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deblaxonner

Posté : sam. janv. 05, 2008 10:50 am
par dadaNOS
voila j'ai parcouru un peu le forum et vu que pas mal d'entre vous ont deblaxonner leur auto,je voudrais avoir vos meilleurs conseils vu que j'ai lu que certain avait eu plus de mal que d'autres
merci :wink:

Posté : sam. janv. 05, 2008 10:54 am
par itr62
Pour le déblaxonnage, fait ça quand il fait froid ça part beaucoup mieux.

Posté : sam. janv. 05, 2008 10:56 am
par nautiljon
Alors tu as deux choix :

Un marteau, un burin, il fait froid dehors, et parait il ça s'enva bien.

Moi j'ai fait ça quand il faisait chaud, je me suis équipé d'un décapeur thermique, d'une spatule et ça m'a pris un après midi complet pour faire le coffre et les 2 sièges arrière !

Par compte après t'as un gros travail de finiolage pour virer tout ce qui reste, c'est surement l'étape la plus longue, j'y suis allé au disolvant !

Posté : sam. janv. 05, 2008 11:43 am
par Beowulf
Et avec le dissolvant la peinture se barre ou pas ?

Posté : sam. janv. 05, 2008 12:43 pm
par skymar
gain en poids ?????

Posté : sam. janv. 05, 2008 12:51 pm
par yashiofactory
moi sa ma pris 2 heure s'en ce presser :lol:
faut fair sa quand il fait froid sa s'en va beaucoup mieu,je me suis servi d'une petite spatule.
apres c'est vrai que le plus long c'est de bien nettoyer moi j'ai pris de l'essence et sa va super bien.
tien une petite photo:

[img][img]http://i29.servimg.com/u/f29/11/27/79/01/sp_a0210.jpg[/img][/img]

et j'ai pas "finiolé" vue que je la laisse pas vider une fois que tu remet les banquette,la moquette sa ce voit plus je referai sa bien quand j'orai le temp.

pour le poid moi j'ai été étonner sa pése comeme assez lourd :shock:
j'ai pas eu encor le temp de le peser.

voila voila a vous de jouer :lol1:

Posté : sam. janv. 05, 2008 2:52 pm
par munnin
Image

Image

pareil que yashiofactory, une spatule et marteau nylon... Puis nettoyage à l'essence.

Moi non, plus je laisse pas vidé, vu que l'itr est mon daily drive...

Mais gain de 5kilos et 300grammes avec le coffre et le dessous de la banquette déblaxonnés.

Posté : sam. janv. 05, 2008 3:13 pm
par Toms
Quelqu'un pourrait-il m'eclairer sur ce qu'est le "déblaxonnage" s'il-vous-plaît ?

Posté : sam. janv. 05, 2008 3:46 pm
par colin
Opération qui consiste à retirer le blaxon. Les plaques de goudron que tu peux voir sur les photos.

Posté : sam. janv. 05, 2008 5:22 pm
par nautiljon
Le disolvant n'avait pas beaucoup attaqué la peinture non, par compte pour finir j'ai mis un produit qu'il faut laisser agir 20 minutes et là ça a tout décapé mais la peinture est parti ^^
Mais bon c'est à repeindre de toute facon dans mon cas, j'avais prévu !

Posté : sam. janv. 05, 2008 6:02 pm
par Toms
colin a écrit :Opération qui consiste à retirer le blaxon. Les plaques de goudron que tu peux voir sur les photos.
Merci beaucoup pour l'info... :D

Posté : sam. janv. 05, 2008 8:13 pm
par Beowulf
Le problème après déblaxonage, quand c'est un daily drive, c'est que ça résonne à mort et que le moindre bruit se répercute dans l'habitacle.

La première fois que je suis monté sur piste dans une voiture vidée ET déblaxonnée, je m'interrogeais sur les nombreux bruits de projection sous le chassis : même avec le casque ça faisait un bruit monstre comme si on balançait une volée de cailloux.

Finalement j'ai compris : les bouts de gomme des pneus slicks qui trainaient sur la piste. :shock:

Si vous voulez encore gagner du poids les mecs, déblaxonnez également vos passages de roues arrières. :lol:

Se faire chier pour 5 kg ... surtout si c'est pas pour la vider ...
15 ok, mais 5 ... :roll:

Posté : sam. janv. 05, 2008 8:32 pm
par wlad
moi j ai deblaxonné aussi j ai enlevé 9kilo de goudron.. j ai utilisé un decapeur thermique ainsi que de l'huile.. et oui l huile de tournesol ça enleve tres bien le goudron..

Posté : sam. janv. 05, 2008 10:11 pm
par yashiofactory
moi je trouve pas du tout que sa resonne plus
pour moi sa a rien changer apres si tu la vide cest sur que cest pas la meme mais en remetant tout en place sa ne change rien pour ma part :wink:

Posté : dim. janv. 06, 2008 11:35 am
par nautiljon
Ce qui fait que ça fait beaucoup plus de bruit dans la voiture, c'est quand j'ai viré plage arrière, banquette arrière, roue de secour et tout.
Impressionnant comment ça fait du bruit, j'entendais beaucoup plus ma ligne dans le vtec :D

Le déblaxonnage j'ai pas remarqué plus de bruit.

Mais bon, c'est pas mon daily donc ça va ^^ Faut pas partir en vacances avec ça quoi !