Dans le cas (par exemple) de l'allegement des pieces mobiles, je regardais par exemple les pistons Jun et je cherchais les soupapes mais Jun n'en propose pas.
Or Spoon a l'air de faire des soupapes allegé.
Ou encore, Embrayage Mugen + volant moteur allegé d'une autre marque.
Etes vous pour ou contre ce genre de melange ?
Mélange de pieces ???
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- Wrath
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Mélange de pieces ???
Modifié en dernier par Wrath le ven. nov. 04, 2005 1:26 pm, modifié 1 fois.
Integra Le Mans !
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J'ai voté pour. Pourquoi? Chaque préparateur a sa spécialité et est meilleur que certains pour certaines pièces en raison d'une meilleure qualité ou alors du fait que cette pièce n'existe pas chez les autres. Il est donc conseillé d'être homogène autant que faire se peut pour s'assurer de l'omogénéité de sperformances et de la compatibilité des pièces entre elles. Maintenant de grands préparateurs propose des pièes qui peuvent très bien s'avérer compatible avec d'autre pièces d'autres préparateurs.
Pour les ressort et de manière général pour la culasse, spoon est un véritable orphèvre horloger qui sort la balance et équilibre caque pièce pour s'assurer de son poids et de sa qualité. Je ne pense pas me tromper en avancant que spoon est peut être le plus fiable des préparateur. Maintenant Jun est un bon préparateur mais c'est différent. C'est un généraliste. Pour les ressort avec spoon tu fais le choix de la sécurité et de la tranquilité d'esprit.
Ce qu'il faut éviter c'est de mélanger des pièces qui ne peuvent pas se mélanger avec d'autres en ce sens qu'elles apportent un gain sur une plage de régime alors que d'autres pièces privilégie d'autres pièces par exemple.
Un exemple: tu ne peux pas avoir une gestion mugen n1 et des arbres a cames spoon. C'est un non sens. Les arbres acames spoon sont prévus pour fonctionner avec un moteur priche a celui d'origine, avec un vtec assez haut. Si ton vtec est a 4800 trmin alors que tu as des arbres a cames pointus cela n'ira pas. Pour l'embreyage il n'y a pas de problème. Spoon et mugen se valent, bien que je pense qu'a regard de la définition technique le spoon soit plus adapté à une utilisation routière J'ai déja essayé le spoon et il est vraiment parfait. A peine plus ferme mais tellement plus précise, plus résistant et efficace. Le mugen reste un embreyage de course (3 podes je crois) qui a été conçu pour pouvoir affronter la vie quotidienne sans poser trop de problème.
AU nieau de l'embryage quadn le mien sera mort je prendrai plutôt le spoon que le mugen. LE spoon est un embreyage circulaire et il est très progressif. Maintenant je n'ai pas essayé le mugen et je pense qu'en matière de mugen il vaut mieux s'adresser au docteur qui d'ailleurs va devoir changer son embreyage si j'ai bien compris sur un autre post.
Pour les ressort et de manière général pour la culasse, spoon est un véritable orphèvre horloger qui sort la balance et équilibre caque pièce pour s'assurer de son poids et de sa qualité. Je ne pense pas me tromper en avancant que spoon est peut être le plus fiable des préparateur. Maintenant Jun est un bon préparateur mais c'est différent. C'est un généraliste. Pour les ressort avec spoon tu fais le choix de la sécurité et de la tranquilité d'esprit.
Ce qu'il faut éviter c'est de mélanger des pièces qui ne peuvent pas se mélanger avec d'autres en ce sens qu'elles apportent un gain sur une plage de régime alors que d'autres pièces privilégie d'autres pièces par exemple.
Un exemple: tu ne peux pas avoir une gestion mugen n1 et des arbres a cames spoon. C'est un non sens. Les arbres acames spoon sont prévus pour fonctionner avec un moteur priche a celui d'origine, avec un vtec assez haut. Si ton vtec est a 4800 trmin alors que tu as des arbres a cames pointus cela n'ira pas. Pour l'embreyage il n'y a pas de problème. Spoon et mugen se valent, bien que je pense qu'a regard de la définition technique le spoon soit plus adapté à une utilisation routière J'ai déja essayé le spoon et il est vraiment parfait. A peine plus ferme mais tellement plus précise, plus résistant et efficace. Le mugen reste un embreyage de course (3 podes je crois) qui a été conçu pour pouvoir affronter la vie quotidienne sans poser trop de problème.
AU nieau de l'embryage quadn le mien sera mort je prendrai plutôt le spoon que le mugen. LE spoon est un embreyage circulaire et il est très progressif. Maintenant je n'ai pas essayé le mugen et je pense qu'en matière de mugen il vaut mieux s'adresser au docteur qui d'ailleurs va devoir changer son embreyage si j'ai bien compris sur un autre post.
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Bof, ca me choque pas !
Les pistons JUN sont des cosworth fait en angleterre et le soupapes Spoon sont des origines justes polies...
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