Vos réaction suite changement barre stabilisatrice perfs
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
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Vos réaction suite changement barre stabilisatrice perfs
Alors voila j'aimerai avoir des réactions positive ou négative après le changement de vos barre stabilisatrice (barre anti-roulis) sur vos Integra par des barres plus grosse.
Se que sa a changer sur le comportement de l'auto et surtout le comportement avant-après sur circuit.
Pouvez vous me dire la marque des barres, ou je peut les trouver et un ordre de prix svp.
Merci.
Se que sa a changer sur le comportement de l'auto et surtout le comportement avant-après sur circuit.
Pouvez vous me dire la marque des barres, ou je peut les trouver et un ordre de prix svp.
Merci.
- ti pat
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Re: Vos réaction suite changement barre stabilisatrice perfs
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
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Re: Vos réaction suite changement barre stabilisatrice perfs
un pti up personne na deja changer ces bar ??
- angelo860
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Re: Vos réaction suite changement barre stabilisatrice perfs
On l'a fait avec un collégue sur son EG6, le bilan est conforme à la théorie, la voiture prend moins de roulis donc accuse moins les transfers de masse (passage d'un S par ex ou ils comparent la 96 et 98 spec la 98 ayant des BAR plus grosses) Par contre le ou les trains qui ont une barre plus grosse (ou plus rigide quoi) ont une tendance à délester plus facilement la roue interieure à la courbe soit par ex patinage en sortie de rond point plus présent.
Pour ma part si je peux récupérer des BAR de JDM98 ça ne sera pas de refus sachant que j'utilise principalement l'integra pour la piste.
Je pense également qu'il faut bien avoir en tête que ce genre de modifications (sauf pour des BAR JDM honda) doivent se faire en connaissance de cause et le résultat d'une chassis éfficace est l'ajout ou la modifiaction de pièces dans un but bien précis et de manière homogène sinon l'auto risque vite d'être inconduisible.
Pour ma part si je peux récupérer des BAR de JDM98 ça ne sera pas de refus sachant que j'utilise principalement l'integra pour la piste.
Je pense également qu'il faut bien avoir en tête que ce genre de modifications (sauf pour des BAR JDM honda) doivent se faire en connaissance de cause et le résultat d'une chassis éfficace est l'ajout ou la modifiaction de pièces dans un but bien précis et de manière homogène sinon l'auto risque vite d'être inconduisible.
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Re: Vos réaction suite changement barre stabilisatrice perfs
Pour les marques, il y a Cusco, ASR (A-Spec Racing) et Mugen, notamment
Re: Vos réaction suite changement barre stabilisatrice perfs
Moins de roulis ok, mais peut on dire que la voiture tient mieux la route ?
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Re: Vos réaction suite changement barre stabilisatrice perfs
ce genre de modifications (sauf pour des BAR JDM honda) doivent se faire en connaissance de cause et le résultat d'une chassis éfficace est l'ajout ou la modifiaction de pièces dans un but bien précis et de manière homogène sinon l'auto risque vite d'être inconduisible.[/quote]
que veut tu dire par la ??
moi je compte passer de 22mm a 24mm ce n'est pas trop ??
que veut tu dire par la ??
moi je compte passer de 22mm a 24mm ce n'est pas trop ??
- wangan
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Re: Vos réaction suite changement barre stabilisatrice perfs
Il veut dire par là que ce n'est pas quelque chose à faire à la légère.jerome JDM a écrit :Angelo860 a écrit : ce genre de modifications (sauf pour des BAR JDM honda) doivent se faire en connaissance de cause et le résultat d'une chassis éfficace est l'ajout ou la modifiaction de pièces dans un but bien précis et de manière homogène sinon l'auto risque vite d'être inconduisible.
que veut tu dire par la ??
moi je compte passer de 22mm a 24mm ce n'est pas trop ??
Ce genre de modifications influent sur le comportement routier d'un véhicule et faut un minimum de connaissances pour faire le bon choix, et ne pas faire n'importe quoi. Car en fonction du diamètre, et de la position (à l'avant ou l'arrière), cela va avoir un effet sur le survirage et le sous-virage.
Si tu veux en savoir plus sur le sujet, tu as pas mal d'articles sur le net qui parlent sur
l'influence des barres anti-roulis.
Edit : En passant de 22 à 24mm cela ne peut être que bénéfique et tu vas sentir une réel différence. Mais j'espère que tu as prévu de changer l'avant et l'arrière ?
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Re: Vos réaction suite changement barre stabilisatrice perfs
est bien justement a l'AV je ne c'est pas car c'est deja du 24mm je compter faire juste l'AR
- angelo860
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Re: Vos réaction suite changement barre stabilisatrice perfs
Wangan,
Jeromejdm je pense que le fait de mettre d'origine une barre plus grosse devant que derrière est prévu pour (poids par essieu et contraintes), j'ai bien peur que si tu mets une BAR plus grosse derrière que devant augmente le survirage.
Jeromejdm je pense que le fait de mettre d'origine une barre plus grosse devant que derrière est prévu pour (poids par essieu et contraintes), j'ai bien peur que si tu mets une BAR plus grosse derrière que devant augmente le survirage.
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- wangan
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Re: Vos réaction suite changement barre stabilisatrice perfs
Exact !angelo860 a écrit : Wangan,
Jeromejdm je pense que le fait de mettre d'origine une barre plus grosse devant que derrière est prévu pour (poids par essieu et contraintes), j'ai bien peur que si tu mets une BAR plus grosse derrière que devant augmente le survirage.
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Re: Vos réaction suite changement barre stabilisatrice perfs
ok donc si je passe de 22mm A 24mm a l'AR je doit passer de 24mm A 26mm a l'av je croit bien quelle va rester telle quelle je vais juste mettre la bar beaks
Re: Vos réaction suite changement barre stabilisatrice perfs
Si tu mêts du 24 et 26mm tu auras moins de roulis mais je pense que la voiture aura plus de facilité à glisser (sur et sous virage).
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Re: Vos réaction suite changement barre stabilisatrice perfs
ok donc ce changement demande reflection
Re: Vos réaction suite changement barre stabilisatrice perfs
Perso je trouve l'itr quasi parfaite. Inutil de la rabaisser sauf pour le look, ni de changer les barres stabilisatice que ce soit l'avant ou l'arrière.
Seul reproche le poid légèrement mal appliqué entre l'avant et l'arrière. Je trouve que ma ITR sousvire. j'aurais pu monter une barre stabilisatrice plus grosse à l'arrière (tout en conservant la barre avant d'origine) mais j'ai préfère la jouer radin en vidant l'arrière de la caisse, soit moins de poid = plus de survirage
Seul reproche le poid légèrement mal appliqué entre l'avant et l'arrière. Je trouve que ma ITR sousvire. j'aurais pu monter une barre stabilisatrice plus grosse à l'arrière (tout en conservant la barre avant d'origine) mais j'ai préfère la jouer radin en vidant l'arrière de la caisse, soit moins de poid = plus de survirage