Quel type d'amortisseur choisir?

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
Guillaume29
Messages : 103
Enregistré le : lun. janv. 25, 2010 10:02 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Roscoff, Finistère

Quel type d'amortisseur choisir?

Message par Guillaume29 » dim. août 01, 2010 7:02 pm

Alors voila, j'ai mon Integra depuis peux, avec quelques pièces dessus, dont des combinés Spoon.
Mais voila, ils ne corresponde pas vraiment a l'utilisation que j'en ai de la voiture, il sont vraiment violant, plutôt recommandé pour la piste je pense.
J'utilise principalement ma voiture sur route, principalement pour le plaisir, donc pas tout les jours et surement pour quelques sortie piste mais pas très fréquente, 4 ou 5 par ans a mon avis enfin pas beaucoup sa c'est sur, conduite très très sportive par contre sur route.
Donc voila, je ne sais pas trop que choisir, peur d'être déçu, car je ne veux pas perdre trop en performance vu ma conduite assez extrême par moment, mais la les spoon me font limite peur par moment quand la route est pas tio top, quand elle est niquel c'est un régal par contre!

J'ai repéré quelques solution, dont des blistein B6 avec ressort court, mais en ensemble il n'y a que des -25mm, et je ne trouve pas de B8 pour integra, car j'aimerais tout de même être plus bas que d'origine...
Sinon des combine Tein SS pour leur réglage, mais sont il aussi polyvalent que les Blistein?
Des amortisseur d'origine pour le coté économique avec ressort court, ca vaut quoi? Il sont quand même performant les amorto?
Il y a surement d'autre possibilité que je ne connait pas, pour cela que je pause la question aussi.

Bien sur le mieux serait de trouvé un échange, même si j'avoue hésiter a gardé les spoon pour circuit étant donné leur réputation pour cela.

Voila merci d'avance.

Avatar du membre
b18c6@89
Messages : 880
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 10:35 pm

Re: Quel type d'amortisseur choisir?

Message par b18c6@89 » dim. août 01, 2010 9:40 pm

Je suis passé des amortisseurs + ressorts stock a une config bilstein B6 + ressorts eibach -2.5 et la voiture est bien plus basse.

Avant je pouvais vidanger sans lever la caisse, maintenant c'est plus possible !

Avatar du membre
Guillaume29
Messages : 103
Enregistré le : lun. janv. 25, 2010 10:02 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Roscoff, Finistère

Re: Quel type d'amortisseur choisir?

Message par Guillaume29 » dim. août 01, 2010 9:54 pm

Ok merci pour l'info.
Moi je ne sais pas du tout a quel hauteur je suis par rapport a l'origine.
Je suis tout en haut de la tige fileté des combiné spoon, je pense plus bas que d'origine, mais a vrais dire je n'en sais rien, n'ayant jamais vu de près et en détail une integra stock. Le rabaissement actuel me va bien, j'aurais pas dit non a 1cm de plus mais bon si avec des bilstein B6 + ressorts eibach -2.5 j'arrive a la même chose je m'en contenterait.

guigui89
Messages : 980
Enregistré le : ven. août 28, 2009 2:43 pm
Numéro d'ITR : 2299
Localisation : Auxerre (89)

Re: Quel type d'amortisseur choisir?

Message par guigui89 » lun. août 02, 2010 9:25 am

perso ceux dorigine que jai sur ma voiture ont pour linstant suffit sur piste, ils sont deja assez durs dorigine je trouve,si ce nest que pour la route ils te suffiront a mon humble avis...
Quand on voit ce qu'on voit,qu'on sait ce qu'on sait et qu'on entend ce qu'on entend,on a raison de penser ce que l'on pense...

Avatar du membre
ITR1740
Messages : 189
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 12:41 am
Numéro d'ITR : 1740
Localisation : belgique

Re: Quel type d'amortisseur choisir?

Message par ITR1740 » mar. août 03, 2010 2:05 am

:idem:
bilstein B6 + ressort H&R -3 a refaire, ressorts eibach -2.5

Stuart111
Messages : 507
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Quel type d'amortisseur choisir?

Message par Stuart111 » mar. août 03, 2010 10:04 am

guigui89 a écrit :perso ceux dorigine que jai sur ma voiture ont pour linstant suffit sur piste, ils sont deja assez durs dorigine je trouve,si ce nest que pour la route ils te suffiront a mon humble avis...
:idem: Pour arriver aux limites d'amortos stock étudiés pour cette caisse, faut attaquer sévère, et encore. Je me suis repris un jeu oem tout neuf. Nos Showa sont certes moins jolis et colorés, mais je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'amortos aftermarket qui soutiennent la comparaison avec eux pour un usage polyvalent principalement routier.

Jaimz
Messages : 428
Enregistré le : dim. déc. 07, 2008 6:17 pm
Numéro d'ITR : 509
Localisation : Usa
Contact :

Re: Quel type d'amortisseur choisir?

Message par Jaimz » mar. août 03, 2010 11:38 am

Après on trouve des occaz bien intéressantes pour le même tarif que de l'origine.
Perso j'ai viré l'origine HS pour du Tein Flex et niveau polyvalence je suis enchanté.
Au plus souple c'est comme d'origine et au plus dur pour le circuit ça va bien bien.
Sans parler du réglage de la hauteur comme je veux :wink:

guigui89
Messages : 980
Enregistré le : ven. août 28, 2009 2:43 pm
Numéro d'ITR : 2299
Localisation : Auxerre (89)

Re: Quel type d'amortisseur choisir?

Message par guigui89 » mar. août 03, 2010 12:00 pm

et jme trompe peut etre mais les b8 cest surement ce que je vais prendre pour la piste,donc ils seront aussi excessivement rigides pour la route...deja les b6 la voiture prend moins de roulis, comme la constaté b18c6@89,donc les b8,...tu vas trouver ca trop dur je pense...
Quand on voit ce qu'on voit,qu'on sait ce qu'on sait et qu'on entend ce qu'on entend,on a raison de penser ce que l'on pense...

Avatar du membre
Guillaume29
Messages : 103
Enregistré le : lun. janv. 25, 2010 10:02 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Roscoff, Finistère

Re: Quel type d'amortisseur choisir?

Message par Guillaume29 » mar. août 03, 2010 12:36 pm

Merci pour vos avis.

Je ne demande pas quelque chos d'agreable, mais de roulable enfaite.

Mes spoon ne sont pas roulable sur route, les ressorts sont beaucoup trop dur ce qui fait que quand je prend une bosse le ressort ramène direct lamorto a sa place, sa donne une impression de rebond et je me retrouve bien secoué.

J'ai des zenky ss sur mon delsol vti, regle en dureté max, et je les trouve super agréable, voir trop meme, pas assez ferme a mon gout.
Donc bien peur que les oem ne sufise pas, surtout que je veux rabaisser la voiture la trouvant haute dorigine.

guigui89
Messages : 980
Enregistré le : ven. août 28, 2009 2:43 pm
Numéro d'ITR : 2299
Localisation : Auxerre (89)

Re: Quel type d'amortisseur choisir?

Message par guigui89 » mar. août 03, 2010 1:55 pm

apres tu devrais monter dans une itr en amortos dorigine pour te faire ta propre opinion je pense
quand jai emmené un ami qui a une porsche prepa piste,il ma dit "la vache cest encore plus raid que mes amortos piste,tas mis lesquels dessus ?"
"stock :)"

en meme temps la porsche reste plus lourde...mais bon
Quand on voit ce qu'on voit,qu'on sait ce qu'on sait et qu'on entend ce qu'on entend,on a raison de penser ce que l'on pense...

Stuart111
Messages : 507
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Quel type d'amortisseur choisir?

Message par Stuart111 » mer. août 04, 2010 9:06 am

guigui89 a écrit :apres tu devrais monter dans une itr en amortos dorigine pour te faire ta propre opinion je pense
quand jai emmené un ami qui a une porsche prepa piste,il ma dit "la vache cest encore plus raid que mes amortos piste,tas mis lesquels dessus ?"
"stock :)"

en meme temps la porsche reste plus lourde...mais bon
Et entre des amortos stock en bon état mais avec pas mal de bornes et des amortos stock tout neufs la différence est impressionnante. Je n'essaierais autre chose que si j'avais une itr spécial piste. :)

Avatar du membre
yules
Messages : 676
Enregistré le : lun. mars 22, 2010 4:39 pm

Re: Quel type d'amortisseur choisir?

Message par yules » jeu. sept. 02, 2010 9:06 am

salut à tous,
je suis aussi en pleine réflexion. mes amortos d'origine sont un peu fatigués (ils ont 11 ans et 100 000km, je ne sais pas qu'elle est la durée de vie la dessus? es normale?)
je peu avoir des B6 en neuf pour à peine 80 euros de plus que des amortos d'origine en neufs également.
je ne sais pas trop quoi penser, j'aimerais quelque chose d'un peu plus sport que l'origine mais toujours pour une utilisation route.
mais avec REGLAGE dessus comme sur des kayaba AGX et les B6 n'ont aucun réglage.
Koni a peu etre une gamme dans ce style, juste pour regler la dureté quand je veu que ce soit sport.
enfin je cherche quoi.
@+

edit j'ai trouvé ca chez koni http://www.koni-shop.fr/F_frame.html?ht ... 2Aod2U-V1w
des avis?

Avatar du membre
yules
Messages : 676
Enregistré le : lun. mars 22, 2010 4:39 pm

Re: Quel type d'amortisseur choisir?

Message par yules » lun. sept. 13, 2010 3:16 pm

salut à tous

pour ma part je vais partir sur des B6 avec mes ressorts d'origines.
je vous tiendrais au courant.

@+

Avatar du membre
yules
Messages : 676
Enregistré le : lun. mars 22, 2010 4:39 pm

Re: Quel type d'amortisseur choisir?

Message par yules » lun. sept. 27, 2010 11:31 am

voila les B6 sont montés depuis hier. pas encore vraiment test mais c'est quand même plus ferme sans être inconfortable.
par contre c'est bizare mais j'ai l'impression que la voiture est plus haute..

Avatar du membre
NeNeSs
Messages : 699
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 8:55 pm

Re: Quel type d'amortisseur choisir?

Message par NeNeSs » mar. sept. 28, 2010 4:34 pm

Merci de tes retours d'info. , ça m'intéresse pour un futur changement. Mes amorto. stock ont 145Kkm et ils me semblent toujours OK ? Je crois que je vais d'abord me pencher sur les silent-blocs et rotules AV. :wink:
Life begins at eight thousand rpms ;)

Répondre