Page 1 sur 1
Point de rouille passage de roue arrière
Posté : sam. janv. 12, 2008 7:30 pm
par ya2nick
Salut a tous
Voila j'ai vu que sous le cahoutchoc du passage de roue arrière, j'ai vais un point de rouille. On m'a conseillé de virer se cahoucthouc car il garde l'humidité et ca risque de rouillé comme c'est mon cas. D'après que doit je faire?
Enlever le cahoutchouc ou pas?
Posté : sam. janv. 12, 2008 7:34 pm
par max
ben ce st a double risque ,mais ce st vrai que ce caoutchou retien la flotte par contre si tu l enleve les eclat de cailloux vont faire partir la peinture
moi perso je les enlever car quand la rouille progresse derriere les joints tu le vois pas ,et quand tu le vois c est trop tard
voila

Posté : sam. janv. 12, 2008 9:14 pm
par munnin
max a écrit :ben ce st a double risque ,mais ce st vrai que ce caoutchou retien la flotte par contre si tu l enleve les eclat de cailloux vont faire partir la peinture
moi perso je les enlever car quand la rouille progresse derriere les joints tu le vois pas ,et quand tu le vois c est trop tard
voila


, j'ai fait pareil....
Posté : sam. janv. 12, 2008 11:28 pm
par lovic
Pour info,
On m'avais conseillé de les enlever sur ma del sol, à l'époque je n'avais pas de rouille, puis, après avoir retiré ce cahoutchouc, la rouille à aparu petit à petit, au final, j'ai du poncé à la brosse métalique (sur perçeuse) repasser mes ailes arrière en peinture, et j'ai remis les cahoutchouc, en faite, au niveau du passage de roue, l'aile extérieur se replie, sur une feraille intérieur, le cahoutchouc protège cette jonction, si on l'enlève l'eau s'infiltre.
Parcontre, il faut régulièrement laver les passages de roue pour bien enlever toutes la boue ou autre qui s'y colle et retiens l'humidité.
Posté : dim. janv. 13, 2008 9:24 am
par xerus
c'est le meme probleme sur les civic coupé, le cahoutchou "accelere" la formation de la rouille il faut mieu les enlever.
Posté : dim. janv. 13, 2008 11:27 am
par croost
+ 1
je les ai enlevè sur mes 3 honda...
et il faut aussi laver meticuleusement les pasage de roue (a l eau de mer

)
Posté : dim. janv. 13, 2008 12:08 pm
par yashiofactory
bon ba jc ce quil me reste a fair cette aprem de toute maniere je trouver pas sa tres esthetique

Posté : dim. janv. 13, 2008 6:57 pm
par ya2nick
Ok merci les gas pour vos réponses et par contre pour la rouille je peux l'enlevé comment et la traiter comment?
Posté : dim. janv. 13, 2008 8:16 pm
par xerus
ya2nick a écrit :Ok merci les gas pour vos réponses et par contre pour la rouille je peux l'enlevé comment et la traiter comment?
ca depend de si elle a percé ou si c'est juste "superficiel". si c'est le 2eme cas tu remet la tole a blanc a cette endroit et tu la traite avec un produit genre "frameto" et tu peux mettre evantuellement un antigravillions (blackson) mais en finition lisse et enfin un p'tit coup de peinture pour finir.
Posté : ven. janv. 18, 2008 7:22 pm
par ya2nick
Bon alors je viens de retirer les cahoutchouc et d'un coté c'est nickel et de l'autre pas mal de rouille. Donc j'ai passé du WD40 et ca a enlevé pas mal de rouille en faite mais bon il en reste encore. JE vais voir comment je peux faire ça pour enlever le reste.