ITR circuit - souder la caisse
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
ITR circuit - souder la caisse
Bonjour,
je possède une integra lhd qui sera presenté lorsque j'aurais des photos.
Nous allons attaquer la preparation chassis puisqu'elle est destiné a ne tourné que sur circuit et le moteur etant deja assez boosté.
Je voudrais savoir si vous connaissez des soudeur qui pourrait me rigidifier la caisse en Belgique, avez vous une idée de prix approximatif ?
Est ce que celle de hred est soudé ou ce n'est pas nécesserement de passé par cette étape.
Les suspensions seront des bilstein fileté preparé par Rtec et elle sera bien sur arceauté (mais boulonné), j'ai peur que la caisse se dechire avec ce style de suspat.
Merci de votre aide et bonne fin de semaine à tous.
ps: d'ailleurs si vous avez besoin de pieces, je vends a peu pres tout ce qui ne sert pas pour une voiture de course.
je possède une integra lhd qui sera presenté lorsque j'aurais des photos.
Nous allons attaquer la preparation chassis puisqu'elle est destiné a ne tourné que sur circuit et le moteur etant deja assez boosté.
Je voudrais savoir si vous connaissez des soudeur qui pourrait me rigidifier la caisse en Belgique, avez vous une idée de prix approximatif ?
Est ce que celle de hred est soudé ou ce n'est pas nécesserement de passé par cette étape.
Les suspensions seront des bilstein fileté preparé par Rtec et elle sera bien sur arceauté (mais boulonné), j'ai peur que la caisse se dechire avec ce style de suspat.
Merci de votre aide et bonne fin de semaine à tous.
ps: d'ailleurs si vous avez besoin de pieces, je vends a peu pres tout ce qui ne sert pas pour une voiture de course.
- VipeRedZoNe
- Messages : 809
- Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:53 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Belgique
Re: ITR circuit - souder la caisse
Personnellement j'ai fait faire mon arceau chez AMP Belgium, très satisfait du travail.
Pour le prix, en fonction des options c'est entre 3.000 et 4.000 €
Pour faire souder la caisse, je ne connais pas le prix, mais je dirais dans les 2.000 € comme ça à la louche.
Pour faire ça bien, il faut déplier chaque tôle, grater la cole et ensuite souder les plis.
Donc compte 6.000 € pour une caisse soudée arceautée, avec certificat et fait dans les règles... hors TVA
Après il y a matter, mais ce n'est, selon moi, pas un aussi bon travail que AMP, pour avoir déjà comparé les 2.
A voir ce que tu cherches, et surtout quel budget tu es prêt à mettre
++
Pour le prix, en fonction des options c'est entre 3.000 et 4.000 €
Pour faire souder la caisse, je ne connais pas le prix, mais je dirais dans les 2.000 € comme ça à la louche.
Pour faire ça bien, il faut déplier chaque tôle, grater la cole et ensuite souder les plis.
Donc compte 6.000 € pour une caisse soudée arceautée, avec certificat et fait dans les règles... hors TVA
Après il y a matter, mais ce n'est, selon moi, pas un aussi bon travail que AMP, pour avoir déjà comparé les 2.
A voir ce que tu cherches, et surtout quel budget tu es prêt à mettre
++
- Lucas
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- Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
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Re: ITR circuit - souder la caisse
je doute que pou rune utilisation perso, en plus arceauté, la caisse se "déchire" lol
Bcp ici roule fort en slick, sans arceau ni rien, avec des suspat raide comme la mort pour certain, et sans souci.
Bcp ici roule fort en slick, sans arceau ni rien, avec des suspat raide comme la mort pour certain, et sans souci.

L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.
Re: ITR circuit - souder la caisse
Salut,
merci à tous les deux pour vos avis
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-
- Messages : 1920
- Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
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- Localisation : East side
Re: ITR circuit - souder la caisse
je vois pas de qui tu parles là....Lucas a écrit :avec des suspat raide comme la mort pour certain

- angelo860
- Messages : 927
- Enregistré le : dim. août 20, 2006 11:50 am
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- Localisation : Grabels (34)
Re: ITR circuit - souder la caisse
Pour la soudure de la caisse je demanderai plutôt conseil à des pilotes de rallyes qui utilisent beaucoup cette méthode mais les raisons sont plus des raisons de rigidité de caisse que pour éviter qu'elle ne se déchire.
Je déjà roulé avec des bilsteins Rtec et ce n'est pas forcement plus raide, c'est juste trés efficace et autorise beaucoup de contraintes sans que la caisse ne bouge trop
Je déjà roulé avec des bilsteins Rtec et ce n'est pas forcement plus raide, c'est juste trés efficace et autorise beaucoup de contraintes sans que la caisse ne bouge trop

ITR N°#2307#