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Démontage Banquette arr.
Posté : sam. sept. 13, 2008 2:48 pm
par Rom VTS
J'ai fais une recherche mais cela n'aboutit pas alors je créé ce topic en espérant qu'il n'en existe pas déjà...
Histoire de faire un gros nettoyage et en prévision d'une journée circuit qui approche je voulais démonter la banquette arr.
Mais question elle se démonte comment ? Pour les dossiers de sièges j'ai vu les fixations par contre pour la partie "assise" je ne comprends pas le système de fixation...
Merci d'avance.

Posté : sam. sept. 13, 2008 7:40 pm
par croost
après avoir demonter les dossier tu veras le seul et unique boulon qui tiens l assisse .
une fois virer tu n auras qu a la basculer vers l avant et effectuer une savantes manipulation car les crochet de fixation avant sont bizaremant conçu
Posté : sam. sept. 13, 2008 8:26 pm
par Rom VTS
Merci pour ta réponse.
Pour retirer l'assise je suis donc obligé de tomber les dossiers.
Posté : jeu. janv. 29, 2009 12:21 pm
par Toms
Je déterre ce post histoire de pas en créer un autre inutilement...
Est-ce que c'est légal d'enlever la banquette arrière ?
Après cette modification, est-on toujours couvert par son assurance ?
Posté : jeu. janv. 29, 2009 12:33 pm
par japadict
je crois que c'est légal, par contre ce qui ne l'est pas est bien sur c'est contradictoire, c'est qu'il faut les ceintures de sécurité.
Si quelque peu confirmer? ou infirmer lol?
Posté : jeu. janv. 29, 2009 12:56 pm
par Lucas
tu peux tout enlever du moment que tu tansporte personne y'a pas de souci
Posté : jeu. janv. 29, 2009 3:13 pm
par djubei
je crois que au niveau du CT par contre ça passe pas , car sur la carte grise y a bien marqué 4 places .... après suffit juste d'appeler son assurance pour confirmation

Posté : jeu. janv. 29, 2009 3:15 pm
par neophil03
normalement aucun problème pour enlever la banquette, par contre il faut effectivement laisser les ceintures de sécurité
Posté : jeu. janv. 29, 2009 3:27 pm
par west motion
ils marqueront juste sur le CT: absence de places arrière ou un truc comme ca mais tu as parfaitement le droit. Et si tu vires les sièges, tu peux aussi virer les ceintures: puisque de toutes facons, il n'y a plus de sieges pour s'asseoir. Mais il faut le remonter si tu remets la banquette: ca c'est obligatoire
Posté : jeu. janv. 29, 2009 3:39 pm
par Timothée
Y a justement eu ce même type de débat sur mon forum régional la semaine dernière.
Ce que dit la législation :
Il faut respecter la carte grise.
Ce qui implique donc les valeurs de poids.
Vider une caisse, c'est l'alléger, donc elle ne correspond plus à la carte grise.
Pour le contrôle technique, effectivement, il y a un certain laisser-aller.
Le vidage est toléré, dans certaine mesure.
Retirer une banquette arrière est souvent tolérée dans les faits.
Finalement, sur ce détail, c'est plus lors d'un controle routier par la Police que vous aurez des soucis...
Par contre, ils contrôleront les éléments de sécurité : les ceintures.
Contradictoire, certes, mais c'est comme ça
Pendant que j'y suis, les arceaux sont normalement interdits sur route ouverte.
La raison est simple. Un arceau est conçu pour être utilisé avec un casque.
Imaginez votre tête allant taper un tube en acier plutôt qu'un montant de pare-brise placé plus loin...
Mais encore une fois, pareil, il y a du flou par rapport au CT.
Un arceau boulonné peut être toléré, contrairement à un arceau soudé, qui lui est considéré comme modifiant le chassis même.
Posté : jeu. janv. 29, 2009 4:16 pm
par Toms
C'est bien un truc français ça, tu peux virer ta banquette arrière mais faut garder les ceintures de sécurité...
LOGIQUE...
Timothée, quand tu dis que ça peut craindre lors d'un contrôle des forces de l'ordre, pour quel motif ça peut être répréhensible ?
Donc au niveau assurance, ça ne pose pas de problèmes ?
Posté : jeu. janv. 29, 2009 4:37 pm
par Timothée
Pour un controle routier, la Police prétexte une modification "abusive" rendant le véhicule non conforme à la carte grise. en l'occurence, là, il se base sur le poids.
Comme quand ils veulent faire chier une caisse "tuning" en fait, pour le moindre trucs...
Et niveau assurance, bah c'est comme le tuning en général.
Si tout va bien, pas de soucis.
En cas d'accident et de passage d'un expert, c'est à son bon vouloir.
Sachant qu'un assureur fait tout pour se dégager de ses contraintes...
Posté : jeu. janv. 29, 2009 5:19 pm
par Toms
En gros, mieux vaut s'arranger avec son assureur avant d'entreprendre ce genre de modifications...