Passage au banc de mon integra
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- thunderbillo
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Je suis loin d'etre spécialiste mais j'aurais tendance à partir sur le même raisonnement, une comparaison avant/après. Et sur vos passage au banc on a que le après...bernardo a écrit :un passage au banc a rouleau est bien pour faire la difference entre 2 set up dasn la meme journée de preference.
et encore, les valeurs de t° et d'hygrometrie changent deja dasn la journée...
c'est dans ce cas que l'ont voit le delta des ch gagnés ou perdus suivant tel ou tel set up.

Ca serait interessant car si le passage donne 210ch après mais que le avant serait 200ch, mm si les chiffres peuvent être optimistes ça donne une idée du gain.
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- DipDip
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Oui et non car quand il y a indication aussi, comme c'est la cas des courbes de "Le Kid", des valeurs corrigés DIN ou SAE les mesures sont interpolés pour etre ramenés à une hygrometrie et pression atmospherique de reference, dont je n'ai plus les valeurs exacte en tete.bernardo a écrit :.et encore, les valeurs de t° et d'hygrometrie changent deja dasn la journée...
Effectivement si l'on compare en % cela est valable à partir du moment ou la personne qui gere le banc ne connait pas les differentes configurations afin de ne pas truquer les mesures.thunderbillo a écrit :Ca serait interessant car si le passage donne 210ch après mais que le avant serait 200ch, mm si les chiffres peuvent être optimistes ça donne une idée du gain.
D'ailleurs Le Kid quand tu as fait les passages avec les deux ECU (EUDM et JDM) l'operateur etait t'il au courant de la version d'ECU qui etait sur la voiture pour chque passage ?
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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oui il etait au courant et aussi des pieces que j'avais dessus, ces pour cela que je craint qu'il est gonfler mes chiffres ou autres.
se matin j'ai refait un petit test avec les 2 ECU
ecu EUDM: enclenchement a 6000 tours, rupture 9100
ecu JDM: enclenchement a 5900 tours, rupture 9100
je sais pas pourquoi sur le graphe il y a 300 tours d'intervale
se matin j'ai refait un petit test avec les 2 ECU
ecu EUDM: enclenchement a 6000 tours, rupture 9100
ecu JDM: enclenchement a 5900 tours, rupture 9100
je sais pas pourquoi sur le graphe il y a 300 tours d'intervale

la vie commence a 6000rpm
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Je connais ce banc, tu aurais du demander avant de te déplacer, toutes les valeurs données sont fausses.
Le problème des bancs "pas cher" c'est toujours la meme chose, les mecs qui l'exploite sont incompétent et les cartes d'acquisition sont souvent bas de gamme. Très peu de banc prennent une acquisition juste du régime, donc quand ils mesurent le couple et font le calcul de puissance avec un régime bidon, le résultat est forcément bidon.
Ensuite, il y a la phase de mesure des pertes en décélération, la aussi ça demande de la précision, raison pour laquelle tu as deux valeurs de pertes différentes sur deux passages.
De plus, les valeurs de transmissions sont fausses.
Bref, à ce jour, il y a très peu de bancs fiables en France, mais ils existent, tout dépend des exploitants, du calibrage et de la qualité.
Beaucoup de facteurs malheureusement pour avoir un résultat fiable.
Je pense que tu ne dois pas etre loin des 210cv, car toutes les Integra qui ont ces pieces sortent la meme chose, mais pour le couple tu est plus dans les 200nm.
Pour les valeurs, voici les miennes avec le boitier Mugen/collecteur Toda (ou mugen, memes valeurs) et ligne Mugen:
209.6cv à 8000trs
201nm à 6100trs
Sur 4 passages, 0.1cv d'écart, meme couple et valeurs de pertes identiques.
Mesurés sur banc Bosh FLA 203 chez IDLP (dernieres MAJ soft et calibré régulierement).
Apres, pour ceux qui ne croient pas que les 210cv sont la, libre à eux, mais sur la route, ils sont la, et bien la car on ne met pas 400m dans la vue d'une Integra d'origine de 60 à 200 avec 2 ou 3cv en plus.
Le problème des bancs "pas cher" c'est toujours la meme chose, les mecs qui l'exploite sont incompétent et les cartes d'acquisition sont souvent bas de gamme. Très peu de banc prennent une acquisition juste du régime, donc quand ils mesurent le couple et font le calcul de puissance avec un régime bidon, le résultat est forcément bidon.
Ensuite, il y a la phase de mesure des pertes en décélération, la aussi ça demande de la précision, raison pour laquelle tu as deux valeurs de pertes différentes sur deux passages.
De plus, les valeurs de transmissions sont fausses.
Bref, à ce jour, il y a très peu de bancs fiables en France, mais ils existent, tout dépend des exploitants, du calibrage et de la qualité.
Beaucoup de facteurs malheureusement pour avoir un résultat fiable.
Je pense que tu ne dois pas etre loin des 210cv, car toutes les Integra qui ont ces pieces sortent la meme chose, mais pour le couple tu est plus dans les 200nm.
Pour les valeurs, voici les miennes avec le boitier Mugen/collecteur Toda (ou mugen, memes valeurs) et ligne Mugen:
209.6cv à 8000trs
201nm à 6100trs
Sur 4 passages, 0.1cv d'écart, meme couple et valeurs de pertes identiques.
Mesurés sur banc Bosh FLA 203 chez IDLP (dernieres MAJ soft et calibré régulierement).
Apres, pour ceux qui ne croient pas que les 210cv sont la, libre à eux, mais sur la route, ils sont la, et bien la car on ne met pas 400m dans la vue d'une Integra d'origine de 60 à 200 avec 2 ou 3cv en plus.
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tes mesures sont interressantes.le kid a écrit :ecu EUDM: enclenchement a 6000 tours, rupture 9100
ecu JDM: enclenchement a 5900 tours, rupture 9100
Comme ce sont des valeurs indiqués par le compte tours, et comme je l'ai ecrit dans d'autres post, il affiche tous plus de le réel de x%, si nous faisons une simple regle de trois avec comme majoration du compte tours de 5,8% nous obtenons :
ecu EUDM: enclenchement a 6000 tours - 5,8% = 5652tr/mn réel pour 5700tr/mn programmé dans l'ECU = pas mal

rupture 9100 - 5,8% = 8572tr/mn réel pour 8600tr/mn programmé dans l'ECU = pas mal

ecu JDM: enclenchement a 5900 tours - 5,8% = 5558tr/mn réel pour 5575tr/mn programmé dans l'ECU = pas mal

rupture 9100 - 5,8% = 8572tr/mn réel pour 8600tr/mn programmé dans l'ECU = pas mal

Toutes les valeurs compte tours corrigés se recoupent avec les valeurs programmés daans les ECU EUDM et JDM, etonnant non

je dirais simplement parce qu'elles sont 'bidon'le kid a écrit :je sais pas pourquoi sur le graphe il y a 300 tours d'intervale

Un simple rappel : comment avoir une coupure sur des graphes à 8900 ou 9000tr/mn quand elles sont à 8600tr/mn en realité...................
les 5.8% de majoration sont dans la fourchette de ce que j'ai constaté sur dives compte tours d'ITR mais il faut savoir que c'est le cas sur beaucoup de vehicule de cette epoque.
De nos jours il est moins facile de tricher à cause de la vukgarisation des GPS.
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se passage au banc me servira de refference pour dire ou non si ses des charlot mais j'ai deja ma petite idée
je compte la repasser au banc des que j'aurai une jounée de libre,je penser chez idlp vus que sylvain a passer la sienne labas et son resultat a l'aire d'etre correcte
ou soit chez technomap un preparateur qui se trouve par chez moi mais le probleme j'y suis aller il y a deux jours et le mec a l'accueuil me demande si l'integra est une 4rm
voila leur site http://www.technomap.fr/index1.html

je compte la repasser au banc des que j'aurai une jounée de libre,je penser chez idlp vus que sylvain a passer la sienne labas et son resultat a l'aire d'etre correcte
ou soit chez technomap un preparateur qui se trouve par chez moi mais le probleme j'y suis aller il y a deux jours et le mec a l'accueuil me demande si l'integra est une 4rm

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Attention, chez IDLP, le prix estle kid a écrit :se passage au banc me servira de refference pour dire ou non si ses des charlot mais j'ai deja ma petite idée![]()
je compte la repasser au banc des que j'aurai une jounée de libre,je penser chez idlp vus que sylvain a passer la sienne labas et son resultat a l'aire d'etre correcte
ou soit chez technomap un preparateur qui se trouve par chez moi mais le probleme j'y suis aller il y a deux jours et le mec a l'accueuil me demande si l'integra est une 4rm![]()
voila leur site http://www.technomap.fr/index1.html

Ne vas surtout pas chez Techno Map, un ami a fait préparé sa clio chez eux, 204cv et 240nm à 5200trs. Et devine quoi, moi avec mes 200nm et le meme poids, en partant à son régime de 5200trs je partais devant systématiquement, va comprendre ou le banc à trouvé 240nm.
Sinon, ba je parle au passé car il a cassé son bloc au bout de 10 tours au Val de Vienne

Essaie de trouver un banc Rotronics ou Bosh bien entretenu.
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Une autre ou ils ont fait encore tres fort chez Diapason :

Simplementavec une reprogrammation, les pertes mecanique de transmission passent de 13.6% (127.3-13.6%=109.9) à 20.5% (139.2-205%=110.7) donc avec soit disant 11.9ch de plus moteur au final il n'y a que 0.8ch de plus aux roues
celle la elle est encore meilleur que la premiere courbe


Simplementavec une reprogrammation, les pertes mecanique de transmission passent de 13.6% (127.3-13.6%=109.9) à 20.5% (139.2-205%=110.7) donc avec soit disant 11.9ch de plus moteur au final il n'y a que 0.8ch de plus aux roues







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Ben malheureusement c'est toujours pareil, quand il y a du bizness quelque part, il y a des arnaques...croost a écrit :c est vraiment pas cool pour les personnes credules ou simplement qui manque de connaisance ou d experience ...
Ce genre de mesures optimistes au possible font plaisir aux préparateurs du dimanche qui croient qu'avec une admission tu peux gagner 50 Ch. sur une Yaris TS...
(si si je l'ai entendu la semaine dernière...)