Traitement de protection intérieurs d'ailes arrières
Posté : ven. mai 11, 2012 7:37 pm
Salut à tous,
il y a longtemps que je n'avais plus posté
Pour tous ceux soucieux de préserver leur ITR des affres des intempéries:
Traitement à la peinture epoxy et anti-gravillons .
Préserver (ou de réparer) des intérieurs d'ailes arrière pour des débuts de corrosions est quasi inévitable, et particulièrement le repli de bord d'aile (à cet endroit 2 tôles sont superposées et soudées par point) caché par un pseudo-joint véritable nid à (future) misère.
Pour la 3ème fois je me suis attaqué à la rénovation -protection, les 2 autres tentatives : rubson & Teroson ont toutes deux fini par craqueler et laisser renter l'humidité
avec le temps ...
Pour cette Nième tentation j'ai enfin trouvé un truc qui pourrait tenir dans le temps, les produits Restom. on les trouve facilement sur le net.
D'abord un brossage jusqu'à la tôle (pour éviter d'oublier un début de corrosion caché sous le reste de blackson (finalement il y en avait peu)


La peinture bi-composant :

4 couches ! avec environ une heure de séchage à 20° entre chaque couche.


48 heures après, 6 couches d'anti-gravillons de la même marque:



L'aspect de l'anti-gravillons est "pourri" car l'idéal serai de le projeter avec un pistolet et ainsi pouvoir en une couche épaisse l'appliquer avec un effet granuleux. Je n'avais pas le nécessaire.
On verra la tenue dans le temps.
il y a longtemps que je n'avais plus posté

Pour tous ceux soucieux de préserver leur ITR des affres des intempéries:
Traitement à la peinture epoxy et anti-gravillons .
Préserver (ou de réparer) des intérieurs d'ailes arrière pour des débuts de corrosions est quasi inévitable, et particulièrement le repli de bord d'aile (à cet endroit 2 tôles sont superposées et soudées par point) caché par un pseudo-joint véritable nid à (future) misère.
Pour la 3ème fois je me suis attaqué à la rénovation -protection, les 2 autres tentatives : rubson & Teroson ont toutes deux fini par craqueler et laisser renter l'humidité

Pour cette Nième tentation j'ai enfin trouvé un truc qui pourrait tenir dans le temps, les produits Restom. on les trouve facilement sur le net.
D'abord un brossage jusqu'à la tôle (pour éviter d'oublier un début de corrosion caché sous le reste de blackson (finalement il y en avait peu)


La peinture bi-composant :

4 couches ! avec environ une heure de séchage à 20° entre chaque couche.


48 heures après, 6 couches d'anti-gravillons de la même marque:



L'aspect de l'anti-gravillons est "pourri" car l'idéal serai de le projeter avec un pistolet et ainsi pouvoir en une couche épaisse l'appliquer avec un effet granuleux. Je n'avais pas le nécessaire.
On verra la tenue dans le temps.