien enlever les disques de freins, désolé j'avais oublié car il y a tellement logntemps que je l'ai fait.
Pince etau pour desserrer les petites vis à tete cruciforme puis cisaille à main pour couper les toles afin de les sortir.
Posté : lun. avr. 13, 2009 9:35 pm
par Lucas
découper les toles !
Y'a donc pas moyens de les sortir sans les abimer ?
Posté : lun. avr. 13, 2009 9:55 pm
par DipDip
Tu veux les garder en collector
Si c'est le cas, alors effectivement moyeu 'out' du porte moyeu avec risque d'avoir besoin parfois de meme demonter le porte moyeu complet de la voiture pour utiliser une presse hydraulique pour le demontage et remontage.
Tu pense les remettres un jour sachant que je ne pense pas que ce soit une piece hors de prix chez Honda donc est t'il justifié de ce casser la tete dans ce cas precis.
Posté : lun. avr. 13, 2009 10:13 pm
par planetis
DipDip a écrit :Tu as raison, il faut bien enlever les disques de freins, désolé j'avais oublié car il y a tellement logntemps que je l'ai fait.
Pince etau pour desserrer les petites vis à tete cruciforme puis cisaille à main pour couper les toles afin de les sortir.
autant pour moi j'avais en tete les disques arrières...
Posté : lun. avr. 13, 2009 10:36 pm
par croost
ha j avais pas rever !
c est bien comme sur ma nissan !
Posté : lun. avr. 13, 2009 10:53 pm
par Lucas
Et moi non plus, faut bien les couper pour les sortir facilement et pas s'emmerder a sortir le moyeux
Bon pour cette fois, moi jes les aient deja tordu ou les ouvrir un peu, prochain changement de disques je les scouik au flex
