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Art3F@cT
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par Art3F@cT » mer. mai 23, 2007 5:35 pm
bonjour à tous, je viens d'acquérir mon ITR qui à 70000Km et je vais faire changer le kit distrib. Une question, j ai pas encore eu le temps de me pencher dessus mais est ce que la pompe à eau est entrainée par la distrib ou par une autre courroie.
Une autre question pour ceux qui l ont changé (la courroie), est ce qu'ils ont changé la pompe ou non?
voila merki

ITR #2299# Edition

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Orochimaru
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par Orochimaru » mer. mai 23, 2007 5:40 pm
Certains l'ont changé, d'autres non, c'est comme tu veux. Chez Honda, il m'ont dit ben si rien ne cloche pourquoi la changer.

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Art3F@cT
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par Art3F@cT » mer. mai 23, 2007 5:46 pm
Tout a fait d accord avec toi mais ma concession a l air d être remplie de bon a rien. ca fait 5 jours que c'est moi qui leur court après pour avoir mon devis.
Donc elle est entrainée par la courroie de distrib.?
merci de ta réponse rapide

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itr291
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par itr291 » mar. juil. 10, 2007 4:55 pm
oui bien entrainer par la distrib conseil roulant en vtech depuis des année et etant mecanicien auto change ta pompe 1 fois sur 2 .
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sylvain
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par sylvain » mar. juil. 10, 2007 7:29 pm
itr291 a écrit :oui bien entrainer par la distrib conseil roulant en vtech depuis des année et etant mecanicien auto change ta pompe 1 fois sur 2 .
Tiens question pour toi, j'ai changé galet, pompe à eau et couroie de distrib, depuis j'ai un bruit de roulement à ce niveau (je n'arrive pas à savoir si c'est le galet ou la pompe). Normal tu penses ?
PS: déja vérififié la tension de la couroie, elle est bonne.
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ptitboy
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par ptitboy » mer. juil. 11, 2007 9:19 am
Honda sur Annemasse ma dit qu'il fallait compter 400€ ttc pour le changement distri..
Voilà comme ca tu as un ordre de prix

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angelo860
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par angelo860 » mer. juil. 11, 2007 10:56 am
sylvain a écrit :itr291 a écrit :oui bien entrainer par la distrib conseil roulant en vtech depuis des année et etant mecanicien auto change ta pompe 1 fois sur 2 .
Tiens question pour toi, j'ai changé galet, pompe à eau et couroie de distrib, depuis j'ai un bruit de roulement à ce niveau (je n'arrive pas à savoir si c'est le galet ou la pompe). Normal tu penses ?
PS: déja vérififié la tension de la couroie, elle est bonne.
C'est du Honda les pièces?
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sylvain
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par sylvain » jeu. juil. 12, 2007 1:39 pm
angelo860 a écrit :sylvain a écrit :itr291 a écrit :oui bien entrainer par la distrib conseil roulant en vtech depuis des année et etant mecanicien auto change ta pompe 1 fois sur 2 .
Tiens question pour toi, j'ai changé galet, pompe à eau et couroie de distrib, depuis j'ai un bruit de roulement à ce niveau (je n'arrive pas à savoir si c'est le galet ou la pompe). Normal tu penses ?
PS: déja vérififié la tension de la couroie, elle est bonne.
C'est du Honda les pièces?
Bien sur

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angelo860
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par angelo860 » jeu. juil. 12, 2007 4:07 pm
Ok

, à part la tension je vois pas trop la

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dadaNOS
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par dadaNOS » jeu. juil. 12, 2007 4:18 pm
chez moi on change assez souvent le galet quand il y a un bruit mais chez HONDA je sais pas....

HONDA FOREVER....
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sylvain
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par sylvain » dim. août 05, 2007 10:26 pm
angelo860 a écrit :Ok

, à part la tension je vois pas trop la

Voila, tension refaite avec le manuel d'atelier honda, plus un bruit ! Nikel.

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Gauthier31
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par Gauthier31 » mer. août 22, 2007 5:41 pm
Vu que ta fais la tension avec le manuel tu pe me dire comment tendre la courroie alternateur correctement car j'ai un léger bruit de glissement a la mise en route du moteur et ca soule merci.
Integra un jour integra toujours.
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sylvain
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par sylvain » mer. août 22, 2007 7:34 pm
Gauthier31 a écrit :Vu que ta fais la tension avec le manuel tu pe me dire comment tendre la courroie alternateur correctement car j'ai un léger bruit de glissement a la mise en route du moteur et ca soule merci.
La derniere fois que j'ai eu ça, ce n'etait pas la courroie mais le roulement d'alternateur. Ce couiii ne se faisait qu'a l'arret du moteur chez moi.
Mais si ça crisse plus longtemps c'est que c'est la courroie. C'est assez chiant a tendre car il faut pousser assez fort sur l'alternateur et serrer l'ecrou de 12 en meme temps. Moi j'utilise un bras de levier, genre ralonge de cric sans trop forcer, il faut pouvoir faire environ 45° en tournant la courroie sur elle meme pour que la tension soit pas mal.
Bon courage.
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Gauthier31
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par Gauthier31 » mer. août 22, 2007 7:44 pm
merci pour ta reponse rapide j'ai bien tendu la courroie mais sans bras de levier on été deux, un qui tiré l'autre qui vissé

donc c'est pour ca a mon avis que la courroie est un peu détendu mais de pas beaucoup car la tension a l'air nikel en tournant avec les 45degres je vais tester avec un bras de levier. sinon j'ai changé les roulements donc y a que cette courroie qui me fou le bordel rien de grave encore merci.
Integra un jour integra toujours.
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sylvain
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par sylvain » mer. août 22, 2007 9:28 pm
Gauthier31 a écrit :sinon j'ai changé les roulements donc y a que cette courroie qui me fou le bordel rien de grave encore merci.
Les roulements d'alternateur ? Ils ne sont pas démontable, il faut un tas d'outils spéciaux pour ces alternateurs !!! J'en ai cassé un en voulant les changer

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