Modification des optiques RHD
Posté : dim. nov. 24, 2013 6:59 pm
Les optiques de feux RHD ne sont pas adaptées à la conduite dans notre verte contrée, parce qu'elles éblouissent les conducteurs arrivant en face. Il n'est pas possible de les modifier. Cependant, comme j'ai mes blocs LHD un peu détruits et une paire d'optiques RHD en parfait état, pourquoi ne pas essayer d'adapter ceux-ci en récupérant des pièces LHD spécifiques ?
J'ai aussi vu quelques personnes avoir du mal à trouver des feux pour passer le CT avec leur anglaise, donc peut-être que ce sujet les aidera !
D'abord, les blocs en plastique gris RHD et LHD ont le même numéro de pièce (110-22286) :

Ils deviennent ensuite, une fois assemblés avec les bonnes pièces à l'intérieur :
LHD : 110-22287
RHD : 110-22288

La différence se fait à l'intérieur, il faut donc les démonter.
Le plus dur est de décoller du bloc la glace en polycarbonate, elle est collé avec un mastic gris très dur et adhérent. Et comme ça n'est pas fait pour être démonté c'est un peu la boucherie. Compter au moins 2-3 h pour décoller la glace et nettoyer le mastic.
La platine métallique qui maintient les ampoules et les déflecteurs apparait ; après démontage (3 vis de positionnement) la différence entre blocs LHD et RHD saute aux yeux, ici sur le feu droit :

La seule et unique différence entre les deux blocs est le petit écran fixé sur la platine.
Il suffit de réassembler le bloc RHD avec la platine LHD, j'ai fini en recollant la glace au mastic PU. Rendez-vous au contrôle technique pour validation !
Donc si vous avez une paire de feux anglais au fond du garage, ne les jetez pas...

J'ai aussi vu quelques personnes avoir du mal à trouver des feux pour passer le CT avec leur anglaise, donc peut-être que ce sujet les aidera !

D'abord, les blocs en plastique gris RHD et LHD ont le même numéro de pièce (110-22286) :

Ils deviennent ensuite, une fois assemblés avec les bonnes pièces à l'intérieur :
LHD : 110-22287
RHD : 110-22288

La différence se fait à l'intérieur, il faut donc les démonter.
Le plus dur est de décoller du bloc la glace en polycarbonate, elle est collé avec un mastic gris très dur et adhérent. Et comme ça n'est pas fait pour être démonté c'est un peu la boucherie. Compter au moins 2-3 h pour décoller la glace et nettoyer le mastic.
La platine métallique qui maintient les ampoules et les déflecteurs apparait ; après démontage (3 vis de positionnement) la différence entre blocs LHD et RHD saute aux yeux, ici sur le feu droit :

La seule et unique différence entre les deux blocs est le petit écran fixé sur la platine.
Il suffit de réassembler le bloc RHD avec la platine LHD, j'ai fini en recollant la glace au mastic PU. Rendez-vous au contrôle technique pour validation !
Donc si vous avez une paire de feux anglais au fond du garage, ne les jetez pas...
