Problème anti-démarrage (?)
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Problème anti-démarrage (?)
Bonjour,
J'ai un problème vraiment étrange avec mon ITR. Je peux rouler avec elle le temps que je veux, je me gare, vais travailler. Je la reprends. Impossible de démarrer. Et pourtant l'allumeur est neuf, le main relay aussi, la pompe à essence fait son bruit etc... Je mets le coup de clé et j'entends vtttttt... vttttt... Comme si le moteur allait péter mais rien à faire.
Je déborne 5 minutes, fume une clope et reviens. La voiture pète au quart de tour. Bref, je ne sais pas d'où ça vient sachant que les fusibles et l'allumage sont quasi-neufs (Anti-démarrage?).
Si vous avez une idée les gars, ça serait vraiment sympa!
J'ai un problème vraiment étrange avec mon ITR. Je peux rouler avec elle le temps que je veux, je me gare, vais travailler. Je la reprends. Impossible de démarrer. Et pourtant l'allumeur est neuf, le main relay aussi, la pompe à essence fait son bruit etc... Je mets le coup de clé et j'entends vtttttt... vttttt... Comme si le moteur allait péter mais rien à faire.
Je déborne 5 minutes, fume une clope et reviens. La voiture pète au quart de tour. Bref, je ne sais pas d'où ça vient sachant que les fusibles et l'allumage sont quasi-neufs (Anti-démarrage?).
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Re: Problème anti-démarrage (?)
ca ressemble bien au main relay quand même ce symptome.
Au pire, ca coute rien: dépose le, refais chaque soudure proprement, et tu verras ce que ca donne.
Au pire, ca coute rien: dépose le, refais chaque soudure proprement, et tu verras ce que ca donne.
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Re: Problème anti-démarrage (?)
Est-ce qu'il y fait chaud dedant quand tu la reprends?
Re: Problème anti-démarrage (?)
Merci de vos réponses. Alors effectivement il fait environ 25° de température ambiante, mais le truc le plus bizarre c'est que je suis obligé de déborner la batterie (reset ECU je crois) pour que la voiture finisse par démarrer.
C'est bien gonflant.
C'est bien gonflant.
- DipDip
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Re: Problème anti-démarrage (?)
Informations en relation avec le titre de ce sujet = "Problème anti-démarrage (?)"
Le système d'immobilisation comporte trois parties principales :
1 - dialogue avec la clé codée inséré dans le neiman.
2 - autorisation de la commande du démarreur.
3 - autorisation du fonctionnement de l'écu.
1 :
une boucle magnétique, autour du neiman, permet le dialogue entre le clé et le module de commande du système d'immobilisation.
Quand le module détecte que la bonne clé est insérée, celui-ci éteint le voyant "IMMO" du tableau de bord.
2 :
De même, cette détection correcte autorise le fonctionnement du démarreur et envoi une information de code clé à l'écu moteur.
Donc si la clé n'est pas détecté correctement ou que ce n'est pas la bonne, le voyant "IMMO" l'indique et la position "Start" du neiman n'actionne pas le démarreur.
3 :
Si l'étape 1 c'est soldée par un succès, l'écu contrôle de le code reçu du module de commande du système d'immobilisation correspond bien au code qu'il a (l'écu) en mémoire.
Si c'est le cas, il autorise la gestion du moteur donc son démarrage. Si ce n'est pas le cas, la gestion moteur est bloqué et le moteur ne démarrera pas.
Le système d'immobilisation comporte trois parties principales :
1 - dialogue avec la clé codée inséré dans le neiman.
2 - autorisation de la commande du démarreur.
3 - autorisation du fonctionnement de l'écu.
1 :
une boucle magnétique, autour du neiman, permet le dialogue entre le clé et le module de commande du système d'immobilisation.
Quand le module détecte que la bonne clé est insérée, celui-ci éteint le voyant "IMMO" du tableau de bord.
2 :
De même, cette détection correcte autorise le fonctionnement du démarreur et envoi une information de code clé à l'écu moteur.
Donc si la clé n'est pas détecté correctement ou que ce n'est pas la bonne, le voyant "IMMO" l'indique et la position "Start" du neiman n'actionne pas le démarreur.
3 :
Si l'étape 1 c'est soldée par un succès, l'écu contrôle de le code reçu du module de commande du système d'immobilisation correspond bien au code qu'il a (l'écu) en mémoire.
Si c'est le cas, il autorise la gestion du moteur donc son démarrage. Si ce n'est pas le cas, la gestion moteur est bloqué et le moteur ne démarrera pas.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Re: Problème anti-démarrage (?)
Merci DipDip pour ta contribution, j'ai un peu les mains moites au moment de répondre à la Bible du forum
Je n'ai pas le voyant vert de la clé qui clignote. J'écarte donc un problème ECU.
Le problème arrivant surtout à chaud (redémarrage plutôt que démarrage), je vais explorer la piste du Main relay même si l'ancien proprio m'avait assuré l'avoir changé.
Je n'ai pas le voyant vert de la clé qui clignote. J'écarte donc un problème ECU.
Le problème arrivant surtout à chaud (redémarrage plutôt que démarrage), je vais explorer la piste du Main relay même si l'ancien proprio m'avait assuré l'avoir changé.
- DipDip
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Re: Problème anti-démarrage (?)
Si tu relis bien mon premier message, tu ne pourras que constater que le voyant clé vert (ou voyant "IMMO") n'a rien à voir avec l'écu. d'ailleurs cela apparait clairement en page 23A-211 du manuel d'atelier Honda.Narbe a écrit :Je n'ai pas le voyant vert de la clé qui clignote. J'écarte donc un problème ECU.
Du fait que la clé est bien et correctement détectée dans ton cas, je pense que c'est effectivement la première chose ensuite à contrôler (soudures) car je m'aperçois que parfois que lors de la vente d'un véhicule : entre ce qui est dit et ce qui est fait et/ou comment cela a été fait..............(Glurk pourra très bien en parler pour l'avoir vécu et payé les frais )Narbe a écrit :je vais explorer la piste du Main relay même si l'ancien proprio m'avait assuré l'avoir changé.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Re: Problème anti-démarrage (?)
Mon coupé m'a fait la même chose un jour d'été ; démarrage nickel puis je la laisse 1h dehors sous le soleil et impossible de redémarrer ; il faisait très chaud dans l'habitacle ... au bout de 30mn après 2/3 tentatives elle a redémarré nickel et depuis plus de soucis.
Re: Problème anti-démarrage (?)
Le truc, c'est que c'est systématique... Tu t'arrêtes 5/20/45 minutes ou 4 heures, l'auto refuse de démarrer sauf débornage.omb34 a écrit :Mon coupé m'a fait la même chose un jour d'été ; démarrage nickel puis je la laisse 1h dehors sous le soleil et impossible de redémarrer ; il faisait très chaud dans l'habitacle ... au bout de 30mn après 2/3 tentatives elle a redémarré nickel et depuis plus de soucis.
Merci DipDip , mais je suis un nouveau, quelles soudures sont à contrôler? Sur quelle pièce?
Merci d'avance
- DipDip
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Re: Problème anti-démarrage (?)
Ce que l'on appelle couramment "Main Relay" est un petit bloc dans lequel il y a deux relais soudés sur un petit circuit imprimé.
En vieillissant il arrive parfois que les soudures des relais sur le circuit imprimé se désagrège ou se casse, ce qui occasionne un fonctionnement erratique de ce module relais et dans ce cas il suffit de refaire les soudures au propre afin que tout rentre dans l'ordre.
J'avais mis des photos dans un autre sujet il y a pas trop longtemps.
Si une âme charitable à le lien en tête...... cela pourrait te servir.
En vieillissant il arrive parfois que les soudures des relais sur le circuit imprimé se désagrège ou se casse, ce qui occasionne un fonctionnement erratique de ce module relais et dans ce cas il suffit de refaire les soudures au propre afin que tout rentre dans l'ordre.
J'avais mis des photos dans un autre sujet il y a pas trop longtemps.
Si une âme charitable à le lien en tête...... cela pourrait te servir.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: Problème anti-démarrage (?)
je n'ai pas ce que tu pense, mais personnellement quand j'ai du refaire le mien (sur une autre voiture que l'ITR) j'avais trouvé çaDipDip a écrit : Si une âme charitable à le lien en tête...... cela pourrait te servir.
http://techauto.awardspace.com/mainrelay.html
très bien fait.
- DipDip
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Re: Problème anti-démarrage (?)
Nickel
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Re: Problème anti-démarrage (?)
http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... ay#p171754DipDip a écrit : Si une âme charitable à le lien en tête...... cela pourrait te servir.
Life begins at eight thousand rpms
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Re: Problème anti-démarrage (?)
Impec, merci pour lui
D'ailleurs si vous regarder bien dans mon message du lien vous retrouverez des photos qui sortent du lien indiqué par Glurk ou je lui ai écrit "Nickel " malgrès que je connaissais déjà ce lien, c'était pour lui faire plaisir
D'ailleurs si vous regarder bien dans mon message du lien vous retrouverez des photos qui sortent du lien indiqué par Glurk ou je lui ai écrit "Nickel " malgrès que je connaissais déjà ce lien, c'était pour lui faire plaisir
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Re: Problème anti-démarrage (?)
Merci les gars, je vais controler ça!