ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable
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- DipDip
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Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable
Si la phase 2 est equipée d'un ecu OBDIIb (phase 1 : OBDIIa) je n'ai rien à proposer.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable
oui c'est un OBDIIb ... bon ce n'est pas grave, ça ne sera pas encore pour cette fois la reprog de ma boiboite ... et sinon possible un ECU P73 à la place du mien ? (enfin, y a t-il des risques ?)
- Benji...tr
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Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable
J'ai été dans la même situation que toi (ek4 phase 2) et j'ai pris un ECU d'ITR en OBD2A avec harness de conversion :mikevti a écrit :oui c'est un OBDIIb ... bon ce n'est pas grave, ça ne sera pas encore pour cette fois la reprog de ma boiboite ... et sinon possible un ECU P73 à la place du mien ? (enfin, y a t-il des risques ?)
http://www.nipponpower.com/product.phtml?p=774
Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable
oui c'est sur c'est dommage mais bon, c'est déjà extraordinaire ce que DipDip a pu accomplir ! peut-être qu'un jour ce même DipDip ou une autre personne percera le secret des OBD2bBenji...tr a écrit :J'ai été dans la même situation que toi (ek4 phase 2)

et tu n'a jamais eu de problème ? niveau reprog est-ce la même chose que sur les ITR vu jusqu'à présent ou est-ce totalement différents ?Benji...tr a écrit :j'ai pris un ECU d'ITR en OBD2A avec harness de conversion :
http://www.nipponpower.com/product.phtml?p=774
en tous cas je te remercie des conseils apportés.
cordialement.
Mike
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Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable
Non, jamais eu de souci
A l'époque, Dip Dip ne proposait pas encore ses services, donc j'ai été ailleurs mais il n'y aura pas de souci ici non plus
Et niveau reprog, il vaut mieux que tu lui poses la question directement 
Mais donc, il y a une solution pour les ek4 phase 2



Mais donc, il y a une solution pour les ek4 phase 2

- rice burner
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Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable
pourquoi ne pas avoir mis un P30 si tu as mis un "conversion harness"?
il offre plus de possibilités.
il offre plus de possibilités.
- Benji...tr
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Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable
Bonne questionrice burner a écrit :pourquoi ne pas avoir mis un P30 si tu as mis un "conversion harness"?
il offre plus de possibilités.


- DipDip
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Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable
Lesquelles dans le cas presentrice burner a écrit :pourquoi ne pas avoir mis un P30 si tu as mis un "conversion harness"?
il offre plus de possibilités.

Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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- rice burner
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Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable
dans le cas présent, je ne sais pas puisque je ne sais pas précisemment quel est le set-up. mais dans le cas d'une évolution ultérieure?
- DipDip
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Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable
Va au fond de ta pensée.
Quelles evolutions (mecanique ?)
Et pour ces evolutions (mecanique ?), qu'a t'on besoin comme nouvelles possibilitées electroniques
Quelles evolutions (mecanique ?)

Et pour ces evolutions (mecanique ?), qu'a t'on besoin comme nouvelles possibilitées electroniques

Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable
MP envoyer à DipDip pour plus d'infos 

- rice burner
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Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable
je suis déjà au fond de ma pensée.DipDip a écrit :Va au fond de ta pensée.
Quelles evolutions (mecanique ?)![]()
Et pour ces evolutions (mecanique ?), qu'a t'on besoin comme nouvelles possibilitées electroniques
je pense que tu es mieux placé que moi pour pouvoir dire quelles sont les limites de ton intervention sur un P73 par rapport à l'utilisation d'un P30 (dans le cas d'un changement d'ECU), meme si moi, je pense direct "suralimentation", il doit y avoir d'autres fonctionnalités: le P30 (ou p28) est utilisé/programmé/développé par plusieurs personnes depuis pas mal de temps donc je pense logiquement que son développement est supérieur à celui d'un P73 effectué par une seule personne (aussi douée soit-elle).
et ne t'inquiete pas, c'est moi qui envoie des gens vers toi quand ils me demandent une modif de map sur P73. (le dernier était un roumain, tres sympa, de hondatech qui s'imagine que je m'y connais parce que j'ai réalisé une civic 4 roues motrices, 4 roues directrices avec un H22 turbo

d'ailleurs, ce comparo, ce serait une info interessante (ton info "publique" au début du topic est sur un forum "privé"

ou meme un récapitulatif sur ton premier post des fonctionnalités que tu proposes.
pour la réponse à ma premiere question, Benji...tr a parfaitement assouvi ma curiosité: il avait déjà un P73 sous la main.
voilou.
j'espere que c'est plus clair.

- DipDip
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Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable
Pour moi un B18, vu son caractere doit rester en aspiration natuelle. Monter un turbo sur un B18 je trouve cela dommage, et autant le faire sur les series D (ou H que je ne connais pas troprice burner a écrit :je pense que tu es mieux placé que moi pour pouvoir dire quelles sont les limites de ton intervention sur un P73 par rapport à l'utilisation d'un P30 (dans le cas d'un changement d'ECU), meme si moi, je pense direct "suralimentation", il doit y avoir d'autres fonctionnalités: le P30 (ou p28) est utilisé/programmé/développé par plusieurs personnes depuis pas mal de temps donc je pense logiquement que son développement est supérieur à celui d'un P73 effectué par une seule personne (aussi douée soit-elle).

Pour en revenir au sujet de comparaison :
- turbo : le module ne permet pas de faire, et ne permettra jamais de faire pour la raison indiquée ci-desscus, ce que l'on peut faire avec un P30 et le programme adapté.
- aspiration natuelle : a part modifier le contenu des cartographies d'injection et d'allumage, le regime d'enclenchement du vtec et du limiteur de regime, que veux tu faire de plus qui serve à quelque chose

Je n'ai pas compris le coup "publique/privé"rice burner a écrit :d'ailleurs, ce comparo, ce serait une info interessante (ton info "publique" au début du topic est sur un forum "privé").
ou meme un récapitulatif sur ton premier post des fonctionnalités que tu proposes.


Pour aller dans ton sens et apres remarques justifiées de plusieurs autres personnes, j'ai l'intention de creer un nouveau sujet de synthese de celui-ci car 21 pages...........cela me rebute moi-meme de les lire toutes

Yessssssssssrice burner a écrit :j'espere que c'est plus clair.

Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
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Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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- rice burner
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Re:
sans entrer dans le débat turbo/atmo qui n'a pas lieu d'être: turbo et vtec, c'est fromage ET dessert pour moi.
comparer deux jeux de came differents avec l'amorçage du turbo, ça me va pas comme idée.
reste qu'en france, il n'y a pas de compétition permettant ce type de transfo, elle est donc faite par des amateurs passionnés mais souvent incompétents, ce qui ne permet pas de se rendre compte du véritable potentiel.
et puis les meilleurs moteurs turbos ont été créés par Honda dans les années 80 sur ses F1. il n'y a donc pas blaspheme ou profanation à monter un turbo sur son vtec. (le H22 de ma civic est celui de l'accord type R que j'ai turbalisé)
une synthese serait au top.
il y a tout un tas d'autres modifs interessantes à faire à mon avis, meme dans le cadre d'un moteur à aspiration naturelle.
mais ça ne concerne que les tres grosses modifs avec une puissance qui tourne à 150cv par litre.
il y a quelques années, j'etais vraiment dedans et j'avais beaucoup apprécié eCtune. je comparais avec mon boitier AEM et je trouvais eCtune tres ergonomique.
bref, j'oriente les gens vers toi pour le P73 mais finalement parce que je sais que tu es le seul à en faire la modif.
je ne sais pas ce que tu offres et donc ce qui correspond ou non à telle ou telle prépa.
belote et re-belote!
uen synthese serait au top!

comparer deux jeux de came differents avec l'amorçage du turbo, ça me va pas comme idée.
reste qu'en france, il n'y a pas de compétition permettant ce type de transfo, elle est donc faite par des amateurs passionnés mais souvent incompétents, ce qui ne permet pas de se rendre compte du véritable potentiel.
et puis les meilleurs moteurs turbos ont été créés par Honda dans les années 80 sur ses F1. il n'y a donc pas blaspheme ou profanation à monter un turbo sur son vtec. (le H22 de ma civic est celui de l'accord type R que j'ai turbalisé)
en effet, les 21pages sont lourdes à lire. j'ai cliqué sur le lien ci-dessus dans ton message. j'ai lu tout le sujet mais il y a longtemps et j'ai oublié...

une synthese serait au top.
il y a tout un tas d'autres modifs interessantes à faire à mon avis, meme dans le cadre d'un moteur à aspiration naturelle.
mais ça ne concerne que les tres grosses modifs avec une puissance qui tourne à 150cv par litre.
il y a quelques années, j'etais vraiment dedans et j'avais beaucoup apprécié eCtune. je comparais avec mon boitier AEM et je trouvais eCtune tres ergonomique.
bref, j'oriente les gens vers toi pour le P73 mais finalement parce que je sais que tu es le seul à en faire la modif.
je ne sais pas ce que tu offres et donc ce qui correspond ou non à telle ou telle prépa.
belote et re-belote!
uen synthese serait au top!

- DipDip
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Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable
Je ne vais plus depuis longtemps sur le forum "rzcrew" suite à la diffusion public d'un programme piraté.
Il est possible de sortir environ 280 vrai chevaux moteur d'un 2L mais a quel prix et pour combien d'heure de fonctionnement car dans ce cas l'on parle d'heures.
Par exemple les voitures Honda preparés par J.A.S (preparateur privé officiel Honda) pour le WTCC, STCC, DTC et ITCC :
Accord Euro-R : environ 280ch soit 140ch/L pour quel prix ?
Civic Type R FN2 R3 : environ 250ch soit 125ch/L pour quel prix ? => preparation sur la base d'un moteur de serie = 11000€
Civic Type R FN2 Circuit : environ 260ch soit 130ch/L pour quel prix ?
Des amateurs comme nous serait capable de faire mieux et moins cher biensur ? alors la je dis BRAVOOOOOO les gars, chapeau bas et en plus avec un 1L8............
Un minimum de serieux :rice burner a écrit :il y a tout un tas d'autres modifs interessantes à faire à mon avis, meme dans le cadre d'un moteur à aspiration naturelle.
mais ça ne concerne que les tres grosses modifs avec une puissance qui tourne à 150cv par litre.
Il est possible de sortir environ 280 vrai chevaux moteur d'un 2L mais a quel prix et pour combien d'heure de fonctionnement car dans ce cas l'on parle d'heures.
Par exemple les voitures Honda preparés par J.A.S (preparateur privé officiel Honda) pour le WTCC, STCC, DTC et ITCC :
Accord Euro-R : environ 280ch soit 140ch/L pour quel prix ?
Civic Type R FN2 R3 : environ 250ch soit 125ch/L pour quel prix ? => preparation sur la base d'un moteur de serie = 11000€
Civic Type R FN2 Circuit : environ 260ch soit 130ch/L pour quel prix ?
Des amateurs comme nous serait capable de faire mieux et moins cher biensur ? alors la je dis BRAVOOOOOO les gars, chapeau bas et en plus avec un 1L8............
L'ergonomie c'est une chose mais l'on parle de fonctionnalités et cela ne repond pas à ma question :rice burner a écrit :il y a quelques années, j'etais vraiment dedans et j'avais beaucoup apprécié eCtune. je comparais avec mon boitier AEM et je trouvais eCtune tres ergonomique.
DipDip a écrit :aspiration natuelle : a part modifier le contenu des cartographies d'injection et d'allumage, le regime d'enclenchement du vtec et du limiteur de regime, que veux tu faire de plus qui serve à quelque chose(sachant que le fonctionnement Alpha-N n'est operationnel correctement ni sur P30 ni P73 a ma connaissance).
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
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