avis sur fumé bleu
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avis sur fumé bleu
voila mon itr fumé bleu depui j'ai refait tout le haut moteur mes c toujour pareil mes compression sont a 14 partout et la je m'apercoit qu'il y a des goute d'huile sur le pare choc ar et mon ralentie et instable je pense que les segment sont grillé j'attend vos avis?
- DipDip
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Tu as installé un recuperateur de vapeur d'huile ?
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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- DipDip
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Tu ne t'ai pas trompé quand tu as fait le niveau d'huile, tu ne la pas mise dans le reservoir d'essence par hasard
Ne me dit pas que tu consomme plus d'huile que d'essence
Non, je plaisante, mais je ne peux pas t'aider ne sachant pas quelle fut ou furent les interventions que vous avez faites sur ton moteur et son environnement.



Non, je plaisante, mais je ne peux pas t'aider ne sachant pas quelle fut ou furent les interventions que vous avez faites sur ton moteur et son environnement.
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ba tout le haut et neuf (joint;ect....) apres j'ai remarqué au demontage que les port des acc etait legerement marqué ont le sens en passant l'ongle c tout se qui a etait fait dessus
apres en pression d'huile en charge: je suis entre 6 et 6.5 bar au ralenti je suis entre: 2.5 et 3 bar pour la temperature dimanche j'ai fait 2 kilometre 210-220klh ma temperature d'huile etait de 145 degré
voila apres dipdip si ta une idée que je puisse verifié !!
apres en pression d'huile en charge: je suis entre 6 et 6.5 bar au ralenti je suis entre: 2.5 et 3 bar pour la temperature dimanche j'ai fait 2 kilometre 210-220klh ma temperature d'huile etait de 145 degré
voila apres dipdip si ta une idée que je puisse verifié !!

Je proffite de ce post pour faire part de mon expérience aussi à ce niveau.
J'ai les meme symptomes que matsport.
Ma voiture sentait l'huile avant (mais pas de fumée ou de conso anormale). J'ai refait ma culasse avec changement de tous les joints haut moteur.
Mes guides n'ont pas été controlés, je tient à le signaler.
J'ai remonter le tout et commencer à rouler sauf qu'une fuite au niveau du joint papillon et collecteur d'admi m'a fait faire 60km environ avec un mélange air/fuel tres tres riche (mon mano sature à 10:1 mais j'était bien en dessous...)
Depuis j'ai changer le joint mais la voiture fume bleu quand j'accelère à fond mais seulement à partir de 7000rpm.
En dessous, rien d'anormal, pas de fumé et aucune conso d'huile.
Par contre elle consomme vraiment de l'huile si j'ai une conduite trop soutenue.
J'ai fait 2000km depuis en faisant l'appoint des qu'il le fallais mais la voiture tournes toujours aussi bien et prend toujours les tours si j'appuye.
Pas de température d'huile anormale.
PS: je suis passé d'un schéma sans récupérateur d'huile à un récupérateur d'huile (schéma de dip-dip) avec mise à l'air.
J'ai les meme symptomes que matsport.
Ma voiture sentait l'huile avant (mais pas de fumée ou de conso anormale). J'ai refait ma culasse avec changement de tous les joints haut moteur.
Mes guides n'ont pas été controlés, je tient à le signaler.
J'ai remonter le tout et commencer à rouler sauf qu'une fuite au niveau du joint papillon et collecteur d'admi m'a fait faire 60km environ avec un mélange air/fuel tres tres riche (mon mano sature à 10:1 mais j'était bien en dessous...)
Depuis j'ai changer le joint mais la voiture fume bleu quand j'accelère à fond mais seulement à partir de 7000rpm.
En dessous, rien d'anormal, pas de fumé et aucune conso d'huile.
Par contre elle consomme vraiment de l'huile si j'ai une conduite trop soutenue.
J'ai fait 2000km depuis en faisant l'appoint des qu'il le fallais mais la voiture tournes toujours aussi bien et prend toujours les tours si j'appuye.
Pas de température d'huile anormale.
PS: je suis passé d'un schéma sans récupérateur d'huile à un récupérateur d'huile (schéma de dip-dip) avec mise à l'air.
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Donc tous le haut n'est pas neuf, une culasse neuve ne peut etre raillée.matsport a écrit :ba tout le haut et neuf (joint;ect....) apres j'ai remarqué au demontage que les port des acc etait legerement marqué ont le sens en passant l'ongle
Si les portés d'AAC sont raillés c'est qui y a eu par le passé un manque de lubrification en haut et en generale le consequence est : ............ culasse = à la poubelle.
As tu une photo en gros et nette des portés AAC ?
et sur les AAC au niveau des portés voit'on de legeres traces de depot d'alu ?
Par contre cela n'explique pas la fumée. Le seul risque, si les portés sont marqués, est qu'a la longue il risque d'y avoir grippage des AAC dans la culasse et la ce sera plus grave.
Tout cela n'est que supositions car comme je l'ai dit plus haut il faudrait deja des photos des points evoqués plus haut.
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