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Integra fort caractère Sous-Vireuse !
Posté : mar. oct. 06, 2009 1:25 pm
par RedPower
Bon après avoir dressé un bilan de mes journées circuits, une chose ressort franchement en tête de liste ==> L'integra Sous-Vire vraiment facilement !
Avec des pneu tourisme sur le Circuit de Lurcy Levis c'était la catastrophe, bien que je n'est peut être pas suffisament descendus les pressions 2.2b a chaud à l'avant je peux le concevoir, mais la pression ne peu pas être la seule cause les SportMaxx accusent mal le coup ...
J'ai donc commandé des Toyo R888 que j'ai testés il y a quelques jours sur le Circuit des Ecuyers, le resultat était sans appel un bien meilleur comportement qu'à Lurcy Levis, mais toujours même si plus tard ce sous virage qui ralentit la voiture et bouffe les pneu. En sortant après le tour de refroidissement pression à 2.05b à l'avant donc c'est quand même pas enorme ....
Pour rappel, la caisse n'est pas un bout de bois, B6 + ressort H&R - de 10000km, train avant refait avec des silent bloc Energy - de 5000km, 16p rota Grid, pas d'autre renfort que les barres origines.
Par contre detail Positif que je trouve vraiment mais alors vraiment Geniale c'est le train arrière soudé à la piste (train arrière d'origine pas de refection à l'inverse de l'avant), Possibilité d'effectuer des freinages extrêmements tardifs avec inscription du train avant dans la courbe j'adore
Donc si vous avez un avis posé sur la question, ou des expereinces similaires avec des solutions à la clés je suis preneur

Re: Integra fort caractère Sous-Vireuse !
Posté : mar. oct. 06, 2009 2:52 pm
par west motion
mouais... bizarre car l'integra est pas spécialement connue pour ca...
elle a un peu tendance a etre joueuse de l'arrière
T'as la bonne géo?
Re: Integra fort caractère Sous-Vireuse !
Posté : mar. oct. 06, 2009 3:18 pm
par RedPower
west motion a écrit :T'as la bonne géo?
As oui pardon donc :
Avant : Para = 0 caro = - 1 chasse = origine
Arrière : Para = 2mm en tout (fermeture) caro = - 1.15
Re: Integra fort caractère Sous-Vireuse !
Posté : mar. oct. 06, 2009 3:35 pm
par Lucas
J'ai un réglage de géo assez similaire,
carro : -1.5 a l'avant et -1 a l'arrière
ouverture a l'avant de 1mm je crois, et pincement a l'arrière de 1.5mm
Je ne trouve pas spécialement la voiture sous vireuse, enfin quand elle l'est c'est pcq on est au delà des limites du pneu, ca reste des semi slick et une voiture de 1T1 au mieux, donc sion rentre trop vite ou avec une mauvais trajectoire ou si on mets la sauce en tournant, le torsen nous garde a peu près à la corde mais toute la voiture glisse.
Donc je pense que ce n'est pas le comportement de la voiture qui est en cause mais plutôt les limites du pneu.
Pour avoir fait avec les r888 lurcy, le géoparc, et Dijon, il me
semble que à chaud après tour de refroidissement, une pression d'environ 2.2/2.3 bars a l'avant n'est pas trop mal, ca rsi on descend le pneus se déforme bcp, on le meuble carrément sur le coté et par conséquence, on tient pas mieux le pavé.
Toi tu parle de 2.05b ca parait bas, en tout cas moi en 195/55/15 avec 2b je meule et d'ailleurs le pneu tire une sale tronche sur sa bande de roulement, elle n'est plus plate
Pour le train arrière, avec le r888 même en le faisant volontairement c'est pas simple de la faire partir

Re: Integra fort caractère Sous-Vireuse !
Posté : mer. oct. 07, 2009 2:26 am
par colin
Meme constat que Redpower train arrière rivé au sol!J'ai mis le parra à 0 derrière au lieu de la pince pour remédier un peu ça mais la différence reste minime. Mais je trouve que tu a peu de carrossage Redpower pour une voiture rabaissée, ce sont les valeurs d'une ITR à la hauteur de caisse d'origine que tu a.
Re: Integra fort caractère Sous-Vireuse !
Posté : mer. oct. 07, 2009 11:18 am
par RedPower
colin a écrit :Meme constat que Redpower train arrière rivé au sol!J'ai mis le parra à 0 derrière au lieu de la pince pour remédier un peu ça mais la différence reste minime. Mais je trouve que tu a peu de carrossage Redpower pour une voiture rabaissée, ce sont les valeurs d'une ITR à la hauteur de caisse d'origine que tu a.
De souvenir l'integra en caro est à AV -0.50 et AR -0.65.
J'ai installé des Camber Kit avant Arrière et fais un reglage soft pour ne pas bouffer du pneu a tout vas.
Si vous pensez que le problême viens de la qu'elle réglages serait plus adéquat ? je trouve l'arrière excelent pour ma part

Re: Integra fort caractère Sous-Vireuse !
Posté : jeu. oct. 08, 2009 12:45 pm
par colin
Essaye de mettre -1,30° de carro sur chaque roue devant et -0,9 ° derrière.
Re: Integra fort caractère Sous-Vireuse !
Posté : dim. oct. 11, 2009 1:26 pm
par RedPower
On me conseille sur un autre forum d'augmenter le carrossage a l'avant dans un premier temps comme conseillé içi aussi.
Après on me parle d'augmentation du diamètre de la barre antiroulis avant ... Mais déjà que j'ai l'impression que le pneu exterieur encaisse mal toute la charge qu'il prend actuelement, si j'augmente le diamètre ce sera pire .... ?
On m'as dit aussi de passer en slick, je n'est pas l'impression d'être un pilote, donc surement ma conduite à remettre en cause avant de me lancer sur du slick plutôt On/Off en reaction j'aimerais connaitre un peu plus l'integra avant
Re: Integra fort caractère Sous-Vireuse !
Posté : dim. oct. 11, 2009 1:30 pm
par Lucas
Je crois que personne ici n'a changé sa barre anti roulis.
Comme dit, a la limite augmente le carro sur circuit, après le reste c'est dans le pilotage (ce n'est pas une critique)
Pi les pneus ont tous une limite, atteinte plus ou moins vite selon le pilote mm si 2 pilotes passent à la même vitesse dans un virage, l'un va tuer ses pneus l'autre non (je fais partis de la première catégorie

)
Re: Integra fort caractère Sous-Vireuse !
Posté : lun. oct. 12, 2009 4:20 pm
par colin
RedPower a écrit :On me conseille sur un autre forum d'augmenter le carrossage a l'avant dans un premier temps comme conseillé içi aussi.
Après on me parle d'augmentation du diamètre de la barre antiroulis avant ... Mais déjà que j'ai l'impression que le pneu exterieur encaisse mal toute la charge qu'il prend actuelement, si j'augmente le diamètre ce sera pire .... ?
On m'as dit aussi de passer en slick, je n'est pas l'impression d'être un pilote, donc surement ma conduite à remettre en cause avant de me lancer sur du slick plutôt On/Off en reaction j'aimerais connaitre un peu plus l'integra avant
J'imagine qu'on t'a dit ça uniquement pour l'avant, mettre des slicks à l'avant et pneus "normaux" derrières? Si c'est ça c'est contourner le problème ça ne résoudra rien.
Re: Integra fort caractère Sous-Vireuse !
Posté : lun. oct. 12, 2009 4:28 pm
par RedPower
colin a écrit :J'imagine qu'on t'a dit ça uniquement pour l'avant, mettre des slicks à l'avant et pneus "normaux" derrières? Si c'est ça c'est contourner le problème ça ne résoudra rien.
Ah non du tout, on m'as conseiller de passer en slick au carré

Comme dit par de nombreux membre trop de différences de Grip entre du tourisme et du slick cela ne ferais que masquer le problême en effet
J'ai eu un petite entretiens avec DipDip, je vais donc accentuer le carrossage a l'avant et jouer sur les pressions des pneux surement encore trop importante puisque mon pneu est bouffé au milieu

Re: Integra fort caractère Sous-Vireuse !
Posté : lun. oct. 12, 2009 7:29 pm
par colin
Lucas a écrit :Je crois que personne ici n'a changé sa barre anti roulis.
Comme dit, a la limite augmente le carro sur circuit, après le reste c'est dans le pilotage (ce n'est pas une critique)
Pi les pneus ont tous une limite, atteinte plus ou moins vite selon le pilote mm si 2 pilotes passent à la même vitesse dans un virage, l'un va tuer ses pneus l'autre non (je fais partis de la première catégorie

)
Si, j'ai les barres anti-roulies JDM 98spec sur la mienne, 1mm de plus de diamètre devant et derrière on passe donc à 25mm à l'avant et 23mm à l'arrière. Pour ètre franc la différence est vraiment minime, aprés il serait peut être intéressant de jouer sur les diamètres, mettre seulement la barre JDM à l'avant ou seulement à l'arrière, ça je n'ai pas essayé.
Re: Integra fort caractère Sous-Vireuse !
Posté : lun. oct. 12, 2009 8:02 pm
par DipDip
Plus la barre anti-roulis est dure plus la roue interieur va etre delestée donc perdre de l'adherence et donc plus de risque d'augmenter le sous-virage si l'on parle de l'avant.
Barre arriere plus grosse -> plus de sur-virage si il y en a deja
Re: Integra fort caractère Sous-Vireuse !
Posté : mar. oct. 13, 2009 8:03 am
par wangan
DipDip a écrit :Plus la barre anti-roulis est dure plus la roue interieur va etre delestée donc perdre de l'adherence et donc plus de risque d'augmenter le sous-virage si l'on parle de l'avant.
Barre arriere plus grosse -> plus de sur-virage si il y en a deja
Tu m'enlèves les mots de la bouche !
C'est exactement ça ! Augmenter le diamètre sur la barre Av augmente le sous-virage, et à l'AR, le sur-virage !
Le plus dur, est de trouver le bon compromis en fonction de ce que l'on veut/recherche.
Re: Integra fort caractère Sous-Vireuse !
Posté : sam. oct. 17, 2009 8:45 am
par BiBi WET
wangan a écrit :DipDip a écrit :Plus la barre anti-roulis est dure plus la roue interieur va etre delestée donc perdre de l'adherence et donc plus de risque d'augmenter le sous-virage si l'on parle de l'avant.
Barre arriere plus grosse -> plus de sur-virage si il y en a deja
Tu m'enlèves les mots de la bouche !
C'est exactement ça ! Augmenter le diamètre sur la barre Av augmente le sous-virage, et à l'AR, le sur-virage !
Le plus dur, est de trouver le bon compromis en fonction de ce que l'on veut/recherche.
Une barre anti-rouli dégrade toujours le grip du train sur lequel elle est fixée. Et c'est normal puisque ça "bride" l'indépendance du train gauche par rapport au droit.