Comme certains le savent, mon taf, c'est la peinture... surtout les casques de pilotes. Bref.
Un pote, grand fan de Honda (S800, NSX, CRX, Prélude, Shuttle, Civic SB2, ... et même une Beat! lol) m'a demandé de lui refaire le couvre culasse de son D16 équipant une de ces CRX façon origine, à savoir un noir texturé (grainé fin)
Du coup, petit délire: Déco du bureau de l'atelier... vous me voyez venir...
Achat de 3 couvre culasse B16/B18 d'occaz' à rafraichir et c'est parti pour "tester" les produits Restom. Un jaune en epoxy façon "Echassier", un avec leur noir grain fin et un rouge gros grain.
Et voilà



Bon, je suis déçu par le "gros grain", vendu comme le texturé similaire aux couvre-culasses Ferrari. On dirait vraiment du rouge dans lequel on a jeté du sable... limite, c'est moche (à mon goût). Le texturé fin est vraiment nickel. D'ailleurs, d'origine, le rouge de nos B18C6, c'est du grainé ou du vermiculé ?? (j'avais vermiculé le mien à l'époque via les fameuses bombes, un peu reçu, car dur d'être hyper régulier dans les couches avec la bombe, d'ou un effet plus ou moins important selon les endroits)
Pour ceux intéressés, je peux vous refaire vos éléments. Même si je demande un certain tarif (voir un tarif certain), je serais toujours moins cher que l'achat d'un nouveau moins la revente de l'ancien
