choix pneu pour circuit

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
Shinji66
Messages : 731
Enregistré le : mer. nov. 28, 2012 11:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : marche en famenne(Belgique)

Re: choix pneu pour circuit

Message par Shinji66 » ven. avr. 05, 2013 2:20 am

gekko_70 a écrit :
DipDip a écrit :Gekko_70, tu es d'accord, pas d'accord :?:
Désolé, je n'avais pas eu le temps de me reconnecter.
Sur le principe je suis tenté de te dire que je suis ok, mais si on part de ce principe, 1g en statique plus 1g en freinage....on a 2g...et là meme un pneu avec indice 85 ne devrait pas pouvoir le supporter.
Je pense avoir la réponse à cette phrase en rouge,
Au delà de l'indice de vitesse H La capacité de charge est diminuée
(ref: http://www.habill-auto.com/pdf/pneumatiques.pdf)
Donc le calcul (1g statique + x g freinage)reprend son sens.

Mais ils font chi*r quand même car les meilleurs pneus ne collent pas avec notre auto(en 205x45x16)
Les indices sont 82 84 mais jamais 85 exemples m intéressants sont neova ou r1r. :evil:
EG4-EG6-AP1-AS53-DC2
Mes autos de 2002 à ...

gekko_70
Messages : 230
Enregistré le : lun. juin 04, 2007 7:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bouches du rhône

Re: choix pneu pour circuit

Message par gekko_70 » mar. mai 14, 2013 2:24 pm

kik_bart a écrit :
DipDip a écrit ::idea: Si plusieurs personnes ont déjà des RS-R, prend des Marangoni et comme cela vous pourrez comparer, un peu comme l'a déjà fait Power-of- Dreams ci-dessus.
C'est ce que je pensais aussi, on pourra peut-être profiter de la journée à Lurcy pour faire des échanges et comparer.
ça a donné quoi les marangoni alors ?

kik_bart
Messages : 240
Enregistré le : sam. nov. 05, 2011 2:01 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Le Creusot (71)

Re: choix pneu pour circuit

Message par kik_bart » mar. mai 14, 2013 10:05 pm

gekko_70 a écrit :
kik_bart a écrit :
DipDip a écrit ::idea: Si plusieurs personnes ont déjà des RS-R, prend des Marangoni et comme cela vous pourrez comparer, un peu comme l'a déjà fait Power-of- Dreams ci-dessus.
C'est ce que je pensais aussi, on pourra peut-être profiter de la journée à Lurcy pour faire des échanges et comparer.
ça a donné quoi les marangoni alors ?
Alors c'est vrai que je complètement zappé qu'on avait prévu de faire des échanges pour comparer ! :oops:

Donc je peux seulement donner mon ressenti et comparer uniquement par rapport à des R1R ...

Je les ai trouvé très bien sur le sec : très bon grip (bien sûr ça ne vaut certainement pas des slicks), pas d'affaissement ou de perte de performance notable au fil des tours (contrairement au R1R qui deviennent du chewing-gum très rapidement sur le sec), et usure correcte (il faut que je regarde de plus près quand même mais ça ne m'a pas choqué quand j'ai changé les roues en fin de journée - par contre je n'ai pas mesuré la profondeur à l'état neuf ...)

Voilà donc pour le moment ça me convient, je garde les R1R pour la pluie (je n'ai pas testé à Lurcy) ... à suire au Bourbonnais le 02/06. :wink:

gekko_70
Messages : 230
Enregistré le : lun. juin 04, 2007 7:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bouches du rhône

Re: choix pneu pour circuit

Message par gekko_70 » mer. mai 15, 2013 11:54 am

Ok, faudra voir l'usure par rapport aux R1R (c'est ceux que j'ai pris pour ma part, pas été déçus meme sur le sec l'apres midi, mais je n'faisais pas de longue sessions, maxi 20min en général)

Répondre