Page 1 sur 3

Aileron arrière Mugen de DC5 sur DC2 ?

Posté : sam. août 27, 2005 4:32 pm
par Benji...tr
Au NSX DAYS 2004, j'ai pu voir une ITR DC2 Spoon avec un aileron Mugen prévu pour la DC5.
Avez-vous plus d'infos sur cette installation ?
Pensez-vous que cet aileron soit compatible avec notre ITR ?

Image

Image

Image

Posté : sam. août 27, 2005 9:15 pm
par Tuscani
... connais-tu les dimensions de cet aileron ?

Posté : sam. août 27, 2005 9:16 pm
par Benji...tr
Ben non, c'est ça le problème :)

The Doctor, saurais-tu nous aider ? :P

Posté : dim. août 28, 2005 2:35 am
par Wrath
C'est vrai qu'esthetiquement, il va mieux que celui prevu pour la DC2.
Maintenant, est ce qu'il est aussi efficace (car pas developper pour elle) ?

Posté : dim. août 28, 2005 9:06 am
par Benji...tr
Il est clair que cet aileron a été développé pour la DC5, il prend en compte son aéro. Mais je pense qu'il ne doit pas être mauvais pour la nôtre.
Son look passe mieux, c'est vrai :)

Posté : lun. août 29, 2005 9:38 am
par The doctor
Ce type d'aileron est efficace pour coller le train arriére à la piste, mais c'est un "parachute" en utilisation routiére..
J'entends par la : consomation supérieure, CX diminué du fait de l'appui supplémentaire (donc vitesse de pointe inférieure)
En résumé, peut être excellent en course du fait de l'appui engendré par celui ci mais pas terrible en usage routier :wink:

Posté : lun. août 29, 2005 6:12 pm
par Benji...tr
The doctor a écrit :Ce type d'aileron est efficace pour coller le train arriére à la piste, mais c'est un "parachute" en utilisation routiére..
J'entends par la : consomation supérieure, CX diminué du fait de l'appui supplémentaire (donc vitesse de pointe inférieure)
En résumé, peut être excellent en course du fait de l'appui engendré par celui ci mais pas terrible en usage routier :wink:
Oui, merci pour ta réponse ;-)

Aurais-tu les cotes de l'aileron de DC5 ?

Posté : lun. août 29, 2005 6:19 pm
par VipeRedZoNe
J'ai eu les cotes, mais je ne les ai plus :?

Mais l'aileron de la dc5 est 5cm + large que celui de la dc2

Posté : lun. août 29, 2005 6:52 pm
par Benji...tr
VipeRedZoNe a écrit :J'ai eu les cotes, mais je ne les ai plus :?

Mais l'aileron de la dc5 est 5cm + large que celui de la dc2
Tu parles bien du Mugen ?

Posté : lun. août 29, 2005 7:10 pm
par VipeRedZoNe
Benji...tr a écrit :
VipeRedZoNe a écrit :J'ai eu les cotes, mais je ne les ai plus :?

Mais l'aileron de la dc5 est 5cm + large que celui de la dc2
Tu parles bien du Mugen ?
non le stock de la dc5 :wink:

Posté : lun. août 29, 2005 7:12 pm
par Benji...tr
Ah ok ;-)

Merci de l'info.

Re: Aileron arrière Mugen de DC5 sur DC2 ?

Posté : jeu. sept. 01, 2005 5:44 pm
par Ryuji
Benji...tr a écrit : Image
En tout cas, il gène moins la vue arrière... l'aileron stock, on voit que ça dans
le rétro central :?

Posté : jeu. sept. 01, 2005 6:16 pm
par Benji...tr
Bah, tu sais, les camions n'ont pas de rétro central ;-)

Posté : jeu. sept. 01, 2005 6:17 pm
par Turzy
VipeRedZoNe a écrit :J'ai eu les cotes, mais je ne les ai plus :?

Mais l'aileron de la dc5 est 5cm + large que celui de la dc2
oui, j'avais mesuré les dimensions pour les fixations par rapport à ma DC5, et celui de la DC5 est 5cm plus large, dc il y a due y avoir d'autres modifs.
Benji, tu es sur de la legitimité Mugen de l'aileron? il y a plusieurs compagnies qui font des ailerons semblables, il pourrait sagir d'une réplique.

Posté : jeu. sept. 01, 2005 6:22 pm
par Benji...tr
Turzy a écrit :Benji, tu es sur de la legitimité Mugen de l'aileron? il y a plusieurs compagnies qui font des ailerons semblables, il pourrait sagir d'une réplique.
Ben, c'est ce que j'ai demandé à la société qui possède l'itr Spoon, mais ils ne m'ont toujours pas répondu...
Mais s'il s'agit d'une réplique, eh bien, il n'est pas mal du tout quand même (je parle de celui posé sur la Spoon) :)