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Sonde/manometre aditionnel de temperature d'eau moteur

Posté : ven. août 10, 2012 6:37 pm
par DipDip
D'origine l'Integra modele DC2 EUDM est equipée de :

1 - Un premier capteur de temperature eau moteur et de son manometre situé à la gauche du compteur-tours.
Image

2 - Un second capteur de temperature eau moteur connecté à l'Ecu.
Image


Ces deux capteurs sont à des emplacements differents sur le moteur.
L'un est connecté à l'aide d'un cable jaune/vert au manometre, l'autre avec un cable rouge/blanc à l'Ecu.

Le premier permet de visualiser la temperature d'eau moteur qui doit ce situer dans les 30° avant la graduation verticale
correspondant à la plage de temperature normale d'utilisation du moteur.

Le deuxieme sert aux corrections allumage et injection, la gestion IACV, l'enclenchement vtec, etc, lors de la periode de chauffe
moteur.
De 80°C à 92°C il n'y a plus aucune correction d'avance allumage et de temps d'injection.
Au dessus de 92°C des corrections d'avance et d'injection sont mise en oeuvre afin de proteger le moteur :
Image

Apres l'explication du role de ces deux capteurs de temperature d'eau moteur, j'en viens à ma question :

Quel est l'interet de rajouter un troisieme capteur avec son manometre :?:

Re: Sonde/manometre aditionnel de temperature d'eau moteur

Posté : dim. août 12, 2012 10:48 am
par Lucas
Mais Didier, c'est pour avoir une indication chiffrée !

Et puis c'est racing ! :fouet:

Re: Sonde/manometre aditionnel de temperature d'eau moteur

Posté : dim. août 12, 2012 12:55 pm
par ritalITR
drôle de question, a qui en gros vise tu avec cette question?

en ce qui me concerne j'ai temps d'huile, pression d'huile et afr, la temps d'eau y est déjà comme tu le dis.

Re: Sonde/manometre aditionnel de temperature d'eau moteur

Posté : lun. sept. 03, 2012 1:45 pm
par yo@nn
je me sens un peu concerné ... (autre topic) :roll: ..
mais finalement je pense prendre le voltmètre dans le kit combo de chez zenky pour combler la rampe :? j'hésite :roll: