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comportement avec ressorts

Posté : dim. févr. 26, 2006 11:50 am
par wlad
est ce que d ressort du stylé eibach en -3 -4 ameliore la stabilité de la voiture a haute vitesse?? ou est ce que plutot ça gache un peu le comportement...

Re: comportement avec ressorts

Posté : dim. févr. 26, 2006 11:55 am
par TypeR
wlad a écrit :est ce que d ressort du stylé eibach en -3 -4 ameliore la stabilité de la voiture a haute vitesse?? ou est ce que plutot ça gache un peu le comportement...
C'est surtout la durée de vie de tes amortisseurs que ça gache...en plus cela entraine une usure irréguliere sur chacun des amortisseurs, ce qui fait qu'à la longue ta caisse sera inconduisible....

Amortisseurs + Ressorts stock.. ou Amortos + Ressorts specifiques..
C'est une regle qui je pense doit toujours etre respecté sur une voiture Sportive...
Sur mon accord V6 je n'ai mis que les ressorts mais pour rouler a 90 sur nationale çà suffit amplement.... :wink:

Posté : dim. févr. 26, 2006 12:35 pm
par DipDip
Meme avis que TypeR,
Pour une itilisation standard, les amortisseur et ressorts origine sont deja tres bien.

Je pense que pour une utilisation plus sportive, il faut changer le couple amortisseur/ressort ou enventuellement amortisseur seulement mais pas ressort seulement.

Toutes les bonnes marques concernant la liaison au sol te propose systematiquement un couple amortisseur/ressort, c'est pas par hasard.

Posté : dim. févr. 26, 2006 1:38 pm
par Racing-Type
:idem: ok avec dipdip et TypeR :wink:

Posté : dim. févr. 26, 2006 1:39 pm
par Thepige
Je vais te parler de mon expérience personnelle:

Amortos d'origine équipé de "coilovers" en lieu et place des ressorts d'origine. Le résultat c'est que effectivement la voiture à moins de roulis a basse vitesse, en ronds points ect...( à haute vitesse j'ai pas trop osez j'ai juste remarqué dans une courbe rapide a 170 l'arrière s'écrase énormement et que si je touche au frein elle risque de partir direct en tête a queue)Depuis cette mauvaise expérience j'ai plus dépasser le 140!!!

Donc résultat des courses mes amortos d'origines (35000 km) commence a pisser de l'huile, le deuxième constat c'est que j'ai un très gros problème de motricité je reste en 17 pouces pour cette raison et dès que le sol est un peu humide(et pas détrempé)je peux oublier le vtec sur les deux premier rapport.Si je veux démarrer rapidement les roues décolent directement et rebondissent sur la route :?

Maintenant je peux changer l'ensemble amortos amortisseurs, j'attend avec impatiemment ma suspension TEIN!!!!

Donc comme vont te le dire la plupart des Itristes du forum il vaut mieux un bon combiné amortos/ressort au risque de déteriorer les amortos d'origines.

Posté : dim. févr. 26, 2006 1:42 pm
par wlad
ok merci je sais ce que j ai a faire maintenant..

Posté : dim. févr. 26, 2006 1:48 pm
par DipDip
Thepige a écrit :les roues décolent directement et rebondissent sur la route :?
C'est effectivement le signe d'amortisseurs HS, en plus si tu dis qu'ils pissent l'huile, ils sont vraiment bon pour la poubelle.
Quand les amortisseurs sont HS, c'est le ressort non freiné qui joue au zibulon d'ou le rebondissement :saut1:

Posté : dim. févr. 26, 2006 1:53 pm
par Thepige
DipDip a écrit :
Thepige a écrit :les roues décolent directement et rebondissent sur la route :?
C'est effectivement le signe d'amortisseurs HS, en plus si tu dis qu'ils pissent l'huile, ils sont vraiment bon pour la poubelle.
Quand les amortisseurs sont HS, c'est le ressort non freiné qui joue au zibulon d'ou le rebondissement :saut1:
Ouais et c'est vraiment dommage pour une caisse de 35000 km!!!!
En tous cas je remercie les gens de la concession Honda pour cette modification :? Je veux bien que c'est un petit vieux qui roulait avec mais ce n'était pas une raison pour lui refourger de la me*** maintenant la voiture est limite dangereuse!!!

Posté : dim. févr. 26, 2006 1:59 pm
par TypeR
Donc je pense à cette conclusion
Ressorts courts ( biensur de bonne qualité...) + amortos stock, c'est acceptable sur routiere non sollicitée niveau contraire de suspensions

Mais c'est DANGEREUX sur des autos Comme nos ITR :lol:

Posté : dim. févr. 26, 2006 2:08 pm
par Beowulf
KW est pas mal non plus et homologué TüV car avec Tein tu risques des problèmes avec le contrôle technique ...

La qualité entre ces deux marques se vaut de toute façon.

Posté : dim. févr. 26, 2006 2:39 pm
par Thepige
Beowulf a écrit :KW est pas mal non plus et homologué TüV car avec Tein tu risques des problèmes avec le contrôle technique ...

La qualité entre ces deux marques se vaut de toute façon.
Effectivement j'ai mis pas mal de temps a me décider entre les TEIN et les KW

Personnellement j'ai joué sur la qualité du produit TEIN, notre caisse est quand même jap donc autand mettre du matos japonais dessus. De plus les Kw V2 demandent une petite modif pour le passage de la tête d'amortos en plus il faut récupérer des pièces d'origines. Au contraire les TEIN peuvent être commandés avec les Uppermounts c'est Bolt-On pour un prix bien moins cher que du KW et pour ceux qui ont peur du grippage des bagues, les TEIN ne sont pas en Inox mais sont recouvert d'une peinture spéciale anti-corrosion et avec un petit graissage en règles chaque année plus de problèmes.

Pour le prix : KW v2 +/- 1350 €(sans montage ni géo)
TEIN Superstreet avec Uppermounts +/- 1050 €(sans montage ni géo)

Pour l'homologation: ma voiture est déja passée avec les suspensions de mer** donc elle est déja homologée rabaissée, il n'y auras donc plus de contrôle à ce niveau la si ce n'est les fameux 9 cm sous le chassis :D

Posté : dim. févr. 26, 2006 7:12 pm
par florent.u
Thepige a écrit :
Beowulf a écrit :KW est pas mal non plus et homologué TüV car avec Tein tu risques des problèmes avec le contrôle technique ...

La qualité entre ces deux marques se vaut de toute façon.
Effectivement j'ai mis pas mal de temps a me décider entre les TEIN et les KW

Personnellement j'ai joué sur la qualité du produit TEIN, notre caisse est quand même jap donc autand mettre du matos japonais dessus. De plus les Kw V2 demandent une petite modif pour le passage de la tête d'amortos en plus il faut récupérer des pièces d'origines. Au contraire les TEIN peuvent être commandés avec les Uppermounts c'est Bolt-On pour un prix bien moins cher que du KW et pour ceux qui ont peur du grippage des bagues, les TEIN ne sont pas en Inox mais sont recouvert d'une peinture spéciale anti-corrosion et avec un petit graissage en règles chaque année plus de problèmes.

Pour le prix : KW v2 +/- 1350 €(sans montage ni géo)
TEIN Superstreet avec Uppermounts +/- 1050 €(sans montage ni géo)

Pour l'homologation: ma voiture est déja passée avec les suspensions de mer** donc elle est déja homologée rabaissée, il n'y auras donc plus de contrôle à ce niveau la si ce n'est les fameux 9 cm sous le chassis :D

Salut, moi j'ai mis des K&W V2, sans aucune modif pour la pose.

Je les ai posé il y a 2ans et ils ont 3000 kms environs.

La caisse et rabaissé de 60mm et représente le même comportement que Thepige.

Posté : dim. févr. 26, 2006 7:15 pm
par Benji...tr
florent.u a écrit :La caisse et rabaissé de 60mm et représente le même comportement que Thepige.
:shock: :shock: Tu veux dire que ton ITR est dangereuse ?

Posté : dim. févr. 26, 2006 7:16 pm
par dycast
sinon 4 donerre tu ne seras pas deçu

Posté : dim. févr. 26, 2006 7:20 pm
par florent.u
Non, tu ne peux pas dire que ta voiture est dangereuse.

Mais vu le rabaissement, c'est un vrai bout de bois. Donc toutes les imperfections tu les prends et quand tu arrive en courbe tu sens que la voiture n'a pas du tout le meme comportement qu'avec les ressorts et les amortos d'origine.
Normal, tu n'as plus de hauteur de caisse.

Sinon dans les ronds points c'est un vrai rail.