viper prend un casque de rallye si tu ne fais que du circuit... c'est l'idéal car tu peux parler et te faire entendre, tu n'as pas trop chaud.
power-of-dreams a écrit :Tant mieux si ça te fait rire, c'est peut etre mes 9 ans de moto en grosses cylindrees et mes X chutes qui m'empechent d'adhérer à des casques de "scooteux", je ne fais que donner mon avis et chacun est libre d'acheter le casque qu'il veut
Mes casques moto perso c'est en général c'est minimum 500 ou 600€, mais bon si les lunettes de soleil te plaisent c'est le principal

Racing-Type a écrit :500€ dans un casque c'est rien par rapport au prix de ta vie .....
sauf qu'un casque à 250€ est aussi résistant qu'un casque à 600€
ils répondent tous aux mêmes normes et la différence de prix, c'est à cause du poids, de la déco, de l'insonorisation, des différents "gadgets", du confort.
mais sur une chute absolument tous les vendeurs d'accessoires moto que j'ai pu faire, m'ont dit la même chose, un casque à 600€ ne te protégera pas mieux qu'un a 250€ (je parle en integrale bien évidement...)
Après peut être que ces vendeurs racontent n'importe quoi mais je doute... et surtout dans je ne sais plus qu'elle magazine (moto mag je crois, mais pas sur) j'avais lu un test de sécurité sur les casques. verdict : le prix n'avait rien à voir avec la protection qu'ils offraient

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !