le top pour nous...tu nous met la reference du filtre plus cadre...lol...Lucas a écrit :excellent ! on attend de voir le cadre, et son prix aussi
et si c'est pas trop abusé, quelques photos du démontage et remontage
merci à toi
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
En ce qui concerne le manuel d'atelier j'ai regardé et reregardé et à mon grand étonnement j'ai rien trouvé non plus! Après je me suis dit que j'ai pas regardé au bon endroit mais je vois que je ne suis pas le seul étonné que rien de ce genre ne soit indiqué. Je pense que le filtre se situe dans la pièce à la page 21-20 en bas à gauche "heater duct" mais j'en suis pas sur. Je me suis surtout basé sur les indications que j'ai vu dans le lien que j'ai posté à la page précédente. Sinon si tu regardes directement dans la voiture, en ouvrant la boite à gants et en éclairant derrière vers le milieu il y a écrit LHD, et la se situe le compartiment du filtre. Ensuite si tu regardes en dessous il y a une trappe que tu peux tirer.DipDip a écrit :Je viens de parcourrir le manuel d'atelier, chapitre 21 et en particulier page 21-2 ou l'on voit le bloc complet de ventillation mais je ne vois pasou pourrait se monter le filtre avec son cadre de maintient.
Racingspirit, à l'aide
Intéressant! je savais pas qu'ils sont allées jusque à mettre des filtres au charbon actif dans l'itr! moi j'ai trouvé que des trucs assez simples et tout blancs à part un modèle que le gars responsable des pièces m'a montré et qui avait l'air plus sophistiqué mais il correspondait vraiment pas....Bon en même temps le gars s'est trompé dans sa commande, faut voir ce que ca va donner avec les nouvelles référencesBiBi WET a écrit :En démontant des pièces dans la zone de la boîte à gants puisque je suis en train de changer mon autoradio (entre autres choses), je suis tombé sur ce fameux filtre. Il faudra que je regarde plus en détail (je n'avais pas encore vu ce topic lorsque j'ai découvert ce filtre dans mon auto donc je n'ai pas vraiment fait attention) mais il me semble qu'il s'agit d'un filtre au charbon actif (alvéoles noires). Reste à savoir s'il est noir à cause de la poussière de Diesel (entre autre), ou si c'est bien un filtre au charbon... Je vais vérifier ce WE. Pour info mon auto est Suisse et c'est l'un des tout dernier modèle construit (mise en circulation tout début 2001).
Ok bien lu cette foisBiBi WET a écrit :Si tu relis ce que j'ai marqué plus haut, je précise qu'il me semble que c'est un filtre à charbon mais je n'en suis pas certain (je n'ai pas bien regardé lorsque je l'ai découvert). Il est donc possible qu'il s'agisse d'un filtre normal très très sale au point d'être devenu tout noir.
Je regarderai mieux ce WE puisque je n'ai pas encore remonté ma boîte à gants.
Ah et maintenant j'ai compris pk il n'y a rien dans le manuel d'atelier. En fait le modèle de système de ventilation est celui des modèles USDM qui n'ont rien du tout. Le filtre rentre bien dans le Heater duct mais il est différent ce celui des modèles vendus aus USA.DipDip a écrit :Je viens de parcourrir le manuel d'atelier, chapitre 21 et en particulier page 21-2 ou l'on voit le bloc complet de ventillation mais je ne vois pasou pourrait se monter le filtre avec son cadre de maintient.
Racingspirit, à l'aide