1 - Un premier capteur de temperature eau moteur et de son manometre situé à la gauche du compteur-tours.

2 - Un second capteur de temperature eau moteur connecté à l'Ecu.

Ces deux capteurs sont à des emplacements differents sur le moteur.
L'un est connecté à l'aide d'un cable jaune/vert au manometre, l'autre avec un cable rouge/blanc à l'Ecu.
Le premier permet de visualiser la temperature d'eau moteur qui doit ce situer dans les 30° avant la graduation verticale
correspondant à la plage de temperature normale d'utilisation du moteur.
Le deuxieme sert aux corrections allumage et injection, la gestion IACV, l'enclenchement vtec, etc, lors de la periode de chauffe
moteur.
De 80°C à 92°C il n'y a plus aucune correction d'avance allumage et de temps d'injection.
Au dessus de 92°C des corrections d'avance et d'injection sont mise en oeuvre afin de proteger le moteur :

Apres l'explication du role de ces deux capteurs de temperature d'eau moteur, j'en viens à ma question :
Quel est l'interet de rajouter un troisieme capteur avec son manometre
