mini préparation circuit

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

ya2nick
Messages : 916
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 10:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix en provence (13)

Re: mini préparation circuit

Message par ya2nick » dim. déc. 06, 2009 2:33 pm

Je connais quelqu un qui a fendu ses durite avia et du coup ammorce de feu mais c'est sur une CTR donc moi non plus j'ai jamais entendu parler de ça sur une ITR.
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

Avatar du membre
hugo44
Messages : 237
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2009 6:20 pm

Re: mini préparation circuit

Message par hugo44 » dim. déc. 06, 2009 2:35 pm

voiture je ne sais pas trop car toutes mes voitures les ont eu d'office par contre à moto j'ai vu pas mal de fois le cas mais c'est vrai que la taille des durites ne sont pas les mêmes.

Bon je vais commencer par changer les plaquettes et liquide alors et on à voir et puis en février on rique d'avoir la flotte donc ca sera juste un premier débreafing avec :lol:

merci dipdip :wink:

j'ai pas encore rouler avec J-5 (jeudi) mais je suis super impatient
Elise S1R pour la piste et Intégra pour la route

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: mini préparation circuit

Message par DipDip » dim. déc. 06, 2009 3:37 pm

hugo44 a écrit :Bon je vais commencer par changer les plaquettes et liquide alors et on à voir et puis en février on rique d'avoir la flotte donc ca sera juste un premier débreafing avec :lol:
Je pense que c'est deja un bon debut.
Cela de permettra de determiner dans un premier temps les points faibles de la voiture en fonction du style de conduite.
Pour aller dans le sens de Lucas, mais sans dire qu'il te faudrait systematiquement un refroidissement d'huile additionnel (il y a deja d'origine un petit echangeur air/huile entre le bloc et la cartouche de filtre à huile) il serait peut etre interessant que tu monte une sonde de temperature d'huile moteur avec son indicateur afin de savoir la prise de temperature en utilisation circuit qui depend du type d'utilisation moteur (regime principalement) et de la durée des sessions de roulage.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
cyril
Messages : 180
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 11:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : essonne

Re: mini préparation circuit

Message par cyril » dim. déc. 13, 2009 10:34 pm

hugo,
Pour répondre à ta question sur les pagid jaunes, elles ne sont pas données mais elles sont très endurantes, freinent correctement et sont constantes.
Il me semble que c'est un bon choix.
Image

guigui89
Messages : 980
Enregistré le : ven. août 28, 2009 2:43 pm
Numéro d'ITR : 2299
Localisation : Auxerre (89)

Re: mini préparation circuit

Message par guigui89 » mer. déc. 30, 2009 5:39 am

Je vois plusieurs personnes qui disent de monter un autre radiateur d'huile, ou au moins une sonde pour savoir quand s'arreter a temps par rapport a la temperature du liquide, mais quelles sont les températures a ne pas dépasser du coup ? (je n'ai pas de sonde encore, mais pour culture perso !
Quand on voit ce qu'on voit,qu'on sait ce qu'on sait et qu'on entend ce qu'on entend,on a raison de penser ce que l'on pense...

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: mini préparation circuit

Message par Lucas » mer. déc. 30, 2009 10:26 am

Même si "ca tient" a 150°, l'idéal serait plutôt de 120° max
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

Avatar du membre
hugo44
Messages : 237
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2009 6:20 pm

Re: mini préparation circuit

Message par hugo44 » mer. déc. 30, 2009 1:11 pm

Pour vous donner une idée sur une journée circuit avec ou sans refroidissement huile dans une lotus elise

Ma version route, je montais frequemment dans les 120° donc retour au stand

Avec la cup et son système de refroidissement huile je n'ai jamais passé 95° sur circuit (témoin huile et pression huile). Je ne vais pas en faire monter sur l'ITR mais par précution pas de run de plus de 7 tours suivant les circuits et en fonction de la chaleur.

Sinon impossible de trouver de la motul RBF dans la région :cry: je vais être obligé de commandé sur le net :roll:
Elise S1R pour la piste et Intégra pour la route

Avatar du membre
b18c6@89
Messages : 880
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 10:35 pm

Re: mini préparation circuit

Message par b18c6@89 » sam. févr. 06, 2010 7:30 pm

RedPower a écrit :Je te fais un résumer simple pour avoir fais une prepa soft au fur et a mesure des circuit que j'ai fais.

1 er chose : amortisseur si plus de 70 000km cherche pas ils sont absolument pas en bonne condition et le train arrière ne tiendra pas correctement en courbe. La voiture sera Survireuse ! (voir dangereuse)
Je conseil si tu veux rester dans un bon compromis des Bilstein B6 Réf AV : BE5-2340 et Réf AR : BE5-2341 associer aux ressort origines ou mieux à des ressort court Eibach ou H&R.
2 eme chose : plaquette avant et arrière DS2500 + purge avec un Dot 4 ou 5

Et pout les débuts sa suffira largement :wink:

Après ce sera toi de voir selon le comportement que tu souhaite et tes habitudes de pilotage 8)
J'envisage l'achat d'un kit B6+EIBACH ref EUB6-H017E. 699€ fdp in chez Pouchier ou 643€ (pas de frais de port) chez sp distrib.

Questions: est ce un bon prix ? avez vous déja commandé chez sp distrib ? Vaut il mieux faire monter du retaré chez Quag (si oui ça coute combien ) ?
Merci pour vos conseils.

Avatar du membre
b18c6@89
Messages : 880
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 10:35 pm

Re: mini préparation circuit

Message par b18c6@89 » lun. févr. 08, 2010 2:05 pm

Petit up ! Personne du forum compte passer en bilstein b6 prochainement ?

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Re: mini préparation circuit

Message par philgtt » lun. févr. 08, 2010 3:51 pm

si tu posais la question sur un topic qui parle des blistein, tu auras bien plus de réponse qu'ici et surtout ce serai plus logique :wink:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Avatar du membre
b18c6@89
Messages : 880
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 10:35 pm

Re: mini préparation circuit

Message par b18c6@89 » lun. févr. 08, 2010 5:56 pm

J'ai pourtant fait une recherche et je n'ai trouvé aucun sujet spécifique sur les Bilsteins.
Par contre les sujets qui en parlent son très nombreux (retarage, comparaison, réglages Quag, etc...)

Si vous avez un lien a me donner je suis prêt a poster au bon endroit.

Merci

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Re: mini préparation circuit

Message par philgtt » lun. févr. 08, 2010 6:43 pm

si aucuns sujets n'existent, créer en un :wink:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Répondre