BADGE JDM VS EUDM

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

BADGE JDM VS EUDM

Message par planetis » dim. déc. 20, 2020 8:33 pm

Bonjour,
j'ai besoin de changer mes badges H mais pour l'avant je ne trouve que le JDM.

Vous pensez qu'il se monte car pas la même référence

l'EUDM devrait être 75700-ST7-E00 et je trouve que des 75700-ST7-Z00 pour l'avant.

Pour l'arrière aucun Pb c'est la même référence, ce qui m'inquiete du coup pour les avants (pourquoi ne pas avoir la meme référence)?

Merci pour votre aide ou si par bol vous avez monté le JDM sur votre PC EUDM

DC2_48
Messages : 1
Enregistré le : mer. mai 01, 2024 9:13 pm

Re: BADGE JDM VS EUDM

Message par DC2_48 » mer. mai 01, 2024 11:27 pm

Salut, je te réponds un peu (beaucoup) tard mais peut-être que ça pourra quand même en aider certains...


Les deux badges sont très similaires, les dimensions sont les mêmes, mais ils comportent néanmoins deux différences fondamentales : les pins de centrage ne sont pas les mêmes (beaucoup plus gros sur le JDM et pas au même emplacement) et surtout la courbure du badge qui n'est pas la même.

Ces différences s'expliquent par le fait que le badge avant JDM est fixé sur le capot et pas sur le pare-choc comme c'est le cas pour l'EUDM.


Ayant dû le changer également et m'étant retrouvé face au même problème (badge EUDM plus en production et par conséquent pratiquement impossible à trouver neuf), j'ai dû trouver une solution...

Celle-ci est très simple mais nécessite un petit peu d'huile de coude et il te faudra être en possession de l'ancien badge EUDM d'origine.

J'ai donc commandé un badge JDM neuf et j'ai commencé par couper proprement les pins de centrage de toute façon beaucoup trop gros pour entrer dans les trous du pare-choc. J'ai fait de même avec le badge d'origine pour la suite des opérations.

J'ai ensuite créé une cale correspondant à la courbure du badge d'origine. Pour ce faire j'ai simplement pris une plaque de polycarbonate qui trainait (mais n'importe quelle plaque un peu souple ferait le taf) que j'ai mis en forme sur la courbure du badge d'origine avec du ducktape au verso pour maintenir en tension la courbure, un bon papier d'émeri collé dessus et le tour est joué.

Vient maintenant la partie qui fait grincer des dents mais à laquelle on ne peut pas échapper : le ponçage du badge neuf.
Rien de sorcier, tu ponces le badge sur la cale jusqu'à lui donner la bonne courbure, une fois que ça plaque bien sur la cale c'est bon.

Ensuite reste la pose dont le centrage devient un peu chiant en l'absence des pins de centrage... J'ai créé un chablon sur le badge d'origine, percé au niveau des pins, afin de m'en servir de gabarit de centrage pour la pose.

Un peu de cika (oui bon, on fait avec ce qu'on a sous la main haha) et c'est réglé, un badge tout neuf.

Répondre