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Posté : lun. juil. 07, 2008 12:44 pm
par bernardo
perso, 'j'ai utilisé de la peinture epoxy sur mes etriers, et ca tiens depuis plus de 3ans
Posté : lun. juil. 07, 2008 8:58 pm
par neophil03
ok ca semble pas mal alors...faut d'ailleurs que je refasse mes étriers aussi, ils en ont d'ailleurs davantage besoin que mon cache culbu, mais bon...je préfère attendre de changer mes plaquettes pour les refaire
Re: Rouge granuleux du cache culbuteur
Posté : lun. déc. 28, 2009 11:29 pm
par angelo860
On ne voit pas trés bien sur les photos mais le rendu est top comme un cache d'origine, je recommande cette peinture !
Le tout fait avec du RED WRINKLE FINISH (VHT - SP204)
Re: Rouge granuleux du cache culbuteur
Posté : lun. janv. 04, 2010 11:30 pm
par mrgnoux
ca à l'air pas mal
finalement pour les lettres tu as fais comment ?
Re: Rouge granuleux du cache culbuteur
Posté : mar. janv. 05, 2010 9:21 am
par angelo860
mrgnoux a écrit :finalement pour les lettres tu as fais comment ?
Pour les lettres j'ai passé du Tipex dessus avant de peindre puis avant que la peinture séche j'ai enlevé le surplus de peinture et de Tipex à la spatule puis avec du coton et du diluant.
Re: Rouge granuleux du cache culbuteur
Posté : mer. janv. 06, 2010 11:53 am
par allan.typeR
Et est ce que avec une seule bombe ca t'a suffit ou il en faut deux
Re: Rouge granuleux du cache culbuteur
Posté : mer. janv. 06, 2010 2:32 pm
par angelo860
Une bombe suffit même à en faire 2 je pense.
Re: Rouge granuleux du cache culbuteur
Posté : mer. janv. 06, 2010 2:58 pm
par allan.typeR
angelo860 a écrit :Une bombe suffit même à en faire 2 je pense.
Merci pour les infos
Re: Rouge granuleux du cache culbuteur
Posté : mar. janv. 12, 2010 3:07 pm
par allan.typeR
Pour ceux qui veulent ce lancer je pense que cela pourrait leurs etre utile
Voici les différentes étapes de préparations et de peinture
voici le cache en question qui à l'age de la voiture c'est à dire 11 ans
1ère etape Démontage de tous ce qui est sur le cache (faisceau d'allumage, masse etc...)
2ème étape Cacher tout ce qui ne doit pas etre peint
Pour les trous de serrage de cache culbu, utiliser les rondelles d'origine comme gabarit de découpe
3ème étape Poncage (Pour les grandes surface utiliser du P600 à sec, et pour les endroits difficile d'accés utiliser une Dremel avec la petite brosse fine metallique)
Une fois bien poncer un bon coup de nettoyage pour enlever tout les résidues et poussières de sur la pièce à peindre
voici le résultat avant le passage en peinture
4ème étape Peinture (tenpérature conseillé pour application environ 20°C) application en 3 couches
Temps de séchage une bonne nuit complète (si possible à env 30°c)
5ème étape Poncage des écritures et décacher
Proteger les bords avec du scotch, dégrossir avec la Dremel, ensuite finaliser avec du P1000 et pour finir passer un coup de Bel'gom alu pour faire un aspect chrome
6ème étape Remontage avec des joints tout neuf
Et ca repart pour 10 ans
Encore merci à notre ami Angelo860 pour c'est conseil
Bon courage à tous
Re: Rouge granuleux du cache culbuteur
Posté : mar. janv. 12, 2010 3:46 pm
par angelo860
impec allantyper.
La teinte te convient par rapport a l'origine?
Je te demande parceque le mien avait déja était repeint..
Re: Rouge granuleux du cache culbuteur
Posté : mar. janv. 12, 2010 3:57 pm
par allan.typeR
angelo860 a écrit : impec allantyper.
La teinte te convient par rapport a l'origine?
Je te demande parceque le mien avait déja était repeint..
Ouais nickel
Re: Rouge granuleux du cache culbuteur
Posté : mar. janv. 12, 2010 4:03 pm
par tony
Un grand merci à toi, je viens d'enregistrer cette page dans mes favoris. Ca me servira par la suite
Re: Rouge granuleux du cache culbuteur
Posté : mar. janv. 12, 2010 4:06 pm
par Kikiwinpi
Bien jouer!!! top pour celui qui veut le faire! merci!
Re: Rouge granuleux du cache culbuteur
Posté : mar. nov. 09, 2010 9:33 pm
par rouxte
allan.typeR a écrit :Pour ceux qui veulent ce lancer je pense que cela pourrait leurs etre utile
Voici les différentes étapes de préparations et de peinture
[...]
Et ca repart pour 10 ans
Encore merci à notre ami Angelo860 pour c'est conseil
Bon courage à tous
Petit UP, je vais le faire ce week end.
J'ai une ou deux petites question pour pas me faire avoir au dernier moment :
-Je dévisse tout le nécessaire, je dépose le cache culbu
Est-ce obligé / très fortement conseillé / difficile de changer le joint du cache culbu ? j'ai vu un post où on parle de problème pour le resserrage...
Quelles précautions à prendre à ce niveau là ?
-Je décape/ponce/repeint en deux couches
-Je change le joint ( ou pas ?)
-je resserre (à quelle puissance ?)
Ca fait deux mois que j'ai cette bombe de peinture qui traine, mais je préfere attendre que de faire une betise...
Merci
Re: Rouge granuleux du cache culbuteur
Posté : mar. nov. 09, 2010 10:29 pm
par angelo860
Alors:
-Il faut bien décaper car si il reste trop de peinture dessous, l'effet vermiculé va pas se faire sur ces parties ce qui n'est pas trés jolie...
-Pas obligé de changé les joints (je l'ai pas fait et ça ne fuit pas).
-Serrage à la clé et pas comme une mule
(la valeur est noté dans le workshop mais ça on sait il suffit juste de la trouvé dans les 1600 pages et vu que je suis trés fainéant voila
), autre chose il faut respecter l'ordre de manière à ce que le cache culbuteur se positionne bien à plat et serrer petit à petit.
Let's go