Page 1 sur 2
Conversion Face Avant JDM
Posté : jeu. mai 29, 2008 5:03 pm
par damdam13
Bonjour à tous

,
Petite question législative.
Que l'on soit fan ou pas de la face avant JDM, certains d'entre vous on entreprit cette conversion.
Savez-vous si celle-ci est légal?:roll:
Que se pass t'il au contrôle technique si on se présente avec cette transformation?
Il me semble que l'ITR est sorti en France avec cette face avant justement pour des contraintes vis à vis de la loi

Posté : jeu. mai 29, 2008 5:57 pm
par jo
Au controle technique je pense que sa passe a 99.9%
Le type il n'en sera rien et sans fou du moment ou tes feux fonctionnes

Posté : jeu. mai 29, 2008 7:04 pm
par Toms
Oui mais en cas d'accident ?
Le véhicule ne sera plus conforme à son état d'origine...
Ca ne risque pas de causer des problèmes avec l'assurance ?
Posté : jeu. mai 29, 2008 7:07 pm
par jo
Je parlé simplement de control technique
apres avec l assurance ....... a mon avis c'est pas la meme histoire

( cela ne passe pas je pense , dumoins si l expert le remarque.
Posté : jeu. mai 29, 2008 7:09 pm
par Toms
jo a écrit :Je parlé simplement de control technique
apres avec l assurance ....... a mon avis c'est pas la meme histoire

( cela ne passe pas je pense , dumoins si l expert le remarque.
Je pense pareil que toi...
Pour peu que l'expert fasse 2 ou 3 recherches et qu'il constate que ce n'est pas la face avant EUDM, à mon avis l'assureur ne couvrira pas les dommages...
Ceci étant, à mon avis, le contrôleur n'en aura rien à faire que la face avant soit EUDM ou JDM...
Posté : jeu. mai 29, 2008 7:23 pm
par Gauthier31
il y a peu etre aussi un soucis d'éclairage des feux vu que la conduite n'est pas du même coté, donc l'eclairage qui normalement est plus axé vers le coté droit, sur la face av jdm il se trouvera axé coté gauche se qui n'est plus légal au vu du control technique. Un pote a commandé des feux en angleterre et c'est se qui lui est arrivé, aprés je ne sais pas si il y a un reglage possible.
!
Posté : jeu. mai 29, 2008 7:39 pm
par Stiev's
Au contrôle technique en effet, la seule chose qui risque éventuellement de poser problème, ce sont les feux type "conduite volant à droite".
Ensuite, pour ce qui est de l'assurance en cas d'accident, je fait peut-être preuve d'optimisme, mais je doute fort qu'un expert dise quoi que ce soit en voyant des pièces d'origine Honda sur une Honda ! A moins qu'il soit vraiment connaisseur en bestioles japonaises, il ne va pas s'amuser à vérifier que toutes les caisses qu'il vois écrasées ont bien la tête qu'elles ont d'origine ! De plus comme je l'ai dis plus haut, les pièces sont siglées Honda, donc c'est pas comme si c'était un vulgaire "kit carrosserie".
Posté : jeu. mai 29, 2008 10:34 pm
par Toms
Pour les feux, il doit y avoir moyen de les régler de manière à ce qu'ils correspondent à des feux typé "conduite à gauche"...non ?
Posté : jeu. mai 29, 2008 11:38 pm
par damdam13
Bonne question...
Ceux qui ont fait la conversion nous renseigner sur le CT?
Posté : ven. mai 30, 2008 1:44 pm
par Benji...tr
Gauthier31 a écrit :il y a peu etre aussi un soucis d'éclairage des feux vu que la conduite n'est pas du même coté, donc l'eclairage qui normalement est plus axé vers le coté droit, sur la face av jdm il se trouvera axé coté gauche se qui n'est plus légal au vu du control technique. Un pote a commandé des feux en angleterre et c'est se qui lui est arrivé, aprés je ne sais pas si il y a un reglage possible.
+1, c'est là que c'est embêtant.
Posté : ven. mai 30, 2008 1:58 pm
par Toms
Je pense qu'il y a peut-être moyen de "s'entendre" avec son assureur pour lui faire comprendre que cette modification de la face avant ne changera rien en cas d'accident...vous pensez pas ?
Posté : ven. mai 30, 2008 5:34 pm
par jo
tom/life-itr220 a écrit :Je pense qu'il y a peut-être moyen de "s'entendre" avec son assureur pour lui faire comprendre que cette modification de la face avant ne changera rien en cas d'accident...vous pensez pas ?
LOL
Le type doit lacher 12 ou 13 mille euro de l expertise de la voiture , tu ne croit pas quil va te faire cette fleur
Si l assureur trouve ne serais qu un défaut , il ne rembousera pas .
Les assurance c'est bien ..... quand il t arrive rien

Posté : ven. mai 30, 2008 5:55 pm
par colin
jo a écrit :tom/life-itr220 a écrit :Je pense qu'il y a peut-être moyen de "s'entendre" avec son assureur pour lui faire comprendre que cette modification de la face avant ne changera rien en cas d'accident...vous pensez pas ?
LOL
Le type doit lacher 12 ou 13 mille euro de l expertise de la voiture , tu ne croit pas quil va te faire cette fleur
Si l assureur trouve ne serais qu un défaut , il ne rembousera pas .
Les assurance c'est bien ..... quand il t arrive rien

Oui je confirme.

Posté : ven. mai 30, 2008 6:29 pm
par bernardo
tom/life-itr220 a écrit :Pour les feux, il doit y avoir moyen de les régler de manière à ce qu'ils correspondent à des feux typé "conduite à gauche"...non ?
ca n'est pas un probleme de reglage, mais bel et bien un probleme de feux.
car c'est le verre qui dirige le flux lumineux là où on veut qu'il aille, et apres, on affine avec les reglages.
mais cette face est aussi sortie au canada par ex, donc je pense que des feux addaptés au "volant a gauche" sont disponibles.
Posté : ven. mai 30, 2008 7:25 pm
par ianik
bernardo a écrit :tom/life-itr220 a écrit :Pour les feux, il doit y avoir moyen de les régler de manière à ce qu'ils correspondent à des feux typé "conduite à gauche"...non ?
ca n'est pas un probleme de reglage, mais bel et bien un probleme de feux.
car c'est le verre qui dirige le flux lumineux là où on veut qu'il aille, et apres, on affine avec les reglages.
mais cette face est aussi sortie au canada par ex, donc je pense que des feux addaptés au "volant a gauche" sont disponibles.
Les canadiennes sont souvent des imports RHD.