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Conversion RHD -> LHD ?
Posté : ven. déc. 26, 2008 2:34 pm
par Aurélien
Salut les filles ,
Je voudrais savoir ce qu'il faut changer pour passer d'une conduite à droite à une conduite à gauche ?
tableau de bord
traverse
colonne de direction
crémaillère
Et ?
Et enfin si on peut récupérer ces pièces sur d'autre modèles ?
Merciiiiiiii

Posté : ven. déc. 26, 2008 3:56 pm
par Froggy
y a la batterie, le maitre cylindre de freins...
Posté : ven. déc. 26, 2008 4:01 pm
par Wrath
Froggy a écrit :y a la batterie, le maitre cylindre de freins...
+ 2 ou 3 tuyaux de freins + la cremaillère de DA qui doit pas être la même, sans parler de la planche de bord, des comodos qui sont inversés et je dois en oublier.

Posté : ven. déc. 26, 2008 4:39 pm
par panta83
euh les comodos ne sont pas inversés il me semble . Enfin si je me souvient bien de l'auto que j'avais conduit

Posté : ven. déc. 26, 2008 4:49 pm
par Wrath
panta83 a écrit :euh les comodos ne sont pas inversés il me semble . Enfin si je me souvient bien de l'auto que j'avais conduit

Possible, pourtant il me semblait qu'un pote qui vient de ramener une RX7 de la bas m'avait dit que c'était inversé.
Posté : ven. déc. 26, 2008 4:52 pm
par Aurélien
Hum d'accord .
Ça fait moins de pièces que ce que je pensais . ( tant mieux )
Vous savez si ces pièces sont récupérables sur d'autre voiture ? ( Bon batterie et maître cylindre ça devrait aller , mais trouver une crémaillère d'occase , et un TDB ... )
Posté : ven. déc. 26, 2008 5:34 pm
par philgtt
les conversatiopns vont bon train sur les conversions RHD/LHD sur les forums Lotus.
ce qu'il en ressort principalement c'est que les proprio de LHD s'arrete sur le faite qu'avec une conversion tu n'es plus en régle vis à vis de la loie puisque ta voiture à un numero de serie et des specifications en RHD et qu'en réalité ce n'est plus le cas.
après ceux qui ont des RHD defendent leur bien en disant que de toute façon une simple boite à air n'était pas homologué...
en tout cas une chose est sur si c'est une concession de la marque qui te fait la conversion tu as peux de chance d'avoir des problèmes puisque tu as une facture et que le boulot est réalisé de façon professionnel. Si c'est toi qui fait la modif et que tu as un accident assez grave ou que tu tombe sur un expert qui veut fouiner un peu : tu es dans la merde
mais est ce que les chassis sont les mêmes ??
car je ne suis pas du tout sur que tu puisse faire du plug and play avec une integra !
si ça ce trouve tu va te retrouver avec devoir découper l'emplacement de ta cremaillère "à la scie cloche"
mais je pense que tu ne te rends pas compte du nombre de pièce qu'il faut changer : c'est réellement important....
regarde des photos de la baie moteur tu verra déjà que la batterie n'est pas du même coté : donc il faut aussi prévoir un faisceau moteur et inverser toutes les pièces qui sont du mauvais coté
Wrath a écrit :panta83 a écrit :euh les comodos ne sont pas inversés il me semble . Enfin si je me souvient bien de l'auto que j'avais conduit

Possible, pourtant il me semblait qu'un pote qui vient de ramener une RX7 de la bas m'avait dit que c'était inversé.
sur mon elise, les commodos ne sont pas inversés.
Posté : ven. déc. 26, 2008 6:39 pm
par Wrath
philgtt a écrit :
sur mon elise, les commodos ne sont pas inversés.
Oki, deux contre un, je penses que j'ai du me tromper...

Posté : ven. déc. 26, 2008 6:58 pm
par Toms
Ce genre de conversion, ça coûte un bras non ?
Posté : ven. déc. 26, 2008 7:21 pm
par Gauthier31
Wrath a écrit :philgtt a écrit :
sur mon elise, les commodos ne sont pas inversés.
Oki, deux contre un, je penses que j'ai du me tromper...

Sur ek9 import ou j'ai pu prendre place les commdos étaient inversés

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Posté : ven. déc. 26, 2008 7:34 pm
par philgtt
Gauthier31 a écrit :Wrath a écrit :philgtt a écrit :
sur mon elise, les commodos ne sont pas inversés.
Oki, deux contre un, je penses que j'ai du me tromper...

Sur ek9 import ou j'ai pu prendre place les commdos étaient inversés

2/2
je pense effectivement que cela depend totalement des differents modèles

Posté : ven. déc. 26, 2008 8:59 pm
par Aurélien
Je me doutes bien qu'il ne s'agit pas d'un petit changement , et que ce n'est pas PNP .
En fait je cherche juste à évaluer si d'un point de vu FINANCIER c'est plus rentable qu'une conduite à gauche . ( si on compte pas ses heures

)
Posté : sam. déc. 27, 2008 12:35 am
par panta83
Vu le prix d'une ITR RHD en UK ... vous cherchez vraiment à vous faire chier la bite comme on dit

Posté : sam. déc. 27, 2008 1:58 am
par Froggy
panta83 a écrit :Vu le prix d'une ITR RHD en UK ... vous cherchez vraiment à vous faire chier la bite comme on dit


je suis avec te sur ce coup.
Si la voiture est introuvable, ok

Genre une Subaru GT STi adaptée, mais la...
Posté : sam. déc. 27, 2008 11:05 am
par Aurélien
Ouais genre sauf que la GT sti ( A savoir STI 5 et 6 ) à existé en conduite à gauche ...
Bon je vais y réfléchir , un ami m'a conseillé de regarder les annonces en italie . Je vous tiens au jus .
