Traitement de protection intérieurs d'ailes arrières
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
Traitement de protection intérieurs d'ailes arrières
Salut à tous,
il y a longtemps que je n'avais plus posté
Pour tous ceux soucieux de préserver leur ITR des affres des intempéries:
Traitement à la peinture epoxy et anti-gravillons .
Préserver (ou de réparer) des intérieurs d'ailes arrière pour des débuts de corrosions est quasi inévitable, et particulièrement le repli de bord d'aile (à cet endroit 2 tôles sont superposées et soudées par point) caché par un pseudo-joint véritable nid à (future) misère.
Pour la 3ème fois je me suis attaqué à la rénovation -protection, les 2 autres tentatives : rubson & Teroson ont toutes deux fini par craqueler et laisser renter l'humidité avec le temps ...
Pour cette Nième tentation j'ai enfin trouvé un truc qui pourrait tenir dans le temps, les produits Restom. on les trouve facilement sur le net.
D'abord un brossage jusqu'à la tôle (pour éviter d'oublier un début de corrosion caché sous le reste de blackson (finalement il y en avait peu)
La peinture bi-composant :
4 couches ! avec environ une heure de séchage à 20° entre chaque couche.
48 heures après, 6 couches d'anti-gravillons de la même marque:
L'aspect de l'anti-gravillons est "pourri" car l'idéal serai de le projeter avec un pistolet et ainsi pouvoir en une couche épaisse l'appliquer avec un effet granuleux. Je n'avais pas le nécessaire.
On verra la tenue dans le temps.
il y a longtemps que je n'avais plus posté
Pour tous ceux soucieux de préserver leur ITR des affres des intempéries:
Traitement à la peinture epoxy et anti-gravillons .
Préserver (ou de réparer) des intérieurs d'ailes arrière pour des débuts de corrosions est quasi inévitable, et particulièrement le repli de bord d'aile (à cet endroit 2 tôles sont superposées et soudées par point) caché par un pseudo-joint véritable nid à (future) misère.
Pour la 3ème fois je me suis attaqué à la rénovation -protection, les 2 autres tentatives : rubson & Teroson ont toutes deux fini par craqueler et laisser renter l'humidité avec le temps ...
Pour cette Nième tentation j'ai enfin trouvé un truc qui pourrait tenir dans le temps, les produits Restom. on les trouve facilement sur le net.
D'abord un brossage jusqu'à la tôle (pour éviter d'oublier un début de corrosion caché sous le reste de blackson (finalement il y en avait peu)
La peinture bi-composant :
4 couches ! avec environ une heure de séchage à 20° entre chaque couche.
48 heures après, 6 couches d'anti-gravillons de la même marque:
L'aspect de l'anti-gravillons est "pourri" car l'idéal serai de le projeter avec un pistolet et ainsi pouvoir en une couche épaisse l'appliquer avec un effet granuleux. Je n'avais pas le nécessaire.
On verra la tenue dans le temps.
Life begins at eight thousand rpms
- Lucas
- Messages : 2328
- Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Molsheim (67)
- Contact :
Re: Traitement de protection intérieurs d'ailes arrières
je pense que tu à fait la ce que on peux faire de mieux
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.
Re: Traitement de protection intérieurs d'ailes arrières
J'espère bien , les produits restom coûtent un bras (et un rein !) par rapport à ce qu'on trouve habituellement dans le commerce.
Life begins at eight thousand rpms
- clement s.
- Messages : 659
- Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 11:41 am
- Numéro d'ITR : 5715
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: Traitement de protection intérieurs d'ailes arrières
Bien travaillé.
L'avantage de le passer au pistolet, c'set la rapidité.
L'avantage de le faire au pinceau, c'est la precision et des couches plus fines qui sèchent mieux.
Ca donne envie de s'y mettre
L'avantage de le passer au pistolet, c'set la rapidité.
L'avantage de le faire au pinceau, c'est la precision et des couches plus fines qui sèchent mieux.
Ca donne envie de s'y mettre
Mon Integra : http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... =19&t=7653
- ITR1740
- Messages : 189
- Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 12:41 am
- Numéro d'ITR : 1740
- Localisation : belgique
Re: Traitement de protection intérieurs d'ailes arrières
Ça me tenterait bien !!
Bon boulot !!
Bon boulot !!
Re: Traitement de protection intérieurs d'ailes arrières
bravo, super boulot
-
- Messages : 211
- Enregistré le : mar. avr. 10, 2012 7:24 pm
- Numéro d'ITR : 4990
- Localisation : 95 val d'oise
Re: Traitement de protection intérieurs d'ailes arrières
super taf
Je l'est fait sur la mienne il y a un bon momen , avec a l'arriere ponssage , anti rouille et de la pienture goudroner , mais c'est une erreur car ca reste un aspect "colant " surtout quand il fait chaud , mais au moin c'est refait a neuf et c'est costaud
Et pour les passage de roue avant , jai fait pareille , mais aves de l'antigravillon noir et la l'aspect au toucher est sec mais on sent que c'est plus "fragile".
en tout cas d'origine il y a pas grand chose
Je l'est fait sur la mienne il y a un bon momen , avec a l'arriere ponssage , anti rouille et de la pienture goudroner , mais c'est une erreur car ca reste un aspect "colant " surtout quand il fait chaud , mais au moin c'est refait a neuf et c'est costaud
Et pour les passage de roue avant , jai fait pareille , mais aves de l'antigravillon noir et la l'aspect au toucher est sec mais on sent que c'est plus "fragile".
en tout cas d'origine il y a pas grand chose